Le Livre d'Argent

Vous préférez perdre ?

@ciredutempsEsme
Mon téléphone, parce-que tout ce qui est accessible dessus est sauvegardé deux fois, et que ce sera bien plus rapide et bien moins chiant de restaurer ces sauvegardes que de faire des nouveaux exemplaires de chaque carte perdue.

Et ce sera probablement aussi moins cher de changer le téléphone.

@ciredutempsEsme @parleur Ça dépend probablement de ce qu'on entend par « perdre ». Typiquement si c'est paumer chez toi, l'enjeu n'est pas énorme mais le téléphone a l'avantage d'être appelable pour être retrouvé ; si c'est paumer ailleurs à un endroit où tu ne vas probablement pas retourner, c'est déjà plus gênant et ça dépend beaucoup de l'usage que tu as de ton téléphone, je suppose.

(Bon, moi j'ai un vieux machin à l'ancienne qui ne fait que téléphoner, communiquer par SMS, donner l'heure et à l'occasion servir de modem, donc à moins que cette dernière fonction ne soit critique à ce moment-là de l'histoire, le paumer m'embêtera probablement moins que de devoir refaire mes papiers et carte bancaire.)
replies
1
announces
0
likes
0

@elzen
Ha, pour moi « perdre » ça veut presque forcément dire « de manière à ne jamais retrouver, ou alors après avoir fait renouveler tout ce qu'il y a dedans ».
@ciredutempsEsme

@parleur @ciredutempsEsme Beh, je pense que c'est une question de contexte et d'habitude. Le nombre de fois où j'ai paumé irrémédiablement quelque chose est heureusement assez anecdotique, par contre vu comme j'ai souvent besoin de passer dix minutes à une heure pour retrouver un truc que je pensais avoir posé en évidence sur mon bureau mais qui visiblement a décidé d'aller se balader (le stylet de ma tablette graphique, par exemple), « perdre » en ce sens-là est d'un usage beaucoup plus fréquent et donc spontané ^^"