Politique française, violences conjugales
Je n’ai clairement pas toutes les billes sur ce qui se passe à la FI en ce moment. Peut-être que c’était le bon moment d’écarter des gens comme Ruffin.
Mais moi ce qui me pose problème, c’est l’investiture de Quatennens. C’est inadmissible de lui donner une circonscription compte tenu du fait qu’il battait *récemment* son épouse.
Et même si vous vous en fichez des violences conjugales et des violences faites aux femmes, c’est un mauvais coup stratégiquement parlant ! Quatennens est incroyablement impopulaire avec une partie de l’électorat de gauche, sa présence ouvre le flanc aux critiques faciles de la droite ET ça contraint toutes les personnes soutenant le Nouveau Front populaire à se justifier !
Petit rappel d'utilité publique que voter Nouveau Front Populaire n'est pas que pour sauver les personnes Queer mais aussi les personnes racisées, les migrants, les personnes handi, enfin toutes les minorités !
Bon après on ne se le cache pas, ça va être dur pour toutes celleux qui auront à voter pour des pénibles (z'ont vraiment de la chance, dans le Nord, y'a aussi Roussel) et on va le faire, parce qu'en face c'est juste no way.
Mais ça me dépasse, de constater que certain·es puissent être aussi imbéciles, politiquement.
Ça prend *une vie entière* de comprendre, désapprendre et contrer les oppressions systémiques de la société dans laquelle on naît et qui nous *fabrique*.
Si vous refusez d'accepter que d'autres n'en soient pas à *votre* niveau de conscience et d'action sur chaque problème, vous voulez pas faire société.
Vous voulez juste que tout le monde pense exactement comme *vous* et vous pensez avoir raison sur tout. C'est l'inverse de vivre ensemble dans une société plurielle.
https://formdivers.typeform.com/to/mbjv0Rvz
Donc c'est signé de mon côté.
(Par contre, le lien vers le canal télégram à la fin… y aura encore des choses à leur expliquer, mais bon, c'est loin d'être le plus urgent.)
Par contre, le lien amène sur un Google Doc qui, lui, exige qu'on se connecte pour signer. Je n'ai pas de compte Google et malgré mon soutien à l'objectif de cette pétition, je ne vais pas en créer un pour ça, donc ce sera sans moi pour cette fois, désolé ^^"
(Mais les gens à qui ça ne pose pas de problème, allez signer, on gagnerait beaucoup à ce que ce soit un succès)
Politique française, Glucksmann
1/ Il déclare d'abord qu'il préfère s'allier aux macronnistes qu'à la gauche, donc on a une déclaration publique à citer au cas où il y aurait encore besoin d'acter que ce n'est pas un camarade,
2/ Il retourne finalement sa veste en bon gros opportuniste, donc on récupère les voix de la poignée de personnes qui l'auraient suivi n'importe où, signalant d'autant plus que c'est le NFP qui va gagner, mais sans avoir pesé dans l'accord et donc sans faire de dégâts.
Franchement, c'est probablement l'un des meilleurs effets (ou disons des moins mauvais) que pouvait avoir le gus.
If a specific game touches you specific niche and kink it will not be replaced by "any game".I own more than 3 000 games, all of them bought outside of Steam, and I work with games every day. I know what it is to look for a niche game, and still I stand by my point ;)
The only reason people think Steam can not be avoided is because they do not dare look outside of Steam. But it’s not their fault: it’s the result of 20 years of very agressive marketing by Valve.
Some unique and good things are still fenced and only found in the closed gardens. Pretending otherwise is hypocritical.And some unique and good things are available outside of these walled gardens. But if you don’t jump over the walls, you will never notice them.
The best games I played, the best videos I’ve seen, the best music I heard, they all come from outside these places.
Of course the cost is to no longer being able to rely on a central place to find everything. But we’re on the Fediverse, so I think all people here think that is a reasonable cost to pay ;)
Of course it would be silly of me not to give a couple suggestions of places that can help avoiding Steam:
- https://www.gog.com/
- https://www.humblebundle.com/store/search?drm=download
- https://itch.io/
- https://www.zoom-platform.com/
- https://fireflowergames.com/
- https://arcade.digipen.edu/
- https://gamejolt.com/games
And my favourite video platform since I ditched YouTube: https://skeptikon.fr/
For music I used mostly Bandcamp for a while, but I have been looking for new sources recently.
