En anglais, ils ont environ une trentaine de phonèmes aussi, par contre, leur nombre de graphèmes tourne plutôt autour du millier.
C'est tout simplement parce que « Milverton », c'est un nom très anglais. Or ils passent une bonne partie de la caractérisation de leur Magnussen sur le fait que c'est un étranger, et que bouh, les étrangers, c'est méchant, quand même.
Du coup, avant je ne voyais pas l'intérêt du changement, mais maintenant je trouve que ça gâche d'autant plus.
‘Dans une France à +4 degrés, un été de type 2022 sera un été froid’
Je ne sais pas pourquoi on demande aux « écolos » de créer du rêve. On essaye d’éviter un cauchemar, ça devrait suffire non ?
re: Actualité de l'Assemblée et article 40
- A cours terme, faire pression pour que le vote ai lieu, et que les députés hésitants votent cette abrogation.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est chaud mais ça peut le faire.
- A moyen terme, continuer cette pression (parce que le Sénat et le conseil constit sont pas de notre côté sur ce coup là). Il va falloir montrer ces manœuvres, montrer comment ces 2 ans de vie ont été volés par ce gouvernement autoritaire.
J'attends rien des députés macronistes à la base, mais j'observe que certains anciens font partie de ces gens qui défendent quand même un minimum de démocratie parlementaire.
C'est le genre d'occasion de parler à vos proches un peu moins à gauche de vous. Parlez-leur de ce qui se passe, et demandez leur si, au-delà du sujet des 64 ans, ils trouvent que c'est un régime qui leur convient ?
@gee a fait un mode d'emploi, pourtant :
https://grisebouille.net/chat-et-tartine-debunked/
https://www.tract-linguistes.org/
(C'est @tract_linguistes qui a fait tourner ça ici)
C'est parti 🔥🔥🔥.
La désinformation sur la langue, les paniques morales propagées sans rencontrer de discours contradictoire, c'est FINI.
Nous sommes 18. Premier objectif ➡️ 10000.
Le Tract est en librairies. Rejoignez-nous sur http://tract-linguistes.org
Vous pouvez signer pour soutenir ou adhérer à l'association.
Ha tiens j'ai fait ce tweet en privé. je répète la question pour qu'elle atteigne plus de gens (j'ai pas envie de casser le lien avec les réponses): quand vous écrivez quelque chose d'important (genre, vous publiez un article de blog, vous faites campagne pour une asso, etc.), comment vous percevez les retours (ou l'absence de ces derniers) ?
Je cherche une instance PeerTube trans-friendly à conseiller à des gens qui font du contenu sympa. Tu en connaitrais à me conseiller en particulier ?
Merci d'avance !
Mais peut-être pas autant que de relancer de 25 pouets pour notifier quelqu'un qui t'a déjà explicitement signifié vouloir mettre fin à la conversation tout en se plaignant que les gens sont trop nombreux à te causer.)
re: Pinkwashing / Jeux Olympiques Paris 2024
Par contre, j'apprécierais qu'il n'y ait pas besoin de vous préciser *encore une fois* que je n'ai pas envie de continuer une conversation qui ne va manifestement nulle part, donc pourrais-je espérer qu'il n'y ait pas de nouvelles relances multiples cette fois-ci ? Ça m'ennuierait d'avoir à inaugurer mon bouton « bloquer ».
re: Pinkwashing / Jeux Olympiques Paris 2024
re: Pinkwashing / Jeux Olympiques Paris 2024
re: Pinkwashing / Jeux Olympiques Paris 2024
Non, ce que j'ai dit ne découle pas de suppositions ou de transformations de vos propos : elle découle uniquement de votre réaction au fait que @Sylvhem a soulevé une comparaison effectivement très similaire pour tenter d'illustrer en quoi votre intervention pouvait être gênante (en l'état, sans avoir besoin de supposer vos intentions).
Malheureusement, il arrive parfois que chercher à « préciser » les choses, même quand on ne considère soi-même pas avoir un avis, ait tout de même un effet autre que celui auquel on s'attendait. C'est tout l'épineux problème de la neutralité dans un train en marche, et c'est pour cette raison il me semblait, à moi, important de venir également « préciser » quelques points, sans remettre en cause les intentions de quiconque ici.
@nileane
re: Pinkwashing / Jeux Olympiques Paris 2024
En premier lieu, votre message était respectueux *de votre point de vue*. Exactement comme celui de @Sylvhem est respectueux du sien, de son point de vue à elle, et pourtant sa forme semble vous déranger. Il me semble que partant de ce constat, il est relativement simple de comprendre que votre manière de présenter les choses, bien que ce ne soit absolument pas votre intention, ait pu également être dérangeante pour les personnes qui l'ont lu.
En second lieu, l'un des soucis principaux vis-à-vis de la position actuelle de l'organisation des JO, est que la définition des catégories cibles est quelque chose qui est tout sauf évident. Les exemples ne manquent pas sur les JO précédents de personnes intersexes dont la victoire a été remise en doute pour des raisons que ces personnes ne maîtrisaient absolument pas et dont elles n'avaient pas conscience avant que les JO ne demandent des batteries de textes assez intrusives. De fait, en l'état actuel de nos connaissances, il n'existe aucune manière de définir le sexe ou le genre qui soit absolue (le sexe biologique chez l'humain a au moins cinq définitions différentes qui ne coïncident pas toujours entre elles), et la seule manière qui permette de désigner une personne comme « un homme » ou « une femme » sans se tromper est de lui demander son avis, manière que l'organisation des JO a décidé de ne pas accepter. Dire que les personnes trans peuvent s'inscrire dans d'autres catégories que celles dans laquelle ces personnes se reconnaissent, c'est donner à d'autres personnes que les personnes trans elles-mêmes la légitimité à leur imposer un genre, ce qui peut quand même être légitimement perçu comme préoccupant, pour ne pas dire gênant.
@nileane