Le gus a annoncé ça juste au moment de la résolution du PS disant que s'il était nommé premier ministre maintenant ils voteraient la censure ? Quel sens du timing.
Du coup, vu que les macronistes ont l'air de le considérer comme « de gauche » (et donc ne voteraient pas pour lui) mais que tout le NFP le classe officiellement à droite, il espère récupérer des voix où, au juste ?
Ah, si, vu son bilan sur la surveillance et l'état d'urgence, il a peut-être une chance s'il se présente avec l'étiquette RN :-°
Mon point est juste qu'on devrait faire davantage pour souligner que celui qu'on a actuellement ne l'est plus du tout.
l'Elysée est en recherche active pour une nouvelle première ministre. La gauche a proposé un homme, immédiatement refusé par la Présidente, qui s'est empressée de rencontrer une vingtaine de femmes pour discuter du sujet.
Depuis une dizaine de jours, beaucoup de choses se disent sur « l'affaire » Telegram. Au-delà de la question de la (non) modération des contenus, il s'agit aussi d'une attaque contre le chiffrement. https://www.laquadrature.net/2024/09/03/affaire-telegram-des-inquietudes-dans-un-contexte-de-guerre-contre-les-messageries-les-reseaux-sociaux-et-le-chiffrement/
(Par contre, je suis déçu, aucune question sur LBA2 !)
Le modèle classique des complémentaires qui ne sont pas des mutuelles c’est de mettre l’argent dans la poche des dirigeants de la boîte, qui ensuite vont tout faire pour ne pas participer aux frais de santé des personnes soit-disant couvertes.
Pour citer Wikipédia :
Une « mutuelle » se distingue des compagnies d’assurances classiques, car c'est une société de personnes (versus société de capitaux), elle est à but non lucratif (contrairement aux compagnies d'assurances) et son conseil d’administration est composé de représentants des adhérents (et non d’actionnaires). Les mutuelles font partie de l’économie sociale et solidaire.— https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_maladie_compl%C3%A9mentaire
PS : Faut pas me vouvoyer, je ne suis ni plusieurs, ni de droite ;)
La ministre démissionnaire Belloubet du gouvernement démissionnaire annonce que l'expérimentation des uniformes à l'école sera généralisée ... en 2026.
Pendant ce temps là, le ministre des comptes publics démissionnaire du gouvernement démissionnaire assure que le budget de l'Etat pour 2025 sera prêt à temps.
Les journalistes démissionnaires ont enfin acquis le réflexe d'ajouter démissionnaire après ministre, ils sont contents.
Les citoyens démissionnaires s'en foutent, quelques uns, pas bcp, iront faire une manif un prochain samedi en criant "Macron démission". Ah tiens, va falloir changer les paroles des slogans, la démission c'est très surfait désormais.
https://skeptikon.fr/w/va1RR4PQ8qKWWorqpQ8Rpt
(Vidéo complétée par ailleurs par une autre de monsieur Phi qui, malheureusement, n'a pas l'air d'avoir été dupliquée sur la chaîne PeerTube de ce dernier)
Mais, et ça me semble un point assez important à prendre en compte également, je doute assez fortement que faire culpabiliser les gens sur leur propre consommation de viande est une très mauvaise approche pour ce type de problème. Ça me semble la même logique que de faire culpabiliser les gens au sujet des émissions de CO₂.
De la même manière qu'un avion partira que tu prennes une place ou pas dedans, au moment où la personne arrive devant le comptoir, l'animal est déjà abattu. Prendre la viande ou la laisser pourrir dans les stocks du magasin ne changera plus rien au niveau de la souffrance engendrée. On peut considérer qu'à terme, moins on achète de viande, moins on en produira, de la même façon que si personne ne prends de billets d'avions, le nombre de vols devrait réduire, sauf que c'est juste une approche libérale, qui jusque là a plutôt eu tendance à aggraver le problème qu'à le résoudre.
Le problème n'est pas que les gens achètent ou pas de la viande individuellement ; c'est un problème collectif et structurel.
@paul_denton @orange_lux Là, il faut quand même lui reconnaître qu'il n'a (involontairement) pas tort sur un point :
L'extrême gauche ne veut pas gouverner.
L'extrême gauche est a priori plutôt pour une démocratie directe, donc un truc où il n'y a juste pas un groupe de gens qui gouverne les autres. Ce qui peut donc nous fait un bon rappel du fait que personne n'a le privilège de ne dire que des conneries.
(Par contre, il a évidemment tort de considérer que ça s'appliquerait à un parti de gauche franchement pas extrême comme LFI, mais bon, ça, hein.)
Je vais faire une chaîne Twitch "Pierre Richard fait des jeux vidéo avec ses pieds"Si tu fais ça sur Peertube plutôt que Twitch, je m’abonne immédiatement ;)
CC: @oracle@piaille.fr
Si on a appelé le principe de séparation des Églises et de l'État « laïcité », c'est parce qu'on a repris un vieux mot qui, justement, s'applique aux personnes : c'est le mot qui, du point de vue de l'Église, désigne les gens qui ne bossent pas pour elle⁽¹⁾.
Donc on peut tout à fait dire d'une personne qu'elle est laïque. Il faut juste préciser aux gens qui ne comprennent pas que ça veut dire qu'elle n'est pas curé de profession, ni plus, ni moins, et que donc à part éventuellement un conseiller Pôle Emploi⁽²⁾, ça n'intéresse pas franchement grand monde comme info.
(1) Ce qui est un bon résumé du principe, quelque part : messieurs les religieux, l'État ne bosse pas pour vous.
(2) Oui, je sais, maintenant on dit France Travail, mais le pouet date d'avant le changement alors j'ai le droit.
Vous savez ce qui serait une excellente source d'économie pour l'État et une excellente forme de justice sociale ?
Supprimer toutes les subventions à l'enseignement privé.
Un truc qui me dérange avec la séquence, c'est qu'au delà des refus de Macron, un autre coup de force, bien plus grave, se déroule là où personne ne regarde. Laissez moi vous parler de la note par laquelle le gouvernement s'est déclaré intouchable. ⤵️