« Les jeunes hommes doivent être socialisés de telle manière que le viol leur soit aussi impensable que le cannibalisme. »
Si certains comportements sont impensables pour la majorité d’entre nous (comme manger 1 autre être humain), c’est bien parce qu’ils sont entourés de tabous culturels, moraux et juridiques extrêmement puissants. Nous n’avons pas naturellement horreur du cannibalisme : on nous apprend, dès l’enfance, que c’est une limite absolue. Pourquoi, alors, cette même évidence n’existe-t-elle pas pour le viol ?
Bon ben vu que tu le suggères, bonjour, @tract_linguistes, le message ci-dessus pourrait vous intéresser O:-)
Même pas foutu d'orthographier correctement les mots qu'il n'aime pas :-°
(En vrai, je m'en fous un peu, d'autant plus que visiblement c'était mon directeur qui animait la séance en question. Mais bon, quand même.)
OK.
« J'ai des motivations de merde, je fais donc probablement très mal mon taff, mais j'en suis assez fier pour m'en vanter. »

Même config que l'autre fois, j'ai une certaine probabilité d'être là si le collègue s'occupe de la salle pendant ce temps.
@thildACAB
Plus l'extrême-droite fait des scores électoraux élevés, plus les agressions sont nombreuses parce que les fachos ne se sentent plus pisser, rien que ça ça me parait une raison suffisante pour ne jamais m'abstenir : ça va peut-être littéralement sauver une vie. Je me dis que me sentir sale en choisissant un bulletin autre que le bleu foncé (tant que le vote blanc n'est pas reconnu), c'est pas grand-chose à côté 😅
Voilà, c’est la fin de ce fil. Merci de l'avoir lu. On espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à le partager. On prend évidemment les questions (polies !!!).
En attendant, on va boire un grand bol de camomille, parce que pfiou, quelle tannée !
Si on a un gouvernement de gauche avant les présidentielles (et qui dure, on va dire, 6 mois) je vous JURE que je vous live-pouete tout Hérodote ou Thucydide ou les guerres puniques chez Tite-Live ou même Polybe bien que ce soir beaucoup trop long
re: Politique française
Je ne suis pas spécialiste en dynamique galactique et j'ai peut-être un peu sur-simplifié ici. Mais oui, l'idée est que l'ensemble de la galaxie ne nous est pas accessible, donc raisonner sur sa taille complète nous conduit à surévaluer.