Il y a aussi l'abonnement à la BNF qui permet d'accéder à pas mal de trucs, mais ça t'a vraisemblablement déjà été suggéré. En tout cas on est d'accord que sur le principe, c'est assez moche :-/
Si vraiment payer 2% d'impôt sur ton patrimoine si celui-ci est supérieur à 100 millions d'euros t'es insupportable, fais-en sorte de pas avoir 100 millions d'euros de patrimoine ?
(franchement, c'est facile, j'y arrive assez bien perso)
Y a d'la bamboche dans l'air - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
Nouveau spectacle "Troisième quinquennat" en tournée partout en France ! Dates, infos et réservations : https://Goguettes.lnk.to/Tournee
SAINT-ETIENNE (La Comète) - 03 et 04 octobre 2024 NANTES (La Bouche d'Air) - 16, 17, 18 et 19 octobre 2024 TOULOUSE (Casino Barrière) - 22 janvier 2025 * PARIS (L'Olympia) - 04 avril 2025 Et en tournée dans toute la France : : https://Goguettes.lnk.to/Tournee !
sur l'air de "Y a d'la rumba dans l'air" par Alain Souchon
Réalisé par Aurélien Merle Merci aux amis Déborah, Fred, Gabriel, Hugo, Julia et Yann pour leur participation
En concert les 20 mai et 10 juin 2021 à la Cigale ! Et en tournée en France dès que c'est possible ! www.lesgoguettes.fr
Y A D'LA BAMBOCHE DANS L'AIR
Y a d’ la bamboche dans l’air À Mediapart l’atmosphère Ce matin n’est pas ordinaire Y a une ambiance du tonnerre Tout le monde se promène souriant, pépère Y a pas moyen de se défaire De cette bonne humeur passagère Et pourquoi ? C’est un mystère
C’est pourtant pas les nouvelles d’ Balladur Sa relaxe, honnêtement, quel coup dur Mais c’est toujours bon de te revoir, Léotard Car toutes ces affaires dont on voit jamais la fin Ça fait du bien d’en clore une enfin D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait ce qu’il devient… comment... machin… “Sarko”
Y a d’ la bamboche dans l’air À la cantoche le dessert Que je trouvais dégueu hier Je sais pas pourquoi je le préfère Pas moyen de mettre en colère pépère Même quand mon collègue Jean-Pierre Est venu renverser sa bière Sur mon poster de Robespierre
N’allez pas croire que les journalistes n’ont pas Au fond d’eux un p’tit coeur qui bat On a des sentiments, nous aussi, comme les Balkany Et pourquoi Plenel a la moustache des grands jours Comme un vieil acteur des Feux de l’Amour ? Est-ce que c’est le printemps ? ou quelqu’un qui aurait pris 3 ans…? “Sarko”
Y a d’ la bamboche dans l’air L’envie de faire une fête d’enfer D’embrasser la Terre entière En se foutant des gestes barrière Dans l’open-space débonnaire, pépère Y a la playlist France Inter Qui joue Carla, c’est super Et pourquoi ? C’est un mystère
C'est vrai que, bon, améthyste, mayonnaise, ç't'un peu pareil, tout ça :D
(Ou une omelette aux champignons, selon la version que tu préfères.)
(Oui, j'ai des refs douteuses.)
Ceci dit, si je peux me permettre : ça a quand même un côté un peu… particulier, disons, de voir que je reçois largement plus de réactions pour une série de posts d'humeur sur ça que pour les threads de vulga que j'essaye de soigner.
Donc si jamais, à l'occasion, regardez ce que je fais sur le hashtag #vulgadredi et n'hésitez pas à liker/booster aussi si ça vous plaît :-)
re: CW violence sur des bébés, cannibalisme (ah oui c'est un festival ce soir)
…Pas sûr que ce soit ça dans ce contexte.
Commençons par nous remettre un peu dans le contexte de l'époque, parce que oui, on replonge ici dans l'Histoire des sciences et dans la découverte de notre système solaire. Depuis les travaux de Copernic, puis de Kepler et de Newton, nous avons compris que (et comment) les planètes tournent autour de notre Soleil. Nous savons aussi, depuis les premières observations de Galilée à la lunette astronomique, qu'il peut y avoir des objets qui tournent autour des planètes, mais ça a longtemps été tout ce qu'on connaissait dans les environs.

Heureusement, d'après le planning, il n'y a rien de prévu l'après-midi sur les trois mercredis suivants.
Ceci dit, plus tard, ça a pas mal circulé (enfin, parmi ceux qui ne dormaient pas). Pour aller aux toilettes ou à la machine à café, j'imagine (la machine à café publique du plané, vu que la boîte n'avait apparemment pas prévu la collation qui est pourtant me semble-t-il d'usage dans ce genre de cas.)
(D'ailleurs on a retrouvé plusieurs gobelets, heureusement vides, en repassant entre les sièges après coup.)
(À un moment, il y a même un gus, tranquille, comme si de rien n'était, il ignore la porte située à côté de lui et passe derrière mon pupitre, un emplacement visiblement pas fait pour que le public y circule, pour atteindre l'autre porte de l'autre côté.)
Tiens, dans les trucs funs, aussi : ici le conférencier m'a fait aller lui chercher une chaise au début, je ne me souviens pas l'avoir vu l'utiliser ; et dans l'autre salle, ils ont commencé par nous réclamer de quoi effacer le tableau, et comme de bien entendu ils se sont barrés sans l'effacer.
(Et encore, je vous ai épargné l'exemple à base de demander à ChatGPT des techniques de dragues, ou le patron de la boîte qui, en une dizaine de minutes d'intervention d'intro/conclusion, a trouvé important de répéter trois fois que c'était l'anniversaire d'un des gus dans la salle.)
(Et il termine, pour encourager les gens à utiliser l'IA, en citant je-ne-sais-plus-qui qui disait que les illettrés de ce siècle ne sont pas ceux qui ne savent pas lire, mais sont ceux qui ne savent pas apprendre. Pour promouvoir un outil qui empêche les gens d'apprendre, donc.)
Sauf qu'il le fait en parlant *très mal* de la théorie de l'évolution.
Franchement, heureusement que c'est la fin, ça devient vraiment douloureux.
Le tout en expliquant que, je cite, « ChatGPT c'est du cochon, dans le cochon tout est bon. »
-_-
Sortez-moi de là.
Non, non plus.
(Et pendant ce temps-là, sur le formulaire de contact de @skeptikon, on reçoit un spam en anglais qui nous propose des outils IA pour réduire la taille des vidéos. Alors, ils n'ont visiblement pas capté à qui ils causaient, mais par contre ils ont bien choisi leur moment, du coup.)