Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

@alex_jade @vv221 Ce qui ne répond strictement en rien à ce que je disais dans mon pouet.

re: Parfois, je réfléchis. Politique
@Khrys @burgervege @PrincessConnasse Paradoxe qui n'en est en fait pas un quand tu considères le fait d'inclure les gens comme un contrat social plutôt que comme un devoir moral. On n'a aucune raison d'appliquer la règle aux gens qui ne l'appliquent pas non plus.

(On devrait d'ailleurs évoquer ce point dans la conf de @skeptikon aux JdLL)

@MarCandea @Academotron Mais que diable allait-il faire dans la galère d'un turc ?

@Maryteax Je me permet, rapidement, une petite remarque à ce sujet : pour que l'ambiguïté soit levée, il est nécessaire de supposer que tout le monde maîtrise parfaitement ces règles et écrive sans faute. Ce qui est loin d'être le cas en pratique.

Surtout sur un exemple aussi tordu que celui-ci : la première fois que j'ai lu cette phrase, c'était dans le thead des @tract_linguistes sur le sujet ici, et j'ai dû lire le détail du thread pour comprendre que ça pouvait être la mort qui était désirée, ce qui ne me serait juste pas venu spontanément à l'esprit. Quand je lis « la mort de l'homme que j'ai tant désirée », perso, je pense spontanément que c'est une femme qui parle et que le participe a été accordé probablement par erreur avec le sujet.

Et je ne pense pas être le seul à faire ça, parce qu'on sait que tout le monde fait des fautes et que certaines règles sont tout sauf logiques, et qu'on a tendance à aller au plus simple.

:alerta: About Hetzner :alerta:

If you have a website hosted on Hetzner, take it off from their servers immediately. This morning I woke up with my instance down and this message in my mailbox:

"Dear Ms...

We have noticed irregularities on your account, so we unfortunately cannot have a contract with you at the present time. We have therefore had to close your account.

In general, if customers give us incomplete or incorrect information, we have to close their accounts.

We cannot provide any information on individual cases. Thank you for your understanding.

Kind regards"

Without giving any warning or reason, they deleted my account with everything inside (Thankfully we have back ups every 12 hours). I couldn't even log into their site to open a ticket. They deleted my entire instance.

@gee Tu sais, tu as le droit de renommer ton blog en « Rubrique-à-Bouilles » si tu veux, hein, on ne t'en voudra pas :-þ

@Sylvhem The approach “Is my favourite game supported by @playit ?” works pretty good ^^

Cette question nous est souvent posée:

Combien de mots utilise-t-on? Comment savoir si un chiffre est farfelu?

Non seulement on vous explique tout, mais en plus on vous incite à vérifier par vous-même. En quelques minutes vous serez autonomes pour compter le nombre de mots d'un texte ou d'une émission dont vous pouvez récupérer les sous-titres.

Boostez pour nous aider à arrêter la désinformation sur cette question 🔥

⬇️ ⬇️ ⬇️

https://www.tract-linguistes.org/combien-de-mots-utilise-t-on-comment-savoir-si-un-chiffre-est-farfelu-on-vous-explique-tout/

@patrice Partant du principe que ta question était sincère, ça peut éventuellement servir d'expliquer un peu le glissement.

Au cours de la dernière décennie, quelques vulgarisateurs (et vulgarisatrices, mais quand même surtout des mecs) ont commencé à sortir des vidéos en se revendiquant de la zététique. Si ça ressemblait pas mal au début à la zététique « canal historique » comme la promouvait Henri Broch et quelques assos comme l'Observatoire Zététique à Grenoble, ça s'en est globalement assez vite pas mal éloigné.

Or, grâce au boom de la vulgarisation sur YouTube, ces vidéastes ont rapidement eu plus de visibilité que le mouvement zététique n'en avaient eu avant, le terme « zététique » s'est mis à désigner, dans son usage principal, ce que font ces gens. Or ceux-ci ne passent plus franchement beaucoup de temps à investiguer des phénomènes paranormaux, d'où un certain flou sur la signification réelle du mot.

Mais de toute façon, même à l'époque où les deux semblaient se rejoindre, ce n'était pas vraiment ça non plus, il y a une grosse différence de point de vue entre les deux, Cf la très chouette vidéo de @tranxen pour l'OZ : https://skeptikon.fr/w/2WwCtwa8rsh3svawn7WCPg

Donc, si tu es attaché à l'usage du mot dans son sens « initial », ce n'est pas à @marie_peltier qu'il faut t'attaquer, mais aux gus qui sont vraiment responsables de ce glissement, qui sont justement ceux contre qui elle doit se défendre.

@John_Livingston Bon, au moins il n'y a pas que pour moi que c'est mystérieux ^^" Je retenterai un peu plus tard, on verra ! Merci d'avoir testé.

@John_Livingston Ah, merci. C'est fait !

@John_Livingston Je ne trouve qu'un seul John_Livingston pour l'instant, je ne vois pas le _2 :s (Désolé, ça fait un bail que je n'avais pas mis la main dans l'admin PeerTube, je suis un peu rouillé)

@John_Livingston Normalement, il n'y a pas besoin. En tout cas je viens d'aller voir et si je ne me suis pas planté de compte t'as l'air d'être utilisateur normal)

@John_Livingston (Mais visiblement j'ai la même erreur quand je suis déco et que ça marche, donc ça ne doit pas être ça :s)

@John_Livingston On est sur la 8.4.0, l'outil de diagnostic a l'air de dire que tout est OK, pourtant j'ai testé le truc depuis plusieurs navigateurs au cas où et j'ai les mêmes symptômes.

A priori personne n'a touché à ça depuis la semaine dernière, donc je ne pige pas trop. Ça peut servir si je t'envoie le retour du diagnostic ?

@John_Livingston Je ne sais pas si on a cassé un truc chez nous ou quoi, mais quand je tente de voir le live depuis Skeptikon, sans être connecté tout va bien, mais en étant connecté, le chat n'arrive pas à se charger.

1. Le gouvernement refuse de faire payer les riches.
2. Le gouvernement se retrouve endetté.
3. Le gouvernement vend les immeubles de l'État.
4. Les riches qui ne paient pas d'impôt rachètent les biens de l'État.
Synthèse : au lieu de payer l'impôt les riches augmentent leur capital immobilier.
C'est bien foutu comme système.

@vv221 @alex_jade J'ajouterais que le choix du nom est ici assez ironique, dans la mesure où Blast diffuse ses vidéos sur sa propre instance PeerTube, donc directement de la structure qui produit les vidéos aux gens qui les regardent, sans intermédiaire, et permet aux gens de les soutenir tout aussi directement par le formulaire de dons sur leur site.

Outre l'indélicatesse de récupérer la vidéo d'abord et de poser la question ensuite, je ne suis pas sûr que le concept de « circuit court » soit très bien représenté par le fait d'ajouter une plateforme intermédiaire.

30,000 Palestinians killed.

— World leaders: “Israel has a right to defend itself.”

7 international aid workers killed.

— World leaders: “ISRAEL HAS GONE TOO FAR!”

If your moral values change depending on the nationality of the victims, you do not have any moral values.

All you have is racism.

»