@Khrys @elzen @vv221 @Dalipas
Et la mienne est restée sur Dailymotion
https://dai.ly/x74l684
https://mediateur.radiofrance.com/chaines/radio-france/autrice-maria-candea/
(Je ne sais pas si c'est un bug chez moi ou quoi, mais là tout de suite maintenant, je n'ai plus de vidéo sur la page, juste une image fixe, ce qui est moins utile, d'un coup… :-/)
Jusque là quand une séance m'intéressait j'ai toujours réussi à la visionner en direct, du coup je n'ai jamais pensé à aller regarder ça.
Mais oui, j'ai eu envie de me facepalmer quand je l'ai entendu dire ça.
Les wikipédiens qui ont ouvert le sondage sur les bonnes pratiques sur le nom de naissance des personnes trans découvrent que les personnes trans estiment avoir leur mot à dire.
Toute la matinée ils ont cherché à faire changer les critères d'admissibilité des contributions, estimant que trop de comptes avec peu de contributions votaient (Alors que ça restait dans les critères d'admissibilité qu'ils avaient eux-mêmes édictés).
Mais je vois maintenant des propositions pour annuler le sondage, parce que la participation des personnes trans sur un sujet qui les concerne serait "forcément biaisé".
Edit : il y a maintenant une discussion sur une page de bulletins d'admins, pour savoir si les principales personnes qui ont fait part de leur critique en page de discussion, devraient être bannies. Pour ma part, j'estime que nous avons toustes été très courtois.es malgré le contexte.
Dites @wikipedia_fr, ça donne vachement envie de contribuer, ça. Bravo.
Aujourd'hui, j'ai appris que si on disait à des gars en prépa que les filles étaient aussi bonnes qu'eux, ils devenaient moins bon en calcul mental (conclusion très résumée et simplifiée d'une vraie étude)
Le job d'un contrôleur de train, le vrai, c'est de contrôler la *sécurité* du train, vérifier les billets des passagers, c'est normalement seulement un complément.
L'histoire commence généralement par une communauté se décrivant généralement en les termes suivants : « nous sommes ouverts à tous, tout le monde est libre de venir chez nous », ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose en soit.— https://worlddomination.be/blog/2015/sur-lexclusion-dans-les-milieux-geek.html (2015-07-22)
Sauf que.
Merci à @elzen@fadrienn.irlnc.org pour le partage.
[Nouvelle BD] Encore une petite tranche ?
Un point sur le fonctionnement de l'impôt sur le revenu en France (et les conneries qu'on entend parfois dessus).
Maintenant, après quatre notifs pour donner des leçons sur un ton désagréable sur des choses hors sujets par rapport à ma question, nous voilà à quatre notifs pour parler de ta qualification à aborder le sujet… toujours sans y répondre le moins du monde. Alors que j'ai fait de mon côté tous les efforts possibles pour clarifier ce que je demandais, ce qui n'a visiblement pas été pris en compte.
Désolé, mais ce genre de discussions ne m'intéresse absolument pas. Je te saurai donc gré de bien vouloir me retirer des mentions pour le reste de tes interventions. Bonne fin de journée !
@VoquiLeibbrandt @Looping Hum.
si je comprend bien tu ne veux entendre que des avis d’apiculteurs et d’éleveurs de poules
Non, je voudrais entendre des avis construits sur la définition précise d’« exploitation » et comment elle s’applique dans les cas que nous avons mentionnés et qui me semblent être des cas limites (mais peut-être me manque-t-il des bouts). Peu importe la qualification des personnes qui parlent du moment qu’elles répondent au sujet. Soit précisément ce que j’ai demandé explicitement, en fait ^^”
(Et soit dit en passant, il était plutôt question ici de poules comme animaux de compagnies, je ne pense pas que le terme d’« éleveurs » s’applique dans ce cas, de la même manière qu’il me semble qu’on ne parle pas d’« éleveurs de chats » même pour les gens qui en ont plusieurs chez eux.)
Je ne suis pas certain que ne se concentrer sur 2 détails précis ne soit pas une manière élégante de fermer la réflexion
Je ne ferme absolument aucune autre discussion que ce soit, je rappelle juste quel était le sujet dont @vv221 et moi parlions et je souligne le fait que tes interventions partent sur des choses qui n’ont rien à voir en plus d’être dites sur des tons assez désagréables.
Partant de là, absolument rien ne t’empêche de discuter de ces autres points, qui sont comme je l’ai dit assez intéressants aussi, simplement à titre perso (et à plus forte raison s’il est question d’élégance) j’aime bien quand les changements de sujets sont rendus explicites, ne serait-ce que pour permettre à l’autre discussion de continuer en parallèle (quitte à retirer des gens des mentions d’un côté ou de l’autre selon ce qui intéresse ou pas les gens).
Et ce d'autant plus que le reste de ta réponse ne fait pas tellement avancer le point non plus. Oui, il y a eu une sélection artificielle forte faisant qu'une partie importante de la faune actuelle dépend des actions des êtres humains des générations passées, et c'est la situation avec laquelle nous devons faire en l'état. Et alors ? Non seulement (comme tu le dis d'ailleurs toi-même) ça ne fait pas nécessairement de nos rapport avec cette faune de l'exploitation, mais en plus ça n'a de manière évidente (et tu n'es pas loin de le souligner non plus en évoquant le fait que ça concerne aussi, dans une certaine mesure, les animaux sauvages), ça n'a strictement rien de spécifique aux cas sur lesquels on s'interrogeait.
Bref, quatre notifs pour ne strictement rien apporter à la question posée mais en jouant les donneurs de leçons, ne crois-tu pas que c'est le genre de choses dont on aurait pu appréciablement se passer ?
Je trouve qu'on a pas parlé assez du fait que le gouvernement réfléchisse à faire des économies sur les maladies de longue durée.
Il y a des gens qui restent en vie uniquement grâce à la solidarité nationale, et il y a un gouvernement qui veut les laisser crever pour quelques millions d'économies, alors qu'à côté on a des entreprises qui distribuent des milliards en dividende et qui ne mourraient pas d'en avoir un ou deux de moins.
Ces gens sont diaboliques et n'ont aucune humanité en eux.