Un truc que je réalise en regardant Criminal Minds c'est à quel point avoir un perso autiste est pratique pour pouvoir utiliser les fun facts que tu as appris en faisant des recherches dans ton process d'écriture mais que tu n'as pas directement pu exploiter pour le plot
Et le système est d'ailleurs assez cohérent quand on compare à ce qu'on fait sur des nombre plus grands : on dit « quatre vingt quinze » exactement comme on dit « quatre cent quinze ». D'ailleurs, il y a un hôpital à Paris qui s'appelle l'hôpital des « Quinze-Vingts », parce qu'il proposait à l'origine 15×20 = 300 lits.
📣📣📣
La prochaine permanence Lyonnaise se tiendra le jeudi 4 avril à partir de 19h30 à 21h30 au LOV, 21 place Maison Neuves à Villeurbanne.
Celle stéphanoise le lundi 8 avril de 18h30 à 20h30 au local de l'émeraude, 2 rue Neyron à St-Étienne.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer.
📣📣📣
#fai #internetlibre #libre
L'Éducation Nationale : on sait plus comment vous dire qu'on va dans le mur.
Le Gouvernement : parce que vous avez encore les moyens d'avoir des murs ? Hold my beer.
On ne dit pas "L'EU fait chier à avoir imposé ses cookie banner, ça ruine le web" mais on dit "Le capitalisme fait chier à vouloir sucer la moindre data qui vient de toi, ça ruine le web". Merci
– Sur la Couronne de Cuivre, on loue un serveur dédié. Je pense que personne là-bas ne considère qu'on s'auto-héberge, ne serait-ce que parce qu'on est précisément en train de réfléchir à changer d'hébergeur.
– Pour Skeptikon, on a une machine à nous qu'on a installé nous-mêmes dans un datacenter associatif géré par un hébergeur local, une partie importante du budget de l'asso étant précisément dédiée à payer cet… hébergement.
– Par contre, mon serveur perso est présentement posé dans la pièce à côté, et là pour le coup c'est bien moi qui l'héberge.
Par contre, en regardant ton screenshot… c'est moi où sa tronche dans le remake a été faite par les gens qui ont fait la marionnette de Splinter dans un des Tortues Ninja en prise de vue réelle ?
Je veux dire, même quand ce n'est pas précisé dans l'intro, il suffit de cliquer sur le lien « X langues » en haut à côté du titre de la page, même les wikipédants devraient savoir faire ça.
https://mastodon.social/@framaka/111936675662587078
https://mastodon.tedomum.net/@lebout2canap/111936350603827135
J'en ai vu passer d'autres, mais il faudrait faire quelques recherches.
Quand Khrys fâchée, Khrys toujours faire comme ça.
Il y a quelque chose de pourri chez Wikipédia.fr
(Petite compilation pour ne rien oublier)
– Non, ce n'est pas le titre choisi par l'autrice, de manière évidente, si tu te bats pour conserver le titre original, tu devrais plutôt militer pour « Ten Little Niggers »,
– Même sans rien y connaître au monde de l'édition, il suffit d'avoir lu deux-trois commentaires d'Asimov dans ses recueils de nouvelles pour piger que le titre est rarement un choix de l'auteurice de toute façon (il n'arrête pas de faire remarquer que ses éditeurs ont changé tous ses titres, parfois en bien),
– Le bouquin est publié en anglais sous le titre « And Then There Were None » depuis 1940, soit du vivant de l'autrice, et la première adaptation en film (en 1945) portait déjà ce titre, donc on ne peut juste pas dire que c'est une décision récente des ayants droits.
Et pourtant, je ne crois pas avoir vu passer d'arguments en faveur de la conservation qui ne soient pas contredits par ces trois points.
Ces gens sont particulièrement étranges.
From the Internet (not my words):
● X-Men is about civil rights. If you didn't get that, you didn't get X-Men.
● Black Panther is about civil rights. If you didn't get that, you didn't get Black Panther.
● Captain America literally fought the Nazis. He is the embodiment of fighting the alt-right. If you didn't get that, you didn't get Captain America.
● The Empire in Star Wars is fascist. The Rebel alliance is Anti-Fascist. If you didn't get that, you didn't get Star Wars.
1/7

Par contre, oui, j'admets très volontiers que ça va être plus dur côté Windows ou MacOS, mais ce ne serait pas le seul truc pour pour lequel les gens qui utilisent ces systèmes ont besoin d'outils spécifiques, il me semble.
Sinon je sais que des gens ont fait tourner sur/contribué à certains de mes projets en utilisant autre chose (du Arch, notamment), visiblement sans grande difficulté, mais comme je ne connais pas trop les autres systèmes de paquets je ne parle en détail que de celui que j'utilise.