Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

@Moutmout D'un côté ce serait sans doute mérité. De l'autre, il vaudrait peut-être mieux ajuster dans l'autre sens, non ?

Visons l'ajustement du SMIC sur les salaires actuels du sénat !

Cf https://grisebouille.net/ailleurs-cest-pire/ de @gee :-)
Image extraite de la B.D. de Grise Bouille « Ailleurs, c'est pire ». On y voit un personnage en train de manifester avec un panneau indiquant « Stop aux régimes spéciaux des députés : retraite de 1600€ après 5 ans de cotiz' pour tous ! »

Je ne sais pas si le mouvement va, ni même s'il peut, déborder du monde agricole et s'étendre, mais il y a une chose dont je suis sûr : il ne faut pas attendre le feu vert des syndicats. Le mouvement actuel existe parce la FNSEA s'est faite débordée par la base, y compris au-delà de ses seuls syndiqués, il n'en sera pas autrement ailleurs, surtout après l'épisode de la contre-réforme des retraites et de ses grèves perlées inefficaces, avec en plus cette "pause" pour "ne pas déranger".

@gee Et donc si tu ne l'as jamais entendue :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=49hJTUq8FFc

@vv221 @flomaraninchi D’un côté je suis d’accord que ça fait plutôt léger, juste comme ça.

De l’autre, dans la DDHC de 1789, on lit des formules comme ça :

Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi, et selon les formes qu’elle a prescrites.

(Article 7)

tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

(Article 11)

Je pense que c’est difficile de faire autrement, quelque part. C’est aussi pour ça qu’il ne suffit pas de graver les droits fondamentaux dans le marbre, il faut aussi se préparer à les défendre ensuite.

@John_Livingston @hermod Il faut bien qu'elle s'échauffe, ce sera pire cet été.

@John_Livingston @hermod Et puis n'oublions pas qu'elle est ministre des sports en même temps que de l'EN, et qu'on n'est plus qu'à quelques mois des JO. Niveau calcul politique, c'est quand même beaucoup plus intéressant de concentrer tous les scandales sur la même personne plutôt que d'en griller deux à la suite.

@parleur @Courgette Au pire, ce ne serait pas pire que la situation actuelle, de toute façon. Étant donné la proportion de gens qui chercheraient à gruger un tel système par rapport à celle de gens qui en bénéficieraient honnêtement, je pense qu'on ne craint pas grand chose.

@mmu_man @Khrys En effet :-þ

@Khrys Je crois qu'il y a un truc dont il faut se rappeler, c'est qu'elle est aussi ministre des sports. Vu la catastrophe que vont être les JO, le scandale autour de Stanislas, pour elle, c'est peut-être juste un petit échauffement.

Dans les 7 derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé un assouplissement des réglementations sur les entreprises, un durcissement des règles de l'assurance chômage, une baisse de 2 milliards d'impôts et une augmentation de 800 millions du prix des médicaments. Il a repoussé une loi de programmation des objectif environnementaux déjà en retard de plus d'un an, refusé de voter une loi sur le viol, défendu une école privée séparatiste et surjoué un sketch fasciste sur le réarmement nataliste.

You can just be a girl if you want. It’s okay. Or a boy, or something else, or no gender at all. You’re not too old, or too young, or too much, or not enough, or trespassing, or appropriating, or causing trouble. It’s okay. Really.
The important thing is: do what you want, not what you think you’re allowed. Find the joy and follow that. You can experiment and you can change your mind. That’s okay too.

@parleur @ciredutempsEsme Beh, je pense que c'est une question de contexte et d'habitude. Le nombre de fois où j'ai paumé irrémédiablement quelque chose est heureusement assez anecdotique, par contre vu comme j'ai souvent besoin de passer dix minutes à une heure pour retrouver un truc que je pensais avoir posé en évidence sur mon bureau mais qui visiblement a décidé d'aller se balader (le stylet de ma tablette graphique, par exemple), « perdre » en ce sens-là est d'un usage beaucoup plus fréquent et donc spontané ^^"

@ciredutempsEsme @parleur Ça dépend probablement de ce qu'on entend par « perdre ». Typiquement si c'est paumer chez toi, l'enjeu n'est pas énorme mais le téléphone a l'avantage d'être appelable pour être retrouvé ; si c'est paumer ailleurs à un endroit où tu ne vas probablement pas retourner, c'est déjà plus gênant et ça dépend beaucoup de l'usage que tu as de ton téléphone, je suppose.

(Bon, moi j'ai un vieux machin à l'ancienne qui ne fait que téléphoner, communiquer par SMS, donner l'heure et à l'occasion servir de modem, donc à moins que cette dernière fonction ne soit critique à ce moment-là de l'histoire, le paumer m'embêtera probablement moins que de devoir refaire mes papiers et carte bancaire.)

Je l’avoue : 99 % de ma haine pour l’AI vient du fait que TOUS les services ont réussi à intégrer ça dans leur roadmap en moins de 6 mois ; mais ça fait 15 ans que « l’accessibilité c’est compliqué, on a pas le temps »😫

@uneheuredepeine Perso, je trouve franchement pas pratique de devoir jongler régulièrement entre les pages pour aller lire des notes ailleurs qu'au bas de la page où on a le contexte qui les amène (un livre dont vous êtes le héros, à côté, ça se lit bien, quoi). Mais s'il y a des arguments en faveur de faire comme ça, je suis curieux de les lire, du coup.

Les hôtes propreté qui sont toujours racisés, sans doute précaires ++ car sous-traitants de la SNCF, et sont là pour que les PUTAINS de voyageurs aient une poubelle sur pattes plutôt que d'apprendre à se lever et à jeter leurs déchets : J'ai la haine. Je préfèrerais qu'on vous paie à faire la sieste plutôt qu'à ramasser nos déchets parce qu'on est trop crades et indignes pour s'en occuper de façon autonome.

La haine de cette société minable en un seul poste 🔥

Il faut comprendre que les propos homophobes et transphobes TUENT.

En tant que mère d'enfants qui passent plus ou moins leurs vies sur les écrans, je tiens à dire au Président de la République qu'on ne l'a pas élu pour des conseils éducatifs. Y a des tas de journaux pour ça, merci bien.

En revanche, avoir des maternités, des hôpitaux, des services d'urgence, des profs à l'école, des universités qui tournent, une justice pas trop délabrée, une police qui protège, tout ça c'est dans ses attributions.

Je précise parce qu'il n'a pas l'air au courant.

Macron se demande pourquoi les Français font moins d'enfants. Peut-être que si ton gouvernement arrêtait de saborder leur avenir, ils auraient un peu plus envie de faire l'amour et de se projeter ?

@Cjust @lord Comme j'ai eu l'occasion de le développer tout à l'heure, c'est en fait parfaitement logique quand on considère que ce ne sont pas les permissions d'un fichier, mais les droits qu'un utilisateur tente de s'octroyer dessus.

En tant qu'espion, il n'en est pas le propriétaire et ne fait pas partie du bon groupe (un espion, ça ne bosse pas à domicile, normalement), d'où le double zéro, par contre il essaye de pouvoir tout faire en tant qu'autre, d'où le sept.

On a d'ailleurs dans Goldeneye l'occasion de le comparer avec l'agent 006, et on voit bien lequel des deux a le droit d'exécuter.

»