Oui rappel qu'on a construit les CW dans Mastodon pour UNE BONNE RAISON genre celle de limiter la violence du doomscroll par exemple. Vous pourriez appuyer sur la petite icone /!\ là quand vous postez des choses violentes ? Merci.
@Yahiko je suis en arrêt maladie très long. Ça veut dire que je suis traitée avec suspicion par ma hiérarchie et qu'on m'envoie régulièrement chez un médecin « expert » pour vérifier que le médecin qui a fait mon arrêt de travail (et qui lui est vraiment expert de mon problème de santé) n'aurait pas fait un faux, par hasard.
Ça veut dire aussi que je discute beaucoup avec l'administration à ce sujet. Beaucoup de « vous comprenez, il faut vérifier, il y a tellement d'abus. »
Moi en mode : mais comment vous savez que ce sont des abus, puisque vous n'avez pas accès aux motifs médicaux ?
« Ben vous voyez, y a un de vos collègues là, il est parti vivre à Nice, pour se faire des vacances. »
Je le connais le collègue, et oui il est parti à Nice. Parce qu'il a un cancer, avec traitement lourd, et qu'on lui a dit qu'il ne fallait pas qu'il vive seul. Donc il est retourné à Nice, où il a toute sa famille.
« Beaucoup d'abus », tu parles.
🔁 Mastodon users can follow Pixelfed accounts.
🔃 Pixelfed users can follow Mastodon accounts.
🖧 It's the Fediverse. Not everybody knows this. Spread the word!
Rien par rien, bon, ça fait rien.
Trois par trois, ça fait neuf.
Ça nous donne donc rien de neuf… bon, ce n'est pas la peine d'en parler.
(Raymond Devos, dans « parler pour ne rien dire »)
Parfois mes élèves arrivent encore à me faire bien rire en classe.
Moi : il faudra rédiger la réponse comme si vous étiez le médecin du patient dont il est question dans l'exercice.
Elève de 5ème : ça veut dire qu'il faut écrire très mal madame ?
Longue journée de travail, je reprends des forces avant de vous reparler de Tite-Live. Promis, vous saurez tout des luttes entre patriciens et plébéiens sur le consulat mixte (je sens votre passion à travers l'écran)
Il y a un peu plus de 2 ans je quittais Twitter, Insta et FB en expliquant qu'y rester me devenait philosophiquement insupportable.
Nombre de mes confrères m'ont traité d'extrémiste, et surtout de fou qui allait se couper de ses 30 000 lecteurs abonnés...
Aujourd'hui, je mange des pop corns.
L'inscription sur Mastodon se fait sur le serveur distant et n'est pas liée à la machine que vous utilisez, c'est un peu le même principe que pour créer une adresse mail quelque part, par exemple.
Depuis votre iPhone, il ne faut pas demander une inscription (= une nouvelle création de compte), mais simplement se connecter au compte déjà existant, en remettant les mêmes identifiants.
(Sur l'interface web, c'est le bouton juste en dessous ; si vous utilisez une app, je ne peux pas aider, je ne sais pas à quoi elle ressemble !)