Le Livre d'Argent

Un pote me dit "faut arrêter de cancel les artistes ". Non, faut pas. Je ne veux pas porter d'habits fabriqués dans des conditions immondes, je ne mange pas de viande ms celleux qui le font ont le soucis du bien-être et de la mort douce des animaux non humains. Dans la même logique je veux que mes jeux vidéos et mes films se soient créés dans des conditions correctes. Sur les plateaux et dans les studios, je veux des gens respecables.

Et donc j'évite au max les jeux et co (j'avoue jouer de tps en tps a OV2 ms jdonne zero euro pour des skin), je regarde pas un film si je sais qu'un des acteurs violente les femmes ou tient des propos degeu type antisemite ou validiste (Chris Pratt on t'as vu), j'achète pas de livre écrit par des transphobes, etc. Parce que ces gens ne méritent ni mon fric ni mon temps ni mon attention ni des prix. Faut les degager et filer attention et taff à des gens non violents. Merde quoi.

Donnons de la visibilité, des prix, médiatisons des gens avec des valeurs modernes, des valeurs progressistes, des gens soucieux de la sécurité des femmes sur leurs lieu de travail etc. Les Depardieu et autres Majors qui sont un danger pour les actrices, ca doit dégager des tournages et des plateaux, les crunch dans les studios de JV doivent cesser, les propos haineux etc, faut dire stop et donc il ne faut plus accepter de consommer des produits de/avec ces gens là. Il faut cancel.

@belore @Lokeye

le cancel c'est une absence de rediffusion, une absence de royalties, une absence de revenu pour des gens non responsables qui étaient sur les productions

@mohair @belore et donc du boycott :)

@Lokeye @mohair @belore À ce sujet, peut-être convient-il de rappeler que le terme « boycott » vient du nom de Charles Cunningham Boycott, propriétaire terrien irlandais : c'est parce qu'il traitait mal ses fermiers que ceux-ci ont décidé de l'ostraciser.

Ne pas partager ce que font les gens qui traitent mal les autres, c'est donc littéralement du boycott au sens d'origine du terme :-)
replies
0
announces
1
likes
2

@mohair @belore @Lokeye Alors, techniquement, je pense qu'on peut fortement émettre des doutes sur ce que tu envisages comme la conséquence. Il est techniquement possible que le fait d'avoir dénoncé une star conduise à l'ostracisme, de la part des responsables de casting, des personnes qui dénoncent plutôt que de la star, mais attendu que le problème restera entier (sa source restant aussi nocive) et les personnes recrutées en remplacement auront autant de chances de finir par le dénoncer, au bout d'un moment même eux se rendront compte que c'est un mauvais calcul.

Mais bon, même en admettant : de toute façon le point n'était juste pas là, en fait. Le point était dans la façon dont on peut désigner les actions à notre portée. Le fait que tu estimes que boycotter aurait ou n'aurait pas tel ou tel effet (qui ne correspondent d'ailleurs même pas forcément aux effets recherchés par les gens qui boycottent) ne change strictement rien à la question de savoir si le terme de « boycott » est adapté ou pas pour décrire ce comportement.

@mohair @belore @Lokeye Okay. Et sinon, tu comptes continuer à répondre à côté de la plaque encore longtemps ? Non parce qu'au bout d'un moment, c'est lassant.

@mohair Moi jpeux te donner plein de contres-exemples, du coup on fait quoi ? On ne va pas aller loin comme ca.

https://www.deseret.com/2022/12/28/23523211/faces-of-cancel-culture-2022-celebrities-canceled

@Lokeye

ah bon tu connais des productions qui refusent d'etre financées par le CNC ?

@mohair Ah parce que la France et la CNC représentent le cinéma mondial ?
Parce qu'il n'y a qu'en France qu'on a des ordures sur les plateaux et qu'en France qu'on veut/peut cancel ?? dafuck?

@Lokeye

pense à cancel aussi ton commissariat qui prend pas les plaintes, ton parquet qui les classe et ton juge qui a dix minutes par dossier.

@mohair Mais quel rapport ? Bref, on s'arrête là