D'une manière générale, je trouve ces images aléatoires assez nulles, ça parasite la page sans rien apporter, et vu que le site en change très souvent, ça encombre les caches pour rien. Mais elles sont quand même rarement du niveau de celle-ci…
Faisons des groupes de niveaux pour les députés. Seront pris en compte :
- l'assiduité
- la participation utile
- la qualité d'écoute
- l'habileté à réagir à la critique et à en formuler
- la capacité à faire des phrases correctes (niveau de langue, accords, néologismes, liaisons à l'oral)
Le groupe des "députés nuls" sera privé de toute intervention médiatique et verra son indemnité réduite. Il devra par ailleurs acquitter des heures de bénévolat sur les métiers en tension pour la toucher.
On doit appliquer à tous ces connards de Depardieu, Jacquot et Miller la théorie de la fenêtre cassée. Tous doivent être dénoncés, tous doivent être jugés avec une tolérance zéro. Nous devons, nous, les hommes, soutenir nos femmes, nos mères, nos filles, les aider à avoir le courage de témoigner, nous devons accabler ces ordures, faire passer le signal que ces comportements ne sont plus tolérés. Que nous n'accepterons jamais. Et que l'on peut être un homme et refuser cette horrible habitude.
Gabriel Attal vient de déclarer que la santé mentale de la jeunesse est l'une des priorités du gouvernement.
Un jeune sur deux, âgé de 16 à 25 ans, souffre d'éco-anxiété en France. L'une des raisons principales est l'inaction du gouvernement.
Vous voulez prendre soin de leur santé mentale? Arrêtez vos promesses et agissez réellement contre le changement climatique.
Sur une machine ainsi équipée, on peut donc faire tourner un site conçu en PHP (dont la mascotte est un éléphant) avec une base de données PostgreSQL (dont la mascotte est un autre éléphant). Et puis on peut y faire tourner une instance de Mastodon, aussi, tant qu'à faire.
Ça fait donc quatre grosses bébêtes assez sympathiques, pour un serveur qui, excusez, « envoie du lourd ». Vous verriez quoi d'autre pour compléter la ménagerie ?
@fla @juliemoynat Quand ce sont des simples pages statiques, où est le problème ? Plus de la moitié des visites de mon blog sont des robots, et alors ? Je ne vais pas mettre de CAPTCHA pour autant.
Les CAPTCHA sont maintenant placés avant l'ouverture des pages de certains sites web… On doit être "humain" pour pouvoir consulter une simple page d'information sur Ameli, le site de la sécu (via Cloudflare…) !
Mais vraiment, allez vous faire cuire le cul sur les braises !
Politique française, manifestations
Je vois des camarades de gauche se demander s’il faut rejoindre ou pas le mouvement des agriculteurs. La réponse est simple : si c’est avec la Confédération paysanne et derrière leurs mots d’ordre oui. Si c’est avec la FNSEA et la Coordination rurale non.
Mais je salue l'approche, à vue de nez ça me semble être une façon de faire assez élégante et potentiellement pratique.
Il faut « juste » trouver comment faire en sorte que ce soit suffisamment bien gravé dans le marbre pour que ça ne puisse pas virer facilement et que donc iels n'aient pas d'autre choix que de jouer le jeu. D'ailleurs, d'une manière générale, il faudrait que les élu·e·s ne puissent pas légiférer sur leur propre salaire et autres trucs de ce style.
Actuellement, AN et Sénat sont un peu trop des vases communicants, mais si les modes de désignation étaient vraiment différents (par exemple, une chambre au suffrage universel et l'autre tirée au sort), un système à deux chambres peut permettre un truc sympa, en spécifiant que ce qui met une chambre en conflit d'intérêt n'est voté que par l'autre.
(Oui, bon, réflexion en cours, sans doute améliorable. Et ça ne vaudrait pas une démocratie directe, mais c'est un autre point.)
Visons l'ajustement du SMIC sur les salaires actuels du sénat !
Cf https://grisebouille.net/ailleurs-cest-pire/ de @gee :-)

Je ne sais pas si le mouvement va, ni même s'il peut, déborder du monde agricole et s'étendre, mais il y a une chose dont je suis sûr : il ne faut pas attendre le feu vert des syndicats. Le mouvement actuel existe parce la FNSEA s'est faite débordée par la base, y compris au-delà de ses seuls syndiqués, il n'en sera pas autrement ailleurs, surtout après l'épisode de la contre-réforme des retraites et de ses grèves perlées inefficaces, avec en plus cette "pause" pour "ne pas déranger".