Zaclys
C'est dommage, la bonne réponse à apporter c'était: « Ah ouais on s'est planté, désolé, bon on coupe le compte, et on va essayer de faire mieux la prochaine fois ».
Voire de dire: « On se sent pas capable, du coup on recrute des modérateur et modératrices, voici l'offre d'emploi », voire même proposer de laisser la gouvernance de l'instance à des bénévoles tant qu'a fare et ne fournir que l’infra et la maintenance du serveur.
re: Zaclys, racisme, lgbtphobie, message très long
Et je me demande comment on pourrait arriver à faire globalement progresser l'idée que si les gens s'énervent, c'est qu'il y a une cause à leur énervement qu'il vaudrait mieux prendre en compte ; et que les injonctions au calme, ça n'est souvent qu'un moyen de botter connement en touche.
re: du Rieu dans le texte mais pour la bonne cause vu que c'est pour se foutre de sa gueule
En plus c'est géré par des gens bien et qui donnent facilement un coup de main s'il y a un souci. (Il manque par contre encore une petite interface graphique pour faciliter les choses, j'avais fait un prototype il y a un certain temps mais ça a pas mal bougé depuis, 'faudra que je m'y remette.)
« Xénophobes de tous les pays, unissez-vous. »
J'ai commis ça. Vite fait. C'est un mea culpa partiel.
(Bien sûr tu fais comme tu veux et je n'insisterai pas.)
http://levillagegaulois.org/php/home.php
D'une manière générale, bien que je reconnaisse volontiers que ce soit difficile, je pense qu'on gagnerait collectivement à essayer de passer outre notre tendance au tone policing. Si la personne en face nous semble faire des « excès », c'est généralement parce que le sujet est important/sensible pour elle et que donc on a probablement plus un effort à faire pour comprendre pourquoi qu'elle n'en a un à faire pour adopter des codes dépassionnés.
D'autant que malgré les accusations à « jouer contre son camp » en cas d'agressivité, un message qui arrive de façon neutre et dépassionnée n'est pas franchement davantage pris en compte, la plupart du temps, hélas.
@severine et moi j'estime qu'on est en droit d'attendre d'hébergeurs militants, qu'ils sachent reconnaître le racisme quand il est devant leur nez.
Sans quoi on finit toujours par se retrouver entre blanc-hes, parce qu'on aura fait fuir les autres.
@defakator Personne ne doute que des moments diplomatiques aussi ou plus tendus existent depuis toujours, mais loin des caméras dans la plus grande des discrétions, là c’est du bullying, purement et simplement.
Tu te rends compte qu'un truc va être une énorme connerie et que tout le monde va morfler dans l'affaire, mais tu t'es vraiment investi dedans, alors tu vas jusqu'au bout, non mais. Si tu n'as pas réfléchi avant, c'est trop tard, tu ne réfléchis plus du tout.
⤵️
La justice annule l'arrêté autorisant le chantier de l' #A69 !
J'arrive pas à y croire ! Ici nous sommes en larmes de joie et de tristesse
Nos pensées pour toustes les militant·es traumatisées par ce combat et tous les autres combats !
Et pour Rémy Fraisse :
La France est condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour violation du droit à la vie.
🥳 Fiesta et recueil ce soir devant l'assemblée nationale à 18h !
Montrons notre détermination pour mettre un coup d'arrêt à tous ces projets ! 💥
https://www.leparisien.fr/haute-garonne-31/a69-la-justice-administrative-met-a-larret-le-chantier-entre-toulouse-et-castres-27-02-2025-YG727SIVEVBNFHPHNXT3P2UIFI.php
Même les langages qui font des conversions automatiques douteuses font la différence entre les deux, normalement. Autant, un nom de famille qui comporterait des guillemets, je pourrais comprendre qu'il y ait eu un échappement mal fait quelque part, autant là, j'avoue que ça m'échappe.