Et… la collègue qui avait « un rhume » fin septembre a des maux de tête depuis un mois, vu un médecin aujourd’hui, arrêtée jusqu’à la fin de la semaine avec un Covid Long
#CovidIsNotOver
(La bonne nouvelle étant que son médecin sait que ça existe)
“I wish it need not have happened in my time," said Frodo.
“So do I," said Gandalf, "and so do all who live to see such times. But that is not for them to decide. All we have to decide is what to do with the time that is given us.”
J.R.R. Tolkien
Blague plombante comme ça c'est dans le ton.
Une des hypothèses qu'on écarte un peu vite je trouve, concernant l'absence de visiteurs venus du futur, c'est que bah y a plus personne dans le futur.
Here's s request: please don't poke fun at Americans. Roughly half of them are heartbroken or even frightened right now. They're the ones who read you. The folk that made this a reality don't, and if they do they give zero fucks what you call them. So maybe just show some compassion.
https://skeptikon.fr/w/fo7KiQQWEqM6BPEh1ZjTNw
Est-ce que ce n'est pas le moment de tourner le dos au national-populisme et de s'ouvrir ?
De faire de l'Europe, pendant la tourmente qui s'annonce, la maison commune du monde, ouverte et chaleureuse, ainsi que les USA ont voulu ou prétendu l'être pendant les deux guerres mondiales ?
Et ce en refusant l'égoïsme des puissants comme des moins puissants, et en privilégiant l'entraide et le développement de réseaux de solidarité ?
Nous en avons la possibilité, l'espace, les moyens, la technologie.
This is the new home of the bot formerly hosted at @APoD. It relays the day's picture from https://apod.nasa.gov/apod/ every day.
Since these are probably a bit unusual, we are open to feedback to improve both the instructions themselves and the actual infrastructure if required.
Je vais le dire autrement, mais si pour défendre les Iraniennes vous déshumanisez celles qui portent le voile (et qui comptent le porter y compris sans contrainte).
Vous ne valez pas mieux que leur gouvernement.
Mais c'est pas ce qu'on demande à ce genre de formulaires, justement, donc bon point en effet.
Sauf que dans la conf' par défaut en question, c'était un peu plus intelligemment con : c'était au stockage que le nombre de caractères était limité, donc en fait tu pouvais entrer tous les mots de passe que tu voulais de la longueur que tu voulais, il tranchait les X premiers et calculait son hash avec en ignorant superbement la suite, donc peu importe si tu mettais une limite de caractères en entrée ou pas.
Cette jeune femme iranienne, Ahou Daryei qui vient de faire un geste incroyable de courage, de révolte, et, déjà, nos fachos nationaux s'en emparent pour stigmatiser les femmes qui portent le voile volontairement.
Ils ne comprendront jamais rien.
D'ailleurs, ils l'applaudissent mais ils ne vont pas pour autant réclamer que la France accueillent les femmes afghanes.
Ils applaudissent tant qu'elles meurent chez elle mais ne veulent pas qu'elles vivent chez nous.
Tartuffes.
Édit : iranienne
Jeff Bezos probably doesn't care if you cancel your subscription to the Washington Post.
But he might care if you refuse to buy things through Amazon during the biggest holiday shopping season of the year.
Si on prend tous les gens qui ont « pas une question, mais une remarque » à faire et qu'on les mets sur la scène, on a probablement de quoi remplir quelques créneaux sur le programme.
Je me demande quelle serait la différence de coût réelle, rapportée aux moyens dont les gens disposent.
Réflexions sur le métier de prof
Des trucs que t'anticipes pas ou que dont tu réalises pas l'ampleur avant d'être prof:
- à quel point c'est éreintant pour la voix (et pour le passing si t'es une prof trans du coup hein)
- à quel point différentes classes évoluent à différents rythme (plus ou moins d'élèves qui foutent le zbeul, pas forcément le même niveau, le même intérêt pour la matière, suivant le créneau dans l'emploi du temps iels sont plus ou moins concentré·es, ...), mais le programme et le nombre d'heure est le même pour toutes
- les jours feriés ça décale tout genre si t'as deux jours fériés qui tombent un lundi dans l'année bah ta classe qui a le cours le lundi il faut espérer que ce soit pas ta classe la plus lente
- avec quelle rapidité on te jette dans le bain en tant que contractuelle
- une classe de 30 élèves c'est déjà beaucoup trop (niveau collège/lycée en tout cas, après études supérieures les élèves qui s'en foutent se mettent au fond de l'amphi osef) (ma classe qui en a le plus en a 33, le moins c'est 30)
- tu vois les coupes budgétaires vraiment dans tous les petits détails et ça pique
- la majorité des profs ont l'air pour palier au stress aux classes nombreuses et tout d'adopter une forme de détachement voire de rapport hostile aux élèves, ce qui réduit leur empathie et à mon sens instaure un climat d'autorité plutôt que de respect et de partage de connaissance (entendons-nous bien y'a des profs qui se complaisent là-dedans, mais je pense que la plupart sont juste turbo-fatigués et font comme iels peuvent avec ce qu'iels ont) (je dis ça en voyant mes collègues mais aussi en analysant ce qui m'arrive au bout d'une seule semaine et que j'aime pas du tout)