"On peut échouer, mais on n’a pas le droit d’abandonner. L’échec nous fait apprendre. L’abandon, c’est quand on décide d’arrêter alors que l'on a encore la force de continuer" Inoxtag
Faux, on a le droit d'abandonner, une relation toxique, un boulot de mierde, un projet qui ne plait plus, n'importe quel truc qui stresse, tout ce qui fait mal, qui ruine, qui n'a plus de sens, qui fatigue, qui rend triste. On a le droit d'abandonner, sans remords. On peut autant apprendre d'un abandon que d'un échec. Et on a autre chose à foutre que d'apprendre des leçons de vie. Ras le bol de ces lieux communs. Je te connais pas Inoxtag mais je t'abandonne déjà
C'est une lesbienne, une femme trans et une femme racisée qui rentrent dans un bar. Un mec cis blanc se lève et dit : "Pourquoi je suis pas dans cette blague, moi?"
Ce matin je suis allée, pour une fois, acheter du thé dans une petite boutique de mon quartier. Et le commerçant m'a ... félicitée de porter le FFP2. Il m'a dit qu'il n'était pas rassuré, et qu'il avait perdu son frère du Covid (mais j'imagine que pour un commerçant porter le masque dans la boutique c'est du suicide commercial)
Quand vous portez un masque vous contribuez à ça aussi, l’acceptabilité du masque pour des gens qui subissent des pressions très fortes sur le fait de ne pas en porter (que ce soit en entreprise, à l'école ou ailleurs)
re: araignées
Sinon, jeté un œil à la vidéo hier soir, au fait, oublié de réagir sur le moment, mais bien sympa. Tiens, d'ailleurs, je me disais, @Meeea, vu que tu aimes les Point&Click, est-ce que tu connais Superflu Riteurnz, de @gee ? Vues tes refs, il y a moyen que ça te plaise.
https://inv.nadeko.net/watch?v=uX-i9JLYGOw
♪♫ Michel Barnier, ohé, ohé…
don't say: "my freedom ends where your freedom begins."
Think Bakunin:
We share one freedom. And if I am free but someone else is not free, what I have isn't freedom: It's privilege.
The Boddhisatva vow: None of us are free until all of us are free.
(Je résume à la tronçonneuse, mais @Hackingsocial a fait un super boulot là-dessus.)
Multiple analyses show that if Trump had simply invested his multi-million-dollar inheritance in an index fund and didn’t touch it, he’d be a lot richer than he is now.
Think about that. His entire life’s work has been less successful than if he’d done nothing.
Donc il faudra que je pense à migrer l'an prochain, j'espère que tout sera au point chez vous d'ici-là :-)
On veux des congés pat-paternité pour s'occuper de chats
La vrai revendication c'est : réduction du temps de travail. Moins d'heures au travail pour plus d'heures pour faire ce que l'on veux !
– 35% d'extrême droite en tout genre (RN, Reconquête, droite souverainiste),
– 32% de gauche et d'extrême gauche (NFP, divers gauche, LO),
– 21% de soutien présidentiel (Ensemble et Horizons),
– 10% de la famille politique de Barnier (LR et divers droite).
(Pas sûr de savoir classer correctement les 2% restants.)
Le NFP s'étant vue refuser la nomination de Castets, je pense qu'on peut supposer que la part qui valide la nomination de Barnier de ce côté est assez minime. Mettons que 30% de l'opposition vient de là. À l'inverse, on peut assez raisonnablement supposer que les gens qui ont voté pour la famille politique de Barnier sont globalement assez satisfaits d'avoir eu un premier ministre de leur bord malgré leur écrasante minorité. Il nous reste donc environ 30% de soutien et 30% d'opposition dont on peut s'interroger sur la position politique.
Si on suppose que l'ensemble des gens qui soutenaient encore le président à l'époque ont approuvé cette nomination, Barnier est donc soutenu par un quart de l'électorat RN et assimilé. Si on fait l'hypothèse plus raisonnable qu'une certaine partie d'entre eux ont changé d'avis depuis ou ne sont pas contents parce qu'ils pensent qu'il y a réellement cohabitation, cette part augmente d'autant. C'est à se demander vers où ira sa politique, tiens.
Je veux dire, il a effectivement créé l'Académie avec cet objectif, mais il a fait ça dans une France d'ancien régime où le français n'était de toute façon enseigné qu'à une minorité de gens, donc avec un pouvoir de nuisance plus limité. Et comme pas mal d'autres saletés de l'ancien régime, elle a été supprimée à la révolution.
Je me dis qu'on devrait peut-être plutôt blâmer Bonaparte, qui a décidé de la recréer à l'identique, mais après que les révolutionnaires aient décidé d'imposer le français à toutes et tous.