Le Livre d'Argent

Le CCF, vieux nom de l'histoire bancaire française ramené à la vie par le fonds vautour américain Cerberus Capital Management qui a repris l'activité de banque de détail de HSBC France, limite les mots de passe pour se connecter à son compte en ligne à 8 caractères. Ni plus, ni moins. Qui doivent tous être des chiffres.

Donc c'est un PIN à 8 chiffres.

Sur une échelle de 1 à 10, ça vous choque à quel point ?

@axx Ça dépend pas mal de ce qu'on entend par « choquer », en fait. À quel point est-ce que je trouve que c'est une idée totalement stupide et qu'il faudrait cramer ce système et virer les gens qui ont décidé de le concevoir comme ça ? 10-11. À quel point je suis surpris qu'un truc aussi stupide soit mis en place actuellement ? Hélas 4-6.
replies
1
announces
0
likes
0

@elzen Ha, merci, réponse complète !

This is an illustration (of desperation):

Une capture d'écran de formulaire de choix de mot de passe du site bancaire du CCF indiquant que le mot de passe « 57WS5*"BuJMxJp3 » est d'un niveau de sécurité « insuffisant ». Une capture d'écran de formulaire de choix de mot de passe du site bancaire du CCF indiquant que le mot de passe « 18273645 » est d'un niveau de sécurité « excellent ».

@axx J'aime bien le « ne doit pas contenir de suite logique ». Je serais assez curieux de voir comment ils la vérifient, cette clause-là, parce que en 8 chiffres ou moins (vu que c'est « contenir », ça veut dire qu'il ne faut pas que N chiffres consécutifs parmi les 8 en forment une, je suppose), réussir à *ne pas* avoir de suite logique, c'est quand même pas forcément évident.