Le Livre d'Argent

« Trois gigas par semaine » Sur un air d'une chanson d'Indochine, une critique des déclarations de Vallaud-Belkacem. https://www.youtube.com/watch?v=ftgyKoZxEA4

@bortzmeyer Non, cette chanson n'est pas « une critique des déclarations » de NVB.

Son contenu :
– Répéter en boucle que NVB est conne, gratuitement,
– Taper sur son site de VOD inclusif en soulignant qu'il est peu fréquenté,
– Se plaindre des MàJ automatiques de Windows et souligner que le remake de FF7 est lourd.

La proposition de base de NVB doit être critiquée, mais c'est encore à faire, parce qu'avec un machin comme ça, on ne va franchement pas loin, au contraire.

@elzen D'accord, cette chanson ne vole pas très haut ( @vicla en avait parlé aussi ) mais c'est à la hauteur des déclarations de Vallaud-Belkacem.Quand on tient des discours de Café du Colmmerce, il ne faut pas s'étonner qu'on reçoive des critiques de niveau Café du Commerce.

@bortzmeyer @vicla Sauf que, encore une fois, la chanson n'est pas une *critique* de ses déclarations.

C'est une flopée d'insultes dans le refrain, un premier couplet qui n'a rien à voir avec la choucroute (quel rapport avec la faible fréquentation du site de NVB et quel besoin d'aller taper là-dessus à ce sujet ?), et un second couplet certes plus pertinent, mais qui peut aussi bien se retourner dans l'autre sens (le fait que Windows fasse ses mises à jour de façon automatique (et visiblement en ayant besoin de télécharger beaucoup) ou que FF7 ait été refait d'une manière immensément plus gourmande que l'originale sont des points qu'il pourrait être légitime de questionner).

Il n'y a littéralement *rien* dans cette chanson qui pointe en quoi les déclarations de NVB sont problématiques. Tout ce que fait la chanson, c'est montrer que face à un propos auquel il y aurait des choses intelligentes à répondre, l'auteur ne sait que donner dans l'attaque gratuite et faire encore baisser le niveau.
replies
0
announces
0
likes
1

@vicla Je n'ai rien vu passer concernant BLM en effet (ou en tout cas moins de moqueries à ce sujet que concernant son bouquin), et c'est probablement signifiant en effet. De même que le fait que le seul élément descriptif utilisé dans la chanson concernant le site de NVB soit qu'il vise l'inclusivité (ne suivant pas du tout ce qu'elle fait par ailleurs, j'ai dû aller chercher ailleurs pour savoir que c'était un site de VOD, ce qui aurait pourtant justement été pertinent à dire), ça fait quand même assez orienté.

Après, on peut aussi dire qu'on répond à un pouet de @bortzmeyer là-dessus, or une chanson concernant BLM aurait été plus éloignée de son domaine de compétences. Mais justement, tant qu'à lire @bortzmeyer intervenir sur la question, j'aurais préféré un article de blog à partager aux gens qui ne pigent pas, pour relever le niveau, plutôt qu'une chanson d'insulte qui ne fait que l'abaisser encore.