re: Brochette de connards
♪♫ Voilà des mois et des années que j'essaye d'augmenter la portée de ma bombe,
Mais je n'm'étais pas rendu compte, que la seule chose qui compte, c'est l'endroit où ç'qu'elle tombe !
Y a quelqu'chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement ! ♫♪
Donc je dirais que tant que tu as la motiv' pour, publier du contenu nouveau contenu (plus ou moins) régulièrement, c'est très probablement une bonne idée :-)
55 ans, cis, blanche, hétéro.
Tous les jours j'apprends. Des mots, des gens, des genres. Et je trouve ça passionnant et enrichissant. Aujourd'hui un mot nouveau, adelphe. Joli mot qui en appelle d'autres : altérité, diversité, égalité, non-binarité, liberté... et surtout solidarité 🏳️⚧️💜
Bon courage pour l'obligation :-)
(Par contre, c'est moi ou, sur la dernière image, au delà du fait que le sexe biologique ne se résume pas à XY, l'image associe le même premier X de la mère aux deux filles et le même deuxième X aux deux garçons, alors que l'intérêt d'une telle image aurait été précisément de dispatcher pour montrer les quatre combinaisons possible au lieu d'en doubler deux ?)
Petite utilisatrice de Mastodon, j'ai l'impression que depuis 3 jours tout le monde parle du fait que y a plus de gens sur BlueSky que sur Mastodon, et s'en émeut, le critique, s'agace des critiques... et je soupire car j'aimerais juste lire des trucs qui m'intéressent au lieu de commentaires sur un truc que je vois pas.
Le monde du libre, ce sont des gens qui se battent pour protéger nos données privées, éviter les monopoles, pérenniser les contenus, développer et rendre accessible la culture. Des gens qui investissent énormément de leur temps et de leur savoir pour défendre une idéologie plus nécessaire encore aujourd'hui qu'hier.
Oui, Jean-Édouard n'est pas très sympa de vous critiquer car vous utilisez Windows. Mais les vannes globalisantes sur le Linuxien aigri ne sont clairement pas le moove progressiste que vous pensez. Surtout quand vous envoyez chier Jean-Christobald aussi violemment alors qu'il a simplement proposé poliment une alternative à YouTube.
On n'aura jamais 100% des gens qui vont aller donner leur avis sur tel et tel sujet, c'est normal. Est-ce que pour autant on peut dire qu'on peut viser un objectif démocratique sans avoir besoin que tout le monde ait la possibilité de s'exprimer ? Ben je ne pense pas. Il faut que le truc soit là, même si seulement une partie des gens s'en sert.
Le logiciel libre définit la liberté de contribuer parce que c'est essentiel que les gens puissent contribuer pour que le truc fonctionne correctement en tenant compte des retours d'autant de monde que possible ; mais en effet ça n'est pas un but en soi et ça n'intéressera pas la plupart des gens.
C'est une définition qui est nécessaire au sens où on peut justifier pourquoi ça coincerait si on ne l'avait pas, mais qui est insuffisante au sens où viser ça juste pour viser ça n'amènera jamais à atteindre l'objectif général.