– Le dico de 1694 titre « POETE » sans accent, mais met des accents dans les exemples d'usage,
– Celui de 1718 titre « POETE » sans accent et ne met pas d'accents dans les exemples d'usage, en gardant la même base mais en étoffant un poil, notamment pour préciser que le féminin est identique.
– Celui de 1740 garde le texte de l'édition précédente, mais par contre les accents disparus reviennent dans le texte (mais toujours pas dans le titre).
– À partir de 1762, le titre devient « POËTE » et le tréma reste dans le texte jusqu'à la réforme de 1878.
Pour le titre sur les trois premiers, c'est une histoire d'accentuation des majuscules ? Et pour 1718, les trémas qui étaient là au début ont été supprimés par une réforme pour être remis par la suivante ? 🤔
re: Nourriture enfantine
C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.
Après, je suis parfaitement conscient d'être un cas particulier ; c'est sûr que ne voir que ça, ce n'est pas réaliste. Mais donc voilà, ça existe ^^"
Fournir un accès internet public : quelles sont vos obligations ?
https://www.cnil.fr/fr/fournir-un-acces-internet-public-quelles-obligations
Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?
Non.
L’organisme qui offre un accès internet au public (par exemple, un restaurant, un cybercafé, un hôtel), n’est pas obligé de relever et de conserver l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex. : accès wifi ouvert). Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion.
@alluccia Je comprends parfaitement pour les câbles manquants. Par contre…
Je compte plus le nombre d’occasions ou des gens censés avoir des taff devant des ordis travaillent avec un vieux PC portable avec un écran minus, le tout sans souris ni clavier supplémentaire.
Si on excepte le fait que j'utilise parfois une tablette graphique parce que c'est quand même un brin plus agréable qu'un touchpad (mais ce n'est pas systématique), tu viens de décrire assez bien mon environnement de travail dans la vraie vie, en tout cas sur les périodes où ça a été du travail de bureau devant un ordi ^^"
@elzen @uneheuredepeine
Mais quand ils sortent une connerie comme ça, il faut leur demander une DEFINITION de ce qu'ils critiquent.
https://yewtu.be/watch?v=iaoKnyyOB4M
re: racisme, wiktionnaire
Quand il s'agit de documenter un usage problématique, ces mentions sont utiles en effet ; ici c'est davantage la façon dont ces définitions ont été formulées qui étaient problématique, donc réécrire ça est effectivement plus approprié.
Perso, j'ai tendance à jouer l'honnêteté, indiquer les points sur lesquels mon profil ne colle pas trop aux attentes et indiquer en quoi je pense que c'est compensé/pas forcément gênant. Au moins, les gens en face savent à quoi s'attendre, et ça peut parfois servir à mettre en valeur un autre point qui semble plus fort.
Ce qui veut dire qu'il est temps de reposer là ce très chouette article signé @uneheuredepeine qui remet les pendules à l'heure :
http://uneheuredepeine.blogspot.com/2013/08/le-genre-nest-pas-une-theorie-cest-un.html
Le genre n'est pas une théorie, c'est un fait.
À faire circuler largement.
Sur ce point, je renvoie notamment à l'histoire de la dent d'or de Fontenelle, racontée notamment par @HygieneMentale dans cette petite vidéo :
https://skeptikon.fr/w/6HVnDMZb9e43whq2HfKZcA
« Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause. »
J'aurais tendance à dire que la question n'est pas forcément « soi/non-soi », mais qu'il peut y avoir des biais différents selon l'objet d'étude. J'ai par exemple en tête certaines études sur le comportement animal (à quel degré ça compte comme du « soi » ?) qui reflétaient surtout ce que les scientifiques s'attendaient à trouver.
Ce qui peut avoir pour conséquence, au moins dans certains cas, de renforcer la fiabilité des travaux dans les sciences de l'humain par rapport aux autres domaines scientifiques, précisément parce que les chercheurs et chercheuses, dans ces disciplines, ont conscience de cette difficulté et ont développé des outils méthodologiques importants pour en tenir compte, tandis que c'est plus souvent un angle mort dans les sciences de la matière.
Mais ce n'est pas trop mon domaine de spécialité, donc je préfère laisser d'autres gens compléter ^^"
Je veux pas un écran 4K, je veux un écran e-ink basse résolution juste pour bouquiner à longueur de journée.
Pourquoiii les gens veulent pas ce que je veux.
Ce qui veut dire qu'il est temps de reposer là ce très chouette article signé @uneheuredepeine qui remet les pendules à l'heure :
http://uneheuredepeine.blogspot.com/2013/08/le-genre-nest-pas-une-theorie-cest-un.html
Le genre n'est pas une théorie, c'est un fait.
À faire circuler largement.
J'apprends l'existence d'un "ministre délégué à la réussite scolaire et à l'enseignement professionnel", titre ronflant autant qu'orwellien.
J'apprends qu'il juge le projet de programme d'éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité "pas acceptable en l'état", qu'il "doit être revu", et qu'il mettra sa dernière énergie à ce que "la théorie du genre ne trouve pas sa place dans nos écoles".
Je ne lui ferai pas le plaisir de décortiquer un par un ses mots comme des crevettes.
1/
Pour les non geeks francophones. *Toutes* les données *brutes* de BlueSky sont accessibles par n’importe qui (même si elles sont filtrées sur le site/dans l’application), et c’est une conséquence de base de l’architecture technique de la plate-forme (it’s a feature, not a bug).
Et ici, quelqu’un en a profité pour aspirer un million de posts pour entraîner un modèle de langage. Souriez, vous êtes à oilpé.