"j'ai pas trop envie" c'est non.
"c'est pas trop mon truc" c'est non.
"pas cette fois" c'est non.
"je préférerais faire autre chose" c'est non.
"j'en garde un mauvais souvenir" c'est non.
"ça me colle des angoisses" c'est non.
"j'essaye d'arrêter" c'est non.
**les 'soft no' sont des NON, pas des invitations à essayer plus fort** . Quand on veut pas faire un truc, il ne devrait pas y avoir besoin d'escalader l'argumentaire pour se faire entendre.
Et je ne parle pas (que) de cul. Je parle aussi de "mais siiii viens faire un tour de grand huit tu verras c'est fun", "allez essaye de goûter ça peut pas être si dégueu", "même pas juste un petit fond pour trinquer?", "mais si je suis là avec toi ça devrait aller, non?"
...Non.
Politique fr ; comparaison de nuisances
Macron est celui qui a fait le plus de dégâts, mais d'un autre côté, on ne pouvait de toute façon s'attendre qu'à du dégât avec lui. Hollande a été comparativement moins nuisible, mais lui aurait aussi eu les moyens de faire autre chose (de mémoire, quand il est arrivé, on avait le sénat le plus « à gauche » qu'on ait connu sur la cinquième république, et « l'aile gauche » du PS avait une existence médiatique à ce moment. Bon, ça reste de la « gauche » niveau PS, 'valait mieux pas trop espérer, mais on aurait quand même pu s'attendre à avoir au moins d'autres trucs symboliques pour accompagner le mariage pour tous).
Donc la question est un peu de savoir si on mesure la profondeur ou le dénivelé.
Comme c'était un peu triste qu'il n'y ait plus de son dans la vidéo de l'assemblée, j'ai regardé dans mes musiques de films et de jeux en format étendu (15 à 30 minutes) ce que j'avais comme musique de cette durée.
Du coup, j'ai mis le thème de 1492 de Vangelis, ça colle plutôt pas mal à l'ambiance, je trouve.
https://inv.nadeko.net/watch?v=9AzcAbZYtr4
Or si Macron démissionne, il sera remplacé. Et je n'ai pas la liste de tous les avantages qui vont avec le fait d'accéder à l'Élysée, mais pour autant que je sache, la probabilité que le prochain président ou la prochaine présidente ait déjà des conditions de vie faisant qu'obtenir ces avantages n'ait plus aucun effet est quand même pas mal faible.
Donc techniquement, peu importe ce que souhaitent les gens et la politique que mettra en place le prochain président ou la prochaine présidente : si Macron démissionne, il y aura très vraisemblablement au moins une personne dont la vie va s'améliorer.
D'après le texte de la constitution, le président doit « consulter officiellement » plusieurs personnes (PM, présidents de l'AN et du Sénat, Conseil Constit), mais « consulter officiellement », ça veut dire qu'il est obligé de tenir compte de leurs retours, ou qu'il peut juste voir et s'en taper ?
Au cas où un président déciderait d'activer ça sans que les conditions ne soient réunies, qui en dehors de la Haute Cour a la légitimité pour s'y opposer ? 🤔
« Une Constitution est par elle-même un acte de défiance, puisqu'elle prescrit des limites à l'autorité, et qu'il serait inutile de lui prescrire des limites si vous la supposiez douée d'une infaillible sagesse et d'une éternelle modération. », disait Benjamin Constant.
On pensait que les IA allaient essayer de nous tuer comme dans Terminator ou Matrix ou 2001, alors qu’elles vont juste nous tuer en nous privant d’eau et d’électricité parce qu’on a trop la flemme d’écrire. Un peu nul ce scénario.
Quelle est la différence entre un mec et un champignon ?
Bah quand tu dis que y des champignons toxiques, y a pas une amanite phalloïde qui vient pondre une tribune dans Libé.
Ami·e·s chômeur·se·s. Si comme moi vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de vous actualiser sur France Travail !
Effectivement, on est tou·te·s susceptibles de se retrouver en situation de handicap à un moment ou à un autre, mais a priori y a plein de cas pour lesquels on ne sera a priori jamais concerné·e, et ça ne me semble pas être une raison pour s'occuper de ceux-là moins que des autres.
Perso je mets des alt-text sur mes images pour les gens qui me suivent maintenant, pas pour un hypothétique moi futur.
Bon je vais parler un chouïa de décroissance avec la définition de @timparrique
La décroissance est une réduction planifiée et démocratique de la production et de la consommation dans les pays riches pour réduire les pressions environnementales et les inégalités, tout en améliorant le bien-être.
Parce qu’on en parle beaucoup mais rarement pour dire la même chose, et avec des discours qui me hérissent le poil de tous les côtés.
Décroissance = réduction, oui, OK. Mais de quoi et comment ?
Pour les cartes, j'utilisais la transformation essentiellement pour me débarrasser des cartes de faible niveau et n'avoir que mes cartes GF/persos dans les parties avec la règle aléatoire (mention spéciale à la carte de je-ne-sais-plus-quel-boss qui certes n'est pas mauvaise, mais dont tu as besoin de 40 exemplaires pour arriver à transformer ça.)