On sent comme un changement d'époque.
re: CW meurtre collectif raconté avec beaucoup de désinvolture
@hist_myth Donc, résumons :
Pour vous donner une idée de la personnalité de Postumius, prenez l'arrogance de Macron, l'autoritarisme de Retailleau, la naïveté bornée de Bardella et le sans-gêne de Darmanin, et vous aurez un Postumius.
Postumius se vit lapidé par sa propre armée.
Y a quelque chose d'inspirant, dans cette histoire, mais je ne suis pas sûr de mettre le doigt dessus.
(Oui, c'est une blague d'informaticien, désolé.)
Aujourd'hui, c'est la rentrée des Sales Gosses !
8 mois de boulot, 400 heures de dév, 70 heures de graphismes, 38 heures de musique, 13 heures d'écriture et encore quelques heures de trucs divers… et le jeu est enfin dispo ce 1er octobre ! 🥳
Il est à 4 € sur Steam et Itch, pour plateformes PC et Android. Et il sera mis à jour régulièrement pendant toute l'année qui vient…
Bon jeu et merci de votre soutien 💪
« La source de l'état de droit, c'est la démocratie », de la part du gouvernement le moins démocratique depuis le début de cette cinquième république qui ne l'est déjà pas beaucoup. Au moins on est prévenus.
Les activistes climat n'agissent pas par plaisir mais par nécessité.
Ne laissez pas les médias vous dire que nous sommes l'ennemi
Votre ennemi, ce sont les gens qui mettent en danger votre avenir en disant que tout va bien
Mais en vrai je commence petit à petit à prendre goût au Fediverse.
Plus précisément à jouer avec son éditeur de niveau. Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà fini une des courses de base, par contre.
Si tu veux un avis éclairé sur la question, j'ai habité huit ans à Lyon du côté de Charpennes, pendant lesquels je suis allé régulièrement à Écully, à l'Eurexpo ou à l'ENS à la seule force de mes jambes, n'ayant pas les moyens pour un vélo électrique. Puis j'ai passé deux ans du côté de Lannion, à bosser au Planétarium de Bretagne, une dizaine de kilomètres pour aller au taff et minimum trois pour aller faire la moindre course (là j'avais un vélo électrique, loué par la mairie), et c'est avec cette expérience que je souscris pleinement à ce que @vv221 soutient ici.
D'ailleurs, ce dernier poste : enchaînement de CDD de courte durée parce que l'établissement était en grave manque de personnel. Quand ils ont fini par ouvrir un vrai poste, alors que tous les collègues me soutenaient, la mairie a pris quelqu'un d'autre, parce qu'il « fallait le permis ». Ce n'est clairement pas un problème de qualification, ici.
Ce que tu dis ici sur le vélo ne prouve qu'une chose : que tu ne comprends pas le problème et ne cherches pas à le comprendre. Ce qui n'est pas une position pour donner des leçons. Mais bon, j'avais dit que je m'arrêtais là, j'aurais sans doute mieux fait de le faire.
@vv221 @Astirmays @morayner @scudery Je vais ajouter un point :
Avec un vélo on ne va pas chercher ses enfants à l’école.
Avec un vélo on ne rentre pas chez soi après une journée en usine.
Avec un vélo on ne ramène pas les courses pour une famille complète.
Avec un vélo, dans certains cas, on ne juste trouve pas de taff.
Sérieusement, je ne compte plus le nombre de postes où j'ai été refusé ou bien où je n'ai même pas pris la peine de candidater parce que « permis B exigé » (et encore, quand c'est juste le permis et pas la voiture personnelle avec).
Je sais pertinemment ce qui est faisable ou pas avec un vélo pour n'avoir eu que ça comme moyen de transport pendant environ toute ma vie active, aussi bien en pleine ville que dans la cambrousse sans transports en commun, mais ça n'empêche pas qu'estimer que tout le monde pourrait se passer de ces saletés de bagnoles, c'est juste être complètement hors-sol.