Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

Dans les 7 derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé un assouplissement des réglementations sur les entreprises, un durcissement des règles de l'assurance chômage, une baisse de 2 milliards d'impôts et une augmentation de 800 millions du prix des médicaments. Il a repoussé une loi de programmation des objectif environnementaux déjà en retard de plus d'un an, refusé de voter une loi sur le viol, défendu une école privée séparatiste et surjoué un sketch fasciste sur le réarmement nataliste.

You can just be a girl if you want. It’s okay. Or a boy, or something else, or no gender at all. You’re not too old, or too young, or too much, or not enough, or trespassing, or appropriating, or causing trouble. It’s okay. Really.
The important thing is: do what you want, not what you think you’re allowed. Find the joy and follow that. You can experiment and you can change your mind. That’s okay too.

@parleur @ciredutempsEsme Beh, je pense que c'est une question de contexte et d'habitude. Le nombre de fois où j'ai paumé irrémédiablement quelque chose est heureusement assez anecdotique, par contre vu comme j'ai souvent besoin de passer dix minutes à une heure pour retrouver un truc que je pensais avoir posé en évidence sur mon bureau mais qui visiblement a décidé d'aller se balader (le stylet de ma tablette graphique, par exemple), « perdre » en ce sens-là est d'un usage beaucoup plus fréquent et donc spontané ^^"

@ciredutempsEsme @parleur Ça dépend probablement de ce qu'on entend par « perdre ». Typiquement si c'est paumer chez toi, l'enjeu n'est pas énorme mais le téléphone a l'avantage d'être appelable pour être retrouvé ; si c'est paumer ailleurs à un endroit où tu ne vas probablement pas retourner, c'est déjà plus gênant et ça dépend beaucoup de l'usage que tu as de ton téléphone, je suppose.

(Bon, moi j'ai un vieux machin à l'ancienne qui ne fait que téléphoner, communiquer par SMS, donner l'heure et à l'occasion servir de modem, donc à moins que cette dernière fonction ne soit critique à ce moment-là de l'histoire, le paumer m'embêtera probablement moins que de devoir refaire mes papiers et carte bancaire.)

Je l’avoue : 99 % de ma haine pour l’AI vient du fait que TOUS les services ont réussi à intégrer ça dans leur roadmap en moins de 6 mois ; mais ça fait 15 ans que « l’accessibilité c’est compliqué, on a pas le temps »😫

@uneheuredepeine Perso, je trouve franchement pas pratique de devoir jongler régulièrement entre les pages pour aller lire des notes ailleurs qu'au bas de la page où on a le contexte qui les amène (un livre dont vous êtes le héros, à côté, ça se lit bien, quoi). Mais s'il y a des arguments en faveur de faire comme ça, je suis curieux de les lire, du coup.

Les hôtes propreté qui sont toujours racisés, sans doute précaires ++ car sous-traitants de la SNCF, et sont là pour que les PUTAINS de voyageurs aient une poubelle sur pattes plutôt que d'apprendre à se lever et à jeter leurs déchets : J'ai la haine. Je préfèrerais qu'on vous paie à faire la sieste plutôt qu'à ramasser nos déchets parce qu'on est trop crades et indignes pour s'en occuper de façon autonome.

La haine de cette société minable en un seul poste 🔥

En tant que mère d'enfants qui passent plus ou moins leurs vies sur les écrans, je tiens à dire au Président de la République qu'on ne l'a pas élu pour des conseils éducatifs. Y a des tas de journaux pour ça, merci bien.

En revanche, avoir des maternités, des hôpitaux, des services d'urgence, des profs à l'école, des universités qui tournent, une justice pas trop délabrée, une police qui protège, tout ça c'est dans ses attributions.

Je précise parce qu'il n'a pas l'air au courant.

Macron se demande pourquoi les Français font moins d'enfants. Peut-être que si ton gouvernement arrêtait de saborder leur avenir, ils auraient un peu plus envie de faire l'amour et de se projeter ?

@Cjust @lord Comme j'ai eu l'occasion de le développer tout à l'heure, c'est en fait parfaitement logique quand on considère que ce ne sont pas les permissions d'un fichier, mais les droits qu'un utilisateur tente de s'octroyer dessus.

En tant qu'espion, il n'en est pas le propriétaire et ne fait pas partie du bon groupe (un espion, ça ne bosse pas à domicile, normalement), d'où le double zéro, par contre il essaye de pouvoir tout faire en tant qu'autre, d'où le sept.

