C'est le bon moment de nous montrer un engagement pour davantage de diversité, les techbros ! :D
Le niveau de représentation de l'événement est catastrophique, laissez donc votre place aux initiatives qui ne sont pas portées par des hommes, cisgenres, blancs, valides, hétéro, et j'en passe…
Surtout quand ils ont déjà été invités plusieurs fois ou que l'orga leur a validé plus d'une présentation. :D
Allez chercher vos meufs, vos sœurs, vos potes, tout·es celles et ceux qui sont invisibles, tout le temps, et soutenez-les, visibilisez-les.
– Le planning a été directement annoncé au public sans étape de confirmation par les intervenant·e·s,
– Il n'a visiblement pas été tenu compte des demandes faites dans le champ commentaire prévu à cet effet dans le formulaire de propal,
– Le mail que j'ai en conséquence envoyé à contact@ pour essayer de voir si on pouvait essayer d'arranger les choses à ce niveau est toujours sans réponse⁽*⁾,
– Visiblement plusieurs propositions féministes ont été refusées sans motif (notamment la conf de @lila_bliblu qui avait l'air super intéressante),
– Mais par contre il y a un intervenant qui a droit a plusieurs créneaux alors qu'on leur a déjà signalé sa malhonnêteté.
Bien bien bien, ça donne très envie d'aller à Toulouse, tout ça…
(∗) Je sais évidemment que ce sont des bénévoles qui gèrent ça, hein, m'enfin un intervenant qui te remonte que tu lui demandes d'être à deux endroits en même temps, t'essayes au moins de faire un ack rapidement, quoi. 'fin c'est ce que je faisais quand je gérais les confs d'autres événements, en tout cas.
J'utiliserais plutôt « par opposition » pour parler des cas où tu es juste incapable d'utiliser le raisonnement logique, indépendament de si c'est avec succès ou pas, notamment parce qu'on est hors de ses champs d'application (domaines de l'esthétique, par exemple).
Mais sinon, oui, si on se concentre les cas où le raisonnement logique s'applique, la rationalité est alors la capacité à utiliser la logique formelle plutôt que les paralogismes. (Je ne sais pas si je suis très clair ^^")
Bonjour et bienvenue à tou·te·s les nouveaux·lles utilisateur·rice·s de Mastodon ! J’espère que vous vous plairez ici et que vous découvrez vos nouvelles instances.
Je sais que Mastodon peut-être un peu déconcertant la première fois. Du coup je vous invite à poser toutes les questions que vous pourriez vous poser sur Mastodon et le Fedivers sous ce post. Je m’efforcerais de faire de mon mieux pour y répondre ^_^.
L'article 49 ne donne pas spécialement de détails sur ce à quoi doit ressembler une motion de censure. Chaque fois que j'en vois une évoquée dans la presse, c'est « une motion de censure », sans plus de précisions. Dans le texte des quelques unes que j'ai eu sous les yeux jusque là, il y a un exposé des motifs qui poussaient à la déposer, mais sans plus, il y a l'air de n'y avoir aucune disposition spécifique autre que renverser le gouvernement.
Donc, je me demande : est-ce qu'il existe une raison autre que le « je signe que si c'est mes copains » à ce que plusieurs motions de censure soient déposées et à ce que le nombre de voix reçues change parfois beaucoup sur deux motions posées des suites du même 49alinéa3 ?
(Alors que pour le coup, pour le chat des lives PeerTube, y a même pas besoin d'un compte !)
Ça me paraît un bon début aussi.
Bon, bah bon courage de loin alors !
De l'autre, si vous aviez lu le Club des Veufs Noirs d'Asimov, vous sauriez (entre autres) que Noël et Halloween, c'est exactement pareil, et vous sauriez aussi pourquoi.
Mais je ne vais pas expliquer de suite, parce que le Club des Veufs Noirs est rédigé de façon à laisser le lectorat essayer de comprendre l'énigme avant que la solution ne tombe, donc je vais faire pareil :-)
Le dépôt git est accessible là : https://framagit.org/Gee/GriseBouille.git
Et du coup merci encore à @gee de rendre tout ça accessible :D
Sinon, en supposant que le trajet dure plusieurs jours, tu décales petit à petit l'heure à bord pour s'habituer à l'horaire d'arrivée et à la durée de la journée sur la nouvelle planète. Étant donné que notre façon de mesurer le temps est très dépendante de repères externes et peut facilement être trompée, il y a moyen que ça ne se sente même pas au cours du trajet.
Tiens, ça me fait penser : les noms anglais de Carapuce et de ses évolutions sont Squirtle, Wartortle et Blastoise, donc ça a l'air d'utiliser les deux noms, et dans les trois cas il est de type eau mais il a clairement des pattes. Donc je dirais que la nuance n'est pas forcément comprise par tout le monde ^^"
Après, il est possible que ça vienne du fait que je fréquente plus de biologistes et d'ouvrages de biologie maintenant que quand j'étais môme : peut-être que l'usage est différente entre les scientifiques et le reste de la population ? (J'aurais bien supposé que la différence puisse venir de l'habitude de lire des articles de recherche en anglais, mais visiblement non, en anglais la bestiole s'appelle « squid », voire « calamari » (avec un a) quand elle est cuisinée)
J'ai l'impression que, quand j'étais gosse, j'entendais « calamar » chaque fois qu'il était question de ces bestioles, et que maintenant c'est systématiquement « calmar ». Du coup je me demande si c'est juste un souci de validation subjective ou si l'usage a vraiment changé.
Wikipédia a l'air de dire que les deux se disent, mais c'est quand même bizarre que ce soit un A au milieu du mot qui disparaisse comme ça.
(Et ça aurait donné une autre dimension au niveau aquatique du jeu NES)