CC: @Newk@infosec.exchange
re: Pol fr Barrage
Mais ce point de vue ne prenait en compte que la classe politique, et négligeait le fait que, si le RN passe, un tas de fachos anonymes ne se priveront pas pour aller cogner sur des minorités, et si on peut au moins éviter ça, c'est toujours ça de pris.
re: Politique. On n'oublie rien.
https://skeptikon.fr/w/cZxZULcZRwLLCfVZqNxkHX
re: Politique. On n'oublie rien.
Je précise que j'ai eu cette réaction aussi parce qu'on a discuté hier soir par ailleurs du fait que, en face, ils utilisent le qualificatif « extrême gauche » à tort et à travers sans aucun lien avec les propositions réelles, mais juste parce que c'est une étiquette à coller sur les partis. Quelqu'un qui, aujourd'hui, voudrait soutenir que le PS est d'extrême gauche parce qu'il a été créé par des révolutionnaires et que c'est « dans son ADN » serait totalement à côté de la plaque en terme d'analyse, mais aurait un discours finalement assez similaire.
Pour dénoncer le RN, on a plus que ça à dire, alors disons-le, même si c'est un point que ça ne coûte effectivement rien de rappeler au passage, parlons aussi du reste. Ce que en effet tu fais très bien par ailleurs, donc merci pour ton thread <3
re: Politique. On n'oublie rien.
Je veux dire : oui, c'est un fait, le Front National a été fondé par des SS des des collabos. Mais d'un autre côté, le Parti Socialiste a été fondé par des révolutionnaires : je ne suis pas sûr qu'il y reste grand monde qui saurait comment brandir une fourche. Un parti, ça n'a pas d'ADN, ça peut changer avec le temps. Et le problème qu'on a *maintenant* avec le RN, ce n'est pas tant vis-à-vis de ses fondateurs que vis-à-vis de ses membres actuels.
Le point n'est peut-être pas tant qu'il a été fondé par des nazis et assimilés, mais qu'il est toujours dirigé et porté par des nazis et assimilés.
Législatives France
«Premier ministre, je m'en sens capable aussi », assure le député LFI François Ruffin
Oui enfin c’est à dire que vu le premier ministre actuel ça montre que clairement un pot de fleur est capable d’être premier ministre donc je m’en sens capable aussi mais là le focus c’est EMPÊCHER LE FASCISME D’ARRIVER AU POUVOIR concentrez-vous un peu s’il vous plait
L'ANSSI : il va falloir faire gaffe, entre les élections et les JO, le nombre d'attaques sera stratosphérique et les manipulations innomb....
Le ministère de l'intérieur : POUR VOTRE VOTE FAITES CONFIANCE À UN SITE CODÉ EN TROIS MINUTES EN LEUR BALANÇANT UN MAX DE DONNÉES SENSIBLES !!!!
C'est la situation qu'on a connu en France ces dernières années avec un seul parti très largement majoritaire qui est plutôt exceptionnelle et pas franchement géniale. Et je pense que cette situation est un effet de bord du fonctionnement de la Ⅴème république, où l'assemblée est pas mal perçue comme secondaire derrière le président (ce qui s'est d'autant plus aggravé depuis que les législatives sont organisées juste après les présidentielles et pour la même durée).
Je pense que la question devrait porter sur la raison pour laquelle le PS a évité ce genre de réactions depuis (et le fait que, chaque fois qu'il soit arrivé au pouvoir depuis le « tournant de la rigueur », il ait appliqué un programme plutôt pas mal libéral sans que la civilisation ne se soit effondrée a dû jouer) ; mais le simple fait que Mélenchon ait quitté le PS du côté gauche a suffi à en faire un affreux extrémiste.
De Gaulle s'est allié aux communistes pour lutter contre Vichy.
Si vous n'êtes pas capables d'envisager une alliance avec LFI pour lutter contre le RN, vous n'êtes pas les héritiers de De Gaulle, mais de Pétain.
https://grisebouille.net/les-zextremes/