Effectivement, on est tou·te·s susceptibles de se retrouver en situation de handicap à un moment ou à un autre, mais a priori y a plein de cas pour lesquels on ne sera a priori jamais concerné·e, et ça ne me semble pas être une raison pour s'occuper de ceux-là moins que des autres.
Perso je mets des alt-text sur mes images pour les gens qui me suivent maintenant, pas pour un hypothétique moi futur.
Pour les cartes, j'utilisais la transformation essentiellement pour me débarrasser des cartes de faible niveau et n'avoir que mes cartes GF/persos dans les parties avec la règle aléatoire (mention spéciale à la carte de je-ne-sais-plus-quel-boss qui certes n'est pas mauvaise, mais dont tu as besoin de 40 exemplaires pour arriver à transformer ça.)
– Le dico de 1694 titre « POETE » sans accent, mais met des accents dans les exemples d'usage,
– Celui de 1718 titre « POETE » sans accent et ne met pas d'accents dans les exemples d'usage, en gardant la même base mais en étoffant un poil, notamment pour préciser que le féminin est identique.
– Celui de 1740 garde le texte de l'édition précédente, mais par contre les accents disparus reviennent dans le texte (mais toujours pas dans le titre).
– À partir de 1762, le titre devient « POËTE » et le tréma reste dans le texte jusqu'à la réforme de 1878.
Pour le titre sur les trois premiers, c'est une histoire d'accentuation des majuscules ? Et pour 1718, les trémas qui étaient là au début ont été supprimés par une réforme pour être remis par la suivante ? 🤔
re: Nourriture enfantine
C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.
Après, je suis parfaitement conscient d'être un cas particulier ; c'est sûr que ne voir que ça, ce n'est pas réaliste. Mais donc voilà, ça existe ^^"
Fournir un accès internet public : quelles sont vos obligations ?
https://www.cnil.fr/fr/fournir-un-acces-internet-public-quelles-obligations
Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?
Non.
L’organisme qui offre un accès internet au public (par exemple, un restaurant, un cybercafé, un hôtel), n’est pas obligé de relever et de conserver l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex. : accès wifi ouvert). Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion.
@alluccia Je comprends parfaitement pour les câbles manquants. Par contre…
Je compte plus le nombre d’occasions ou des gens censés avoir des taff devant des ordis travaillent avec un vieux PC portable avec un écran minus, le tout sans souris ni clavier supplémentaire.
Si on excepte le fait que j'utilise parfois une tablette graphique parce que c'est quand même un brin plus agréable qu'un touchpad (mais ce n'est pas systématique), tu viens de décrire assez bien mon environnement de travail dans la vraie vie, en tout cas sur les périodes où ça a été du travail de bureau devant un ordi ^^"
@elzen @uneheuredepeine
Mais quand ils sortent une connerie comme ça, il faut leur demander une DEFINITION de ce qu'ils critiquent.
https://yewtu.be/watch?v=iaoKnyyOB4M
re: racisme, wiktionnaire
Quand il s'agit de documenter un usage problématique, ces mentions sont utiles en effet ; ici c'est davantage la façon dont ces définitions ont été formulées qui étaient problématique, donc réécrire ça est effectivement plus approprié.
Perso, j'ai tendance à jouer l'honnêteté, indiquer les points sur lesquels mon profil ne colle pas trop aux attentes et indiquer en quoi je pense que c'est compensé/pas forcément gênant. Au moins, les gens en face savent à quoi s'attendre, et ça peut parfois servir à mettre en valeur un autre point qui semble plus fort.
Ce qui veut dire qu'il est temps de reposer là ce très chouette article signé @uneheuredepeine qui remet les pendules à l'heure :
http://uneheuredepeine.blogspot.com/2013/08/le-genre-nest-pas-une-theorie-cest-un.html
Le genre n'est pas une théorie, c'est un fait.
À faire circuler largement.