Le Livre d'Argent

A ceux qui disent que la censure, ce serait le chaos faute de budget, et qu'il faut que nos institutions soient solides : si elles ne résistent pas à une censure tous les 60 ans, à l'expression de la démocratie, nos institutions ne sont ni solides ni démocratiques.

@malauss C'est la même chose concernant la censure pour Barnier, l'inéligibilité pour Le Pen, ou la destitution pour Macron : ces mécanismes sont là pour nous protéger et déjà suffisamment difficiles à activer comme ça, les gens qui en plus vont prétendre qu'il faudrait ne pas les utiliser sont simplement en train de lutter contre l'état de droit.

« Une Constitution est par elle-même un acte de défiance, puisqu'elle prescrit des limites à l'autorité, et qu'il serait inutile de lui prescrire des limites si vous la supposiez douée d'une infaillible sagesse et d'une éternelle modération. », disait Benjamin Constant.
replies
0
announces
3
likes
3

@malauss Dans leur bouche la "solidité" c'est << 'Azy fermez-la ad vitam æternam >> en fait.
Ce sont des conservateurs autoritaires. C'est ça leur 'projet' et il n'a pas changé d'un iota, depuis 7 ans, depuis 20 ans, depuis 200 ans, depuis toujours.