On a d'ailleurs dans Goldeneye l'occasion de le comparer avec l'agent 006, et on voit bien lequel des deux a le droit d'exécuter.

@bonpoteofficiel Si des gens se demandent pourquoi on tend un micro à un énergumène de ce style, je suggère de jeter un œil à cette vidéo : https://indymotion.fr/w/19J3K21HnSX4kDQ1AzsB6u

@mmu_man @pb (On notera d'ailleurs que dans la confrontation avec 006 dans Goldeneye, on repère facilement lequel des deux a le droit d'exécution.)

@pb @mmu_man C'est parce que ce ne sont pas les permissions données, mais celles qu'il s'octroie. En tant qu'espion, il n'est pas propriétaire des fichiers auxquels il essaye d'accéder, ni membre des groupes correspondants, donc les droits concernés ne l'intéressent absolument pas, par contre il se débrouille pour pouvoir tout faire en tant qu'autre, d'où 007.

La grande force de la droite actuelle c'est d'avoir réussi à se faire passer pour plus modérée que le RN ou que les Républicains US, alors qu'elle ne l'est pas vraiment. Un Ciotti vaut bien un Républicain US ou un RN, dans le fond. Ça fait longtemps que c'est plus Borloo et Villepin, la droite française, hein...

@gee Bravo \o/

Tiens, question : il me semble que (certaines versions de ?) la Switch intègre(nt) un stylet et que donc certains jeux sont jouables de cette manière plutôt qu'à la manette. C'est le cas de Superflu Riteurnz, ou bien ce sera exclusivement ton mode manette sur ce support ?

(Après pour ce que j'ai pu en voir, t'as assez bien bossé pour que tous les modes soient cools à utiliser, donc c'est pas forcément super important, mais je suis curieux ^^)

Million et milliard.

C'est difficile de se rendre compte de la différence, 000, ça reste abstrait.

Ce réseau est assez obsédé par les millionnaires et les milliardaires (on s'occupe comme on peut), j'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.
La mesure du temps permet bien de visualiser la différence entre 1 million et 1 milliard.

1 million de secondes, c'est 11.57 jours.
1 milliard de secondes, c'est 31.71 ans.

@GeeksAnciens Dans le même ordre d'idées, c'est quand même intéressant de noter que Van Helsing est sorti de sa tombe pour aller s'occuper de la construction de l'Étoile noire, il avait dû être contaminé par Dracula.

Aaron Swartz a le projet de diffuser des millions d’articles scientifiques, financés par l’argent public et sur lesquels les auteurs ne touchent rien. Poursuivi avant d’avoir rien publié, il risque 35 ans de prison. Devant cette perspective, il se suicide le 11 janvier 2013. Il y a 11 ans.

En 2024, OpenAI entraîne ses algorithmes sur tout document, en ligne ou non, sans accord des auteurs. Personne ne sera vraisemblablement poursuivi.

La propriété intellectuelle n’est qu’un outil d’oppression.

The PeerTube instance I’m on is going to close. As I plan to make videos again, I would like to find a new home to host my stuff.
My videos are, and will probably still be, mostly video game related things. Any good instances to recommend me?
Boosts are appreciated.

@crowdagger Beh, sachant qu'on ne sait déjà pas franchement définir « intelligence » sans qualificatif, la question n'est pas forcément évidente :-) Mais en gros, je dirais que le truc est que cette paire de mots a trois définitions distinctes :

– Au sens strict et fort, une machine qui serait capable de quelque chose qui ressemble à de la conscience (c'est ce sens que des outils comme le test de Turing essaient de détecter), ce qui a priori n'existe pas encore et a assez peu de chances d'arriver avant un bon moment.
(La question de l'âme ou pas porte sur cette définition-ci, mais c'est plus une question philosophique sur le fonctionnalisme qu'une question technique, monsieur Phi en parle dans quelques vidéos, d'ailleurs.),

– Au sens le plus simple et large, n'importe quel système capable de prendre des décisions en fonction du contexte, par exemple ce qui détermine le comportement d'un PNJ dans un jeu vidéo,

– Au sens commercial, absolument n'importe quoi qui pourrait être vendu comme tel parce que ça fait mystérieux mais classe, de la même façon que dans d'autres contextes on utiliserait des qualificatifs comme « quantique ». Ce dernier sens recoupe plus ou moins les trucs qui fonctionnent à base d'apprentissage machine, mais plus ou moins seulement, et franchement on pourrait ne plus utiliser cette appellation dans ce contexte, ça ne ferait pas de mal.

»