C'est une flopée d'insultes dans le refrain, un premier couplet qui n'a rien à voir avec la choucroute (quel rapport avec la faible fréquentation du site de NVB et quel besoin d'aller taper là-dessus à ce sujet ?), et un second couplet certes plus pertinent, mais qui peut aussi bien se retourner dans l'autre sens (le fait que Windows fasse ses mises à jour de façon automatique (et visiblement en ayant besoin de télécharger beaucoup) ou que FF7 ait été refait d'une manière immensément plus gourmande que l'originale sont des points qu'il pourrait être légitime de questionner).
Il n'y a littéralement *rien* dans cette chanson qui pointe en quoi les déclarations de NVB sont problématiques. Tout ce que fait la chanson, c'est montrer que face à un propos auquel il y aurait des choses intelligentes à répondre, l'auteur ne sait que donner dans l'attaque gratuite et faire encore baisser le niveau.
La photo de Macron en train de taper dans un sac me fait tellement penser à celles de Poutine mettant en scène sa virilité en se livrant à des sports de combat. Combien d’années avant qu’il décide d’envahir la Belgique ?
Encore et toujours, c’est Gaston qui a raison : « Si tous les dirigeants du monde avaient un chat sur les genoux, je me sentirais vachement mieux ! ».
Sinon, si tu cherches un jeu en ligne sympa pour la prochaine fois, peut-être que celui-ci pourrait être pas mal : https://nandgame.com/
L’existence d’Emmanuel Macron implique l’existence d’Emmanuel Macroff.
Est-ce que quelqu’un·e peut trouver le bouton s’il vous plaît ?
Grâce à @SurveillanceSpotter, on va commencer à mettre en évidence les abus des préfets. Cas d'école aujourd'hui :
https://mamot.fr/@SurveillanceSpotter/112128162565278784
Dans son recueil spécial des actes administratifs (RAA) n°71.2024 du 20 mars 2024, le préfet des Alpes-Maritimes vient de publier une autorisation de déploiement de drones à Nice pour le jour même entre 14h et 18h. Ce RAA a été publié entre 13h et 14h (sinon @SurveillanceSpotter l'aurait repéré plus tôt puisqu'il se lance toute les heures).
Son contenu :
– Répéter en boucle que NVB est conne, gratuitement,
– Taper sur son site de VOD inclusif en soulignant qu'il est peu fréquenté,
– Se plaindre des MàJ automatiques de Windows et souligner que le remake de FF7 est lourd.
La proposition de base de NVB doit être critiquée, mais c'est encore à faire, parce qu'avec un machin comme ça, on ne va franchement pas loin, au contraire.
Il se contente de répéter en boucle et gratuitement qu'elle est conne, attaque au passage des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute, et le seul vague bout de justification qu'il donne sur sa position c'est que le remake de FF7 est lourd. Pas une réussite, quoi.
Et ce weekend on va fêter l'#anniversaire du #Wiktionnaire ! 🥳 🎂
20 ans et 5 000 000 d'articles, ça se fête dignement ! 🎉
[ 2Be3, Partir un jour ]
🎵
Partir un jour
Sans détour
C'est dangereux
Faut faire des détours
Car si tu tournes jamais
En marchant sans arrêt
Tu finiras par frapper des objets
🎶
(Ceci dit, vu qu'il y a aussi des blogs fédérés, il faudrait peut-être un truc pour séparer proprement les articles des simples pouets.)
D'ailleurs, il faudrait que je remette en forme le texte que j'avais écris à ce sujet pour la fédé pour le mettre au moins en tant qu'article sur mon blog.
Hot take: if I can say "they just tested positive" and you don't have to ask "for what?" then the pandemic isn't over.
En ce qui me concerne, cette remarque est surtout liée aux questions concernant la liberté de redistribuer, où la définition de « logiciel libre » par la FSF indique explicitement que les usages commerciaux doivent être autorisés autant que les usages non-commerciaux.
Je l'ai vue revenir autour de l'activité de Red Hat (qui fait payer son système), de la boutique d'Ubuntu-fr aux événements où l'asso participe (où les supports physiques d'installation sont en vente), ou encore sur la distinction avec le cas plus général des licences de libre diffusion (la CC-by-nc, par exemple, n'étant pas considérée comme libre précisément à cause de cette clause -nc. D'ailleurs, le noyau Linux lui-même n'était pas libre au début parce que sa première licence interdisait les usages commerciaux.)
Donc pas pour indiquer que « attention, ça a un coût », mais plutôt au contraire pour dire que « ben oui, de base c'est gratuit, mais ça peut quand même aussi être vendu, c'est pas contradictoire et ceux qui font ça ne sont donc pas forcément en tort. »
Donc autant, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis dans l'article, autant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un léger décalage avec ce qui vient dans ma tête quand je lis « libre ne veut pas dire gratuit ».
Mais d'un autre côté, les gens à qui tu t'adresses dans cet article ont probablement un vécu du truc plus proche du tien que du mien, donc ce n'est probablement pas grave !