Le Livre d'Argent

@nicolasvivant Dans ma commune de fachos, ils viennent de voter l'installation de une à trois caméra par entrée d'école.

À quel motif ?

C'est au cas où il y aurait des conflits entre parents séparés, au sujet de la garde des enfants, devant ou à la sortie des écoles.

J'avais encore jamais cauchemardé d'un prétexte aussi con pour rajouter des caméras.

😭

@parleur @nicolasvivant Ça sonne carrément léger comme motif pour ça, non ? Je doute fortement de la légalité du truc. CC @technopolice

@parleur
Je ne comprends pas le lien entre le prétexte et les caméras.
@nicolasvivant

@Caellan Écoute, je suis pas dans leurs têtes de gros connards de fachos, mais j'imagine que ça peut être dans le cas où un parent viendrait chercher son enfant à un moment où ce n'est pas supposé être lui ???

@nicolasvivant

@elzen (note qu'il ne s'agit pas d'en mettre dans l'école, mais aux entrées)

@nicolasvivant @technopolice

@parleur @nicolasvivant @technopolice Donc dans l'espace public, où il est me semble-t-il nécessaire qu'il y ait un motif légitime et que le truc soit proportionné. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
replies
1
announces
0
likes
1

@Caellan Même moi qui ait une relation hyper-méga-conflictuelle avec l'autre parent de SeptAns qui pourrait se barrer hyper-facilement dans un autre pays hors-UE, j'ai jamais imaginé que des caméras puissent même juste commencer à m'aider à me prémunir contre ce type de problème.

@nicolasvivant

@elzen @technopolice @parleur Aucun motif « légitime » (définir légitime, c'est chaud) n'est nécessaire. « Sécuriser les abords de l'établissement scolaire » suffit. Une déclaration en préfecture (un dossier standard existe) et puis voilà.