https://skeptikon.fr/w/6fLWpoFdbnb9R5NyPgNcdQ
Sortie imminente de la partie 3 de Matrix/Bourdieu
@tranxen Et bé, c'est peu de le dire que je suis impatient de (trouver le temps de) la voir
.
D'une part parce qu'il y a quelques mots en cyber- qu'on entend effectivement quelques fois, ou qu'on a entendu fut une époque, sans trop que ça choque (bon, pas beaucoup, mais dans la liste de tous ceux listés sur le Wiktionnaire⁽¹⁾, il y en a bien trois ou quatre qui passent).
D'autre part parce qu'au moins, le préfixe avait du sens, dans la mesure où jusqu'à l’avènement plus ou moins récent de technos comme Jitsi ou BBB qui passent par le navigateur, l'usage de la webcam n'avait à peu près rien à voir avec le web, donc ça aurait quand même été mieux d'utiliser un préfixe plus générique.
(1) https://fr.wiktionary.org/wiki/cyber-
En attendant, pour les gens qui n'ont pas de compte là-bas, c'est au moins possible d'y accéder en passant par un nitter en état de marche, comme celui-ci :
https://nitter.mint.lgbt/Vinteuil_LTP/status/1754524118932742600?s=20
re: CONCOURS MASTOPOTES !
https://grisebouille.net/mammouth-of-control/
L'histoire des groupes de niveau à l'école, voulu par Attal (et Macron), c'est vraiment la pire idée...
S'il y avait eu ça à l'époque, je crois que je n'aurais jamais pu faire les études que j'ai faites... J'étais excellent en math (et physique), mais très moyen dans tous le reste... Que l'on me mette dans un groupe moyen ou un groupe bon, ça aurait été la merde pour moi.
https://nitter.net/Vinteuil_LTP/status/1754524118932742600?s=20
@lord @Khrys Ben, ‘faut voir comment iels tentent de justifier ça, mais :
Heuu c’est quand même fort. c’est quoi le but ? c’est si néfaste que ça ?
Y a des études qui montrent que regarder son smartphone est devenu la première cause d’accidents de marche à pieds, visiblement.
Si éviter ça est le but visé, on comprend quelque part qu’ils ne s’en prennent pas aux écrans de pub’, vu que justement ceux-là on essaye au contraire d’éviter au maximum de les regarder :-°
Vous n'êtes pas pauvres parce que le pays va mal, vous êtes pauvres parce que le gouvernement préfère ne pas ennuyer les plus riches avec vos petits problèmes d'avoir à manger.
Message de service aux mecs de "gauche" :
Qu'une femme soit de droite ou d'extrême-droite ne vous autorise pas à avoir un comportement misogyne avec elle. Quand vous faites ça, vous remettez une pièce dans le jukebox du patriarcat, vous lui donnez des munitions pour dire que la gauche est hypocrite et vous ne valez pas mieux que les fachos qui harcèlent les militantes de gauche sur les réseaux sociaux.
🟡J4 ! Voici 4 jours que nous avons démarré le blocage du péage de St Quentin Fallavier (20 km de Lyon) qui dessert la plus grande zone logistique de France !
Et on n'es pas prêt de s'arrêter, tant les annonces du gouvernement hier nous mettent en colère.
❌Aucune avancée structurelle sur le revenu paysan. Il faudra un n-ième plan de soutien dans 1 an. Et dans 2 ans. Ca coutera un pognon de dingue sans rien résoudre... On veut des prix, pas des aides !
❌Aucune ambition de sortie des accords
D'une manière générale, je trouve ces images aléatoires assez nulles, ça parasite la page sans rien apporter, et vu que le site en change très souvent, ça encombre les caches pour rien. Mais elles sont quand même rarement du niveau de celle-ci…
Faisons des groupes de niveaux pour les députés. Seront pris en compte :
- l'assiduité
- la participation utile
- la qualité d'écoute
- l'habileté à réagir à la critique et à en formuler
- la capacité à faire des phrases correctes (niveau de langue, accords, néologismes, liaisons à l'oral)
Le groupe des "députés nuls" sera privé de toute intervention médiatique et verra son indemnité réduite. Il devra par ailleurs acquitter des heures de bénévolat sur les métiers en tension pour la toucher.
On doit appliquer à tous ces connards de Depardieu, Jacquot et Miller la théorie de la fenêtre cassée. Tous doivent être dénoncés, tous doivent être jugés avec une tolérance zéro. Nous devons, nous, les hommes, soutenir nos femmes, nos mères, nos filles, les aider à avoir le courage de témoigner, nous devons accabler ces ordures, faire passer le signal que ces comportements ne sont plus tolérés. Que nous n'accepterons jamais. Et que l'on peut être un homme et refuser cette horrible habitude.