Vous voulez faire une procuration mais aucun proche à vous ne peut la prendre ?
Évitez de faire une confiance aveugle au site PlanProcu et de donner votre voix à un inconnu dont vous ne connaissez pas la fiabilité.
Contactez plutôt les militants locaux du parti (ou de l'alliance) pour lequel vous voulez voter
Rappel : vous pouvez donner procuration à une personne inscrite dans un autre bureau de vote, il faudra "juste" qu'elle aille aussi voter dans le vôtre.
Y a moyen de participer au chat depuis un client XMPP tiers avec le compte XMPP (et pas PeerTube) de mon serveur perso, sinon ? Tant qu'à faire ce serait sans doute plus pratique, mais je ne sais pas quels sont censés être les identifiants du serveur/de la connexion.
Puis il s'agit de construire des défenses. L'émail, c'est solide.
À l'assemblée, les gueules.
Et le sinople.
Boutons l'azur vers d'autres cieux.
Du coup je ne pige toujours pas pourquoi en avoir fait deux séparées, mais au moins maintenant je sais d'où ça vient.
https://invidious.fdn.fr/watch?v=O71_7eg_r_Y
Sur @mediapart, une oratrice (je ne connais pas son nom, désolé) : « La gauche n'est pas parfaite. OK, on le sait. Sur le racisme, sur l'antisémitisme, sur les violences sexistes et sexuelles il y a des choses qui ne vont pas. Sur la transphobie, ça ne va pas. Mais je préfère mettre la gauche au pouvoir et lui dire de faire mieux, qu'avoir Bardella en face. »
Modification (22h10) — On me souffle dans l'oreillette que l'oratrice est Caroline De Haas.
Mais c'est peut-être aussi un bon moment pour se rappeler de prendre la peine d'étoffer nos critiques avec des infos de contexte, de rappeler que ça n'empêche pas le soutien au mouvement global par ailleurs et que, sur les points sur lequel on critique notre camp, le camp d'en face reste pire de toute façon. C'est peut-être une façon qui fonctionne. En tout cas, c'est quelque chose sur lequel on a besoin de progresser collectivement, et maintenant en particulier.
Je pense qu'on manque collectivement pas mal de cette capacité à pointer les soucis sans pour autant partir en claquant la porte, et que ça reste important de souligner que la raison pour laquelle on les soutien est précisément de tirer les choses dans le bon sens et que le fait qu'il y ait une menace immédiate beaucoup plus importante ne fait pas disparaître tout le reste, ça l'ajourne juste un peu.
Ce serait franchement cool qu'on arrive, non pas à tou·te·s parler d'une même voix, mais à exprimer des voix multiples et divergentes en réussissant quand même à pousser ensemble les choses dans le même sens. En plus, on sort des élections européennes, alors « in varietate concordia », quoi.
Politique française, RN, antisémitisme
Cependant, c'est quoi l'antisémitisme ? Pourquoi on se bat contre, exactement ? Car des sombres connards pensent que l'origine ou la croyance religieuse leur permet de vous considérer comme des êtres inférieurs. Si vous n'aimez pas l'antisémitisme, vous ne pouvez pas soutenir un parti qui prône la haine mais qui a juste perçu comme plus intéressant électoralement de s'attaquer d'abord à Mohamed avant de cracher sur Isaac. Si vous êtes contre l'antisémitisme, allez dans les partis qui prônent la fraternité, et aidez-nous à foutre un pied au cul aux connards qui trahissent les causes qu'ils sont censés défendre.
re: Politique française, RN, antisémitisme
re: Politique française, RN, antisémitisme
Qu'ils n'aient aucune intention de revenir sur le texte n'est absolument pas étonnant (on savait d'ailleurs déjà depuis le nombre d'amendements déposés en séance qu'ils avaient moins à redire sur ce texte que la majorité elle-même), mais le reconnaître ouvertement dès maintenant est « tactiquement » assez risqué.
(Ceci dit, contrairement au front populaire qui a pas mal de sympathisants abstentionnistes, le RN n'a pas spécialement de réservoir de voix, donc logique qu'ils s'affichent du côté de ceux qui sont les plus à même de s'allier avec eux, à savoir LR et une partie des macronistes.)
re: Politique française
S'ils se foutent sur la tronche pour des questions d'égo, oui ça se voit et ça ne donne pas envie. S'ils ont des positions difficilement conciliables et qu'ils en discutent posément, qu'ils expliquent les différents enjeux et qu'ils sont capables de mettre ça de côté quand il s'agit de faire front commun contre des trucs encore plus grave, par contre, ça ressemble déjà un peu plus à de la démocratie.
La plupart du temps, ça ressemble hélas plus au premier cas qu'au second. Mais il faut dire aussi que la plupart du temps, il s'agit de mettre en avant un candidat unique pour aller squatter l'Élysée, voire Matignon, plus que de délibérer collectivement sur un projet de société. Le système avec lequel on doit fonctionner influe.
Ne vous faites pas avoir par des conneries comme le site "plan procu". Faire une procuration c'est un chèque en blanc. Ne la faites qu'à une personne de confiance.
En France, on annonce l'élection si tard qu'il n'est déjà plus possible de s'inscrire sur les listes électorales pour y participer. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de l'horreur de ce truc.
À ce calendrier grotesque de mépris pour la démocratie, il faut ajouter la motivation : une sévère défaite aux élections européennes.
Bon
Jvous essplique un truc
Quand y a eu le Front Populaire, il y a eu une pression syndicale de zinzin.
Avant l'élection, pour obtenir une liste d'union.
Après l'élection, pour obtenir les accords de Matignon.
Même si on est pas dans le contexte qui rend possible de tels accords, il faut faire pression maximale syndicalement pour pas trop se faire arnaquer par les politiques.
Donc cher.e.s ami.e.s électoralistes, on va faire un truc : moi je fais (encore) un effort, je vais voter, et vous, vous vous syndiquez.
Ok ?