Le Livre d'Argent

Quel est le pire président de la République de la Ve République ?

@Looping Sarkozy et Hollande c'est difficile de dire qui a été pire. Mais Macron est au dessus à tous les niveaux en termes de nullité et de dangerosité.

@Looping oui, personne n'a autant fait le lit pour l'extrême-droite que lui. Et pourtant Sarko a été costaud en la matière.

@Looping
Choix cornélien!
Allez qd même, Macron est vraiment immonde à tous points de vue 😑

@Looping @heldum
Ouais, mais sans Hollande pas de Macron.
(et sans Sarkozy, pas de Hollande)

Il est duuuuur ton sondage Loop !

@Looping @heldum Oui "avec des si" (enfin "des sans" en l'occurrence), je sais...
Et pour la présidence Hollande, sans l'affaire DSK, c'est vraisemblablement ce dernier qu'on aurait eu. Et là, j'ai vraiment pas la suite de l'histoire...

(par contre dans la tienne, y a confusion entre Hamon et Hidalgo, non ?)

Politique fr ; comparaison de nuisances
@Looping Ça dépend probablement de ce qu'on entend par « pire ».

Macron est celui qui a fait le plus de dégâts, mais d'un autre côté, on ne pouvait de toute façon s'attendre qu'à du dégât avec lui. Hollande a été comparativement moins nuisible, mais lui aurait aussi eu les moyens de faire autre chose (de mémoire, quand il est arrivé, on avait le sénat le plus « à gauche » qu'on ait connu sur la cinquième république, et « l'aile gauche » du PS avait une existence médiatique à ce moment. Bon, ça reste de la « gauche » niveau PS, 'valait mieux pas trop espérer, mais on aurait quand même pu s'attendre à avoir au moins d'autres trucs symboliques pour accompagner le mariage pour tous).

Donc la question est un peu de savoir si on mesure la profondeur ou le dénivelé.
replies
0
announces
0
likes
0