@lord @fabrice @Krapo @paul_denton Si je peux me permettre d'intervenir rapidement…
Mettre un avertissement de contenu trace une ligne entre les choses "ok" et les choses potentiellement problématiques
Certes, mais le tout est de prendre conscience ici du fait que « potentiellement problématique » peut vouloir dire des tas de choses différentes, pour des raisons tout aussi différentes.
Par exemple, les personnes autistes ont une certaine tendance à être dérangées par les contacts visuels. Le fait de tomber par accident sur une image (photo ou dessin) d'une personne qui regarde droit vers nous crée un malaise. Mais, ce malaise peut être évité quand on prend le temps de s'y préparer avant.
D'où le fait que certains chouettes artistes, comme David Revoy par exemple, prennent le soin de diffuser leurs images de personnes qui regardent droit vers nous derrière un CW, ce qui permet aux personnes autistes dans leur public de prendre le temps de se préparer avant de cliquer, et donc de profiter de l'image sans malaise aucun.
J'imagine qu'on aura chacun son point de vue, mais perso, je ne vois absolument pas en quoi ça nuirait à l'aspect artistique de quelque manière que ce soit. Par contre je trouve super cool de prendre soin des gens comme ça.
Apprendre le suicide du père d'une très bonne pote IRL, il n'en pouvait plus de son #CovidLong en plus de son autre patho.
Tristesse, et aussi la rage qui me gagne : tous ces décès liés au #COVID dont on ne parle surtout pas, surtout plus. Ce monsieur a sûrement été contaminé "banalement", en allant aux courses, en allant au ciné, en allant boire un coup avec son entourage, en pensant que « le COVID c'est fini » alors en ne se protégeant pas d'un simple masque FFP2, de testing, de précaution vis-à-vis des aérations des lieux… bref d'une attention collective.
Combien de vies sont tombées dans le gouffre d'un PCR positif ? Combien sommes-nous responsables ?
Soutien à la communauté juive de Rouen
Alors que les discours antisémites s'affichent de manière de plus en plus décomplexé, ce climat raciste favorise les passages à l'acte. A Rouen, une tentative d'attentat a eu lieu contre la synagogue. Nous assurons aux Juifs et Juives de Rouen notre soutien suite a cette attaque. Nous appelons l'ensemble de notre camp politique et social de prendre la mesure d'un climat délétère qui met en danger les Juifs et les Juives au quotidien et de prendre réellement en main la lutte contre l'antisémitisme.
At the current time, both are in the 2-5 years range, thought, but that would change in a few months.
Par contre, au cas où je n'aurais pas été clair, je parle bien de ce qu'on trouve ici : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile et non pas d'une Debian de base qui serait un peu plus dure à appréhender pour les personnes qui débutent.
(Pour le reste, je n'ai précisément pas détaillé mes critiques concernant Ubuntu parce que ce n'est vraiment pas le propos, mais je suis en revanche à peu près certain que ses versions spécialisés comme Ubuntu Studio ne correspondent pas vraiment au cahier des charges exprimé par @uichelorraine ^^")
La version Debian faite par Debian-Facile vise à être facilement accessible, avec une interface qui ne devrait pas être dépaysante pour toi. Après, pour être complètement honnête, je pense que pas mal des choix qui te sont proposés remplissent la plus grosse partie des critères (qui correspondent grosso-modo à ceux que j'avais présupposé en lisant ce que j'avais pris à tort pour le cahier des charges :-°), mais je mets en avant DF parmi ces différents choix parce que je sais par qui c'est fait et qu'on peut leur causer ici et en français :-)
Je ne sais plus si un démineur y est installé par défaut, ceci dit, mais au pire ça se fait en quelques clics. Et je m'engage à t'en coder un sur mesure si aucun de ceux qui sont disponibles dans les dépôts ne te convient :o)
Je dirais que la version de Debian préconfigurée par l'équipe de Debian-Facile est un des choix les plus pratiques actuellement, d'autant que le forum d'entre-aide est sympa et que la plupart des gens qui s'en occupent sont pingables ici au besoin O:-)
Par ce recours, il ne s'agit pas de défendre TikTok – dont la toxicité du modèle économique n'est plus à prouver – mais de couper court, au nom de la liberté d'expression et de communication, à cet inquiétant élan autoritaire.
Suite à l'annonce mercredi du blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie, nous venons de déposer un recours en urgence devant le Conseil d'État #NouvelleCaledonie
Au fait, puisqu'une fois de plus on ne peut pas compter sur les médias pour transmettre clairement l'information : la loi électorale qui a provoqué les émeutes violentes en Nouvelle-Calédonie a été portée par le gouvernement, soutenue à l'unanimité par Renaissance, LR, le RN, Horizon et le Modem ; combattue à l'unanimité par tous les groupes de gauche et largement par LIOT.
Que le Cairn fasse ça, par contre, ça fait juste mal :-/
Pour ton cas, il me semble que les documents officiels n'ont plus le droit de distinguer entre « madame » et « mademoiselle » depuis un bail, mais entre ce qu'ils ont le droit et ce qu'ils font… En tout cas, je sais que tu peux légalement demander à te faire appeler « docteur·e » à partir du moment où tu es titulaire d'un doctorat, même si c'est assez peu courant.
(Une bonne manière de rappeler que quand on lutte pour les droits des minorités, en fait on lutte pour les droits de tout le monde, tiens.)