[Edit : NextCloud s'est exprimé, c'est pas mieux ➡️ https://mastodon.xyz/@nextcloud/111688464803061051 ]
Les genstes... y'a @nextcloud qui fait de la merde en décidant de faire voter les utilisateurices sur les améliorations à apporter en 2024, et genre c'est un sondage sans choix multiple, et ces 🤬 mettent donc dans les options proposées : l'accessibilité.
Je n'ai pas besoin de vous le dire je pense, l'accessibilité n'est pas une option !
(je ne suis pas parfaite dans mes écrits ici pour ça, certes, mais là on parle d'un outil important sur internet, donc...)
Allez voter pour l'accessibilité ici du coup :
https://mastodon.xyz/@nextcloud/111687153259198670
ou si comme moi le lien vous demande de vous connecter à leur instance pour voter, vous pouvez aller directement sur leur profil vu que je les ai tagué ici, c'est leur deuxième toot !
BTW, I just got the first Pepper & Carrot physical book for my birthday. I'll probably ask you a dedication next time ;-)
Mais bon, même en admettant : de toute façon le point n'était juste pas là, en fait. Le point était dans la façon dont on peut désigner les actions à notre portée. Le fait que tu estimes que boycotter aurait ou n'aurait pas tel ou tel effet (qui ne correspondent d'ailleurs même pas forcément aux effets recherchés par les gens qui boycottent) ne change strictement rien à la question de savoir si le terme de « boycott » est adapté ou pas pour décrire ce comportement.
Ne pas partager ce que font les gens qui traitent mal les autres, c'est donc littéralement du boycott au sens d'origine du terme :-)
Comment lire un papier #scientifique quand on ne sait pas lire un papier scientifique?
1. Si on ne parle pas anglais, se servir de Deepl pour traduction
2. Vérifier que le titre répond précisément à notre question
3. Si le papier n'est pas gratuit, aller sur Sci-Hub, muni du numéro DOI indiqué en haut du papier
4. Lire l'introduction (abstract) pour comprendre le contexte
5. Lire la conclusion pour connaître les résultats
6. Lire la partie discussion pour connaître les limites de l'étude
@mattisg
Je rappelle que la déduction d'impôts donne du pouvoir à celleux qui payent des impôts que les gueux non imposables n'ont pas. C'est très inégalitaire et libéral comme système. 😕
Sur le principe les impôts sont financent les services publics pour toustes. Quand on paye moins d'impôts, on finance moins les services publics (assurés en bonne partie par les assos, la boucle est bouclée).
Donnez quand même aux assos que vous aimez, que vous payez des impôts ou non <3
Théorie : "la cancel culture" n'existe pas : on rend juste responsable de leurs actes des personnes jusque là célébrées.
On ne "cancel" personne, on choisit juste de donner notre temps d'attention à d'autres.
comme on dit : "change my mind" 😉
Franchement, j'insiste, son interprétation de Cyrano est parfaitement oubliable, et on peut considérer ça comme une qualité par rapport à d'autres qui sont beaucoup plus traumatisantes. C'est sa seule qualité, mais elle y est. Cyrano par Depardieu, c'est juste nul.
Et quelque part, tant mieux, parce que s'il avait vraiment fait « la pire interprétation possible », ça aurait pu mériter d'être gardé comme exemple à ne plus jamais reproduire. Là c'est juste une mauvaise interprétation parfaitement oubliable et totalement dénuée d'intérêt.
Comme matériel dédié, il y a quelques personnes ici qui pourraient parler de la Pyra, je pense.
Nous revendiquons la reconnaissance d’Internet comme un bien commun, dont l’intérêt prime sur l’intérêt des entreprises et d’États. #LundiRevendication
Il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable, des Beigbeider pour défendre Matzneff, des Macron pour défendre Depardieu, il y aura toujours des femmes, même, pour défendre le plus mauvais des hommes.
Mais, fort heureusement, il y aura aussi toujours l'histoire pour les juger, et des juges pour les confondre.