https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36379
En tout cas, en ce qui me concerne, les deux fois où j'ai fait la démarche (il y a une dizaine d'années pour prendre la combinaison des deux comme nom d'usage, puis l'an dernier pour changer d'état civil et laisser complètement tomber l'autre nom), j'ai fait changer ma carte d'identité en même temps pour qu'elle affiche la nouvelle situation, ce qui a sans doute aidé un peu.
Je n'ai pas réécouté l'audio, pour le coup ça doit juste être moi qui lis d'une voix monocorde (sur certains autres, j'avais fait un peu d'habillage avec des musiques et extraits divers, mais ça prenait du temps), mais content si ça peut rendre le truc plus accessible, c'était le but :-)
Le système de commentaires du blog est tout cassé (il faudra que je répare ça), mais il ne faut pas hésiter à me pinguer ici à ce sujet si jamais ! :-)
En tout cas bon courage à elle !
Sur la partie « fondée sur la science », j'ai lu (ou entendu, quand j'étais à l'IUFM) des justifications dans les deux sens dont aucune n'était spécialement pertinentes, vu que ça se résumait en gros à peu près toujours à « dans telle situation, apparemment le cerveau marche comme ça, donc on devrait ignorer tout le reste du contexte et faire ça. »
Tiens d'ailleurs, j'avais fait un petit article à une époque pour expliquer les bases du débat, il est toujours là si ça tente quelqu'un :
https://fadrienn.irlnc.org/articles/divers/methodes_de_lecture/
Bref, je jette un œil à la vidéo dès que possible pour tenter de me faire une idée (mais peut-être que pinguer @tract_linguistes serait plus intéressant ?)
Arrêtez de vouloir mettre fin a la vie de tous les bourgeois et politiciens qui vous énervent alors que l'entretien des égouts manquent de bras
Maintenant, il faut ouvrir les paris : est-ce que ce Gouvernement durera plus longtemps que le temps qu'il a fallu pour le trouver ?
https://skeptikon.fr/w/8Y7edB3CoWdwit7ApSNeDM
Je recommande chaudement pour les gens qui n'ont pas encore vu ça.
Et bien sur, il est infiniment plus doux a mon cœur que vous la regardiez sur SKEPTIKON, une plateforme libre.
humans can design things to last a long time, with replaceable parts, with standard connectors, made with sturdy material. but capitalism can't
Une personne de droite peut authentiquement avoir du mal à comprendre que la situation « gouvernement qui applique une politique de droite avec des gens prétendument de gauche dedans » ne nous satisfasse pas, parce que, dans leur vision du monde à eux, la politique, c'est avant tout faire le fan-boy ou la fan-girl de telle ou telle personnalité charismatique. Ça fait partie intégrante de leur vision du monde hiérarchique. Le concept même de « on s'en fout de qui c'est du moment que cette personne fait ce pourquoi on la mandate » est quelque chose de très dur à concevoir pour eux.
Et c'est pour ça qu'un système représentatif, ça aboutit facilement au genre de dérives qu'on voit en ce moment : les gens de droite ne comprennent pas comment ça marche, et les gens de gauche n'en ont pas besoin vu qu'une démocratie directe ferait le taff aussi bien, donc il n'y a personne de vraiment motivé pour le faire marcher.
Coup de théâtre, Barnier annule la réunion avec Attal prévue à 10h30, jugeant la situation budgétaire "très grave" et réclamant "les éléments pour en apprécier l'exacte réalité". "Il ne va pas se tirer au moins?", s'interroge un conseiller effaré. Il y a une part de pression sur Macron, bien sûr mais la possibilité que Barnier décide de se retirer du jeu car sa main est trop mauvaise...
#Politique #Off #Barnier #Macron #Matignon #Gouvernement #Budget
"On peut échouer, mais on n’a pas le droit d’abandonner. L’échec nous fait apprendre. L’abandon, c’est quand on décide d’arrêter alors que l'on a encore la force de continuer" Inoxtag
Faux, on a le droit d'abandonner, une relation toxique, un boulot de mierde, un projet qui ne plait plus, n'importe quel truc qui stresse, tout ce qui fait mal, qui ruine, qui n'a plus de sens, qui fatigue, qui rend triste. On a le droit d'abandonner, sans remords. On peut autant apprendre d'un abandon que d'un échec. Et on a autre chose à foutre que d'apprendre des leçons de vie. Ras le bol de ces lieux communs. Je te connais pas Inoxtag mais je t'abandonne déjà
C'est une lesbienne, une femme trans et une femme racisée qui rentrent dans un bar. Un mec cis blanc se lève et dit : "Pourquoi je suis pas dans cette blague, moi?"
Ce matin je suis allée, pour une fois, acheter du thé dans une petite boutique de mon quartier. Et le commerçant m'a ... félicitée de porter le FFP2. Il m'a dit qu'il n'était pas rassuré, et qu'il avait perdu son frère du Covid (mais j'imagine que pour un commerçant porter le masque dans la boutique c'est du suicide commercial)
Quand vous portez un masque vous contribuez à ça aussi, l’acceptabilité du masque pour des gens qui subissent des pressions très fortes sur le fait de ne pas en porter (que ce soit en entreprise, à l'école ou ailleurs)