Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

@nicolasvivant Alors, certes, l'image est classe, mais en même temps, si j'habitais dans un coin qui ressemble à ça, j'aurais quand même un peu peur d'entendre Vader déclarer qu'il change les termes du contrat.

@Sylvhem Ça se tient en effet ^^ Je ne connais pas du tout la situation sur Toulouse, en dehors du fait que les camarades de @tetaneutral_net ont un chouette réseau radio, donc je n'peux pas aider, mais bon courage du coup !

@Sylvhem Question bête, mais t'as essayé de voir si tu ne pourrais pas être raccordée chez les camarades de @tetaneutral_net par pont radio ? Y a de bonnes chances que ça marche mieux…

Ne dîtes plus "on traîne en bande" mais "nous formons un ensemble co-errant".

@mohair @belore @Lokeye Okay. Et sinon, tu comptes continuer à répondre à côté de la plaque encore longtemps ? Non parce qu'au bout d'un moment, c'est lassant.

@mohair @belore @Lokeye Alors, techniquement, je pense qu'on peut fortement émettre des doutes sur ce que tu envisages comme la conséquence. Il est techniquement possible que le fait d'avoir dénoncé une star conduise à l'ostracisme, de la part des responsables de casting, des personnes qui dénoncent plutôt que de la star, mais attendu que le problème restera entier (sa source restant aussi nocive) et les personnes recrutées en remplacement auront autant de chances de finir par le dénoncer, au bout d'un moment même eux se rendront compte que c'est un mauvais calcul.

Mais bon, même en admettant : de toute façon le point n'était juste pas là, en fait. Le point était dans la façon dont on peut désigner les actions à notre portée. Le fait que tu estimes que boycotter aurait ou n'aurait pas tel ou tel effet (qui ne correspondent d'ailleurs même pas forcément aux effets recherchés par les gens qui boycottent) ne change strictement rien à la question de savoir si le terme de « boycott » est adapté ou pas pour décrire ce comportement.

@Lokeye @mohair @belore À ce sujet, peut-être convient-il de rappeler que le terme « boycott » vient du nom de Charles Cunningham Boycott, propriétaire terrien irlandais : c'est parce qu'il traitait mal ses fermiers que ceux-ci ont décidé de l'ostraciser.

Ne pas partager ce que font les gens qui traitent mal les autres, c'est donc littéralement du boycott au sens d'origine du terme :-)

@Lokeye Si le papier n'est pas sur Sci-Hub, contacter laes auteurices pour le leur demander directement, et leur demander de le publier sur Sci-Hub en même temps.

Comment lire un papier quand on ne sait pas lire un papier scientifique?

1. Si on ne parle pas anglais, se servir de Deepl pour traduction
2. Vérifier que le titre répond précisément à notre question
3. Si le papier n'est pas gratuit, aller sur Sci-Hub, muni du numéro DOI indiqué en haut du papier
4. Lire l'introduction (abstract) pour comprendre le contexte
5. Lire la conclusion pour connaître les résultats
6. Lire la partie discussion pour connaître les limites de l'étude

@mattisg
Je rappelle que la déduction d'impôts donne du pouvoir à celleux qui payent des impôts que les gueux non imposables n'ont pas. C'est très inégalitaire et libéral comme système. 😕

Sur le principe les impôts sont financent les services publics pour toustes. Quand on paye moins d'impôts, on finance moins les services publics (assurés en bonne partie par les assos, la boucle est bouclée).

Donnez quand même aux assos que vous aimez, que vous payez des impôts ou non <3

Théorie : "la cancel culture" n'existe pas : on rend juste responsable de leurs actes des personnes jusque là célébrées.

On ne "cancel" personne, on choisit juste de donner notre temps d'attention à d'autres.

comme on dit : "change my mind" 😉

Perso, j'ai plus le dessin animé que le film comme référence, mais quand même : vous vous rendez compte qu'il y a un film qui parvient à rester bon alors qu'il y a dedans Clavier, Depardieu et Dieudonné, et alors que c'est le deuxième opus d'une saga dont tous les autres sont franchement nuls ? Niveau improbabilité, ça se pose là, quand même.

@tshirtman @uneheuredepeine Ben… honnêtement, j'ai vu pas mal d'interprétations de Cyrano, et j'en ai plusieurs en tête que, pour diverses raisons (encore plus à côté de la plaque, notamment), je classerais comme « pire » que celle de Depardieu, donc ce n'est pas qu'un effet de style.

Franchement, j'insiste, son interprétation de Cyrano est parfaitement oubliable, et on peut considérer ça comme une qualité par rapport à d'autres qui sont beaucoup plus traumatisantes. C'est sa seule qualité, mais elle y est. Cyrano par Depardieu, c'est juste nul.

@uneheuredepeine Désolé, mais je trouve quand même que tu exagères pas mal, là : son interprétation est particulièrement médiocre, mais c'est loin d'être la « pire possible », il y aurait eu des tas de manières de massacrer délibérément le rôle encore plus franchement que ça.

Et quelque part, tant mieux, parce que s'il avait vraiment fait « la pire interprétation possible », ça aurait pu mériter d'être gardé comme exemple à ne plus jamais reproduire. Là c'est juste une mauvaise interprétation parfaitement oubliable et totalement dénuée d'intérêt.

@lord @simons Quelque chose qui fait tourner un GNU/Linux sur lequel on peut installer des jeux libres (et des émulateurs) depuis les dépôts et des jeux non-libres grâce à @playit ça donne déjà une couverture assez large.

Comme matériel dédié, il y a quelques personnes ici qui pourraient parler de la Pyra, je pense.

@John_Livingston Ça commence à faire un bail, mais j'ai déjà réussi à me couper en enfilant mes chaussettes.

Nous revendiquons la reconnaissance d’Internet comme un bien commun, dont l’intérêt prime sur l’intérêt des entreprises et d’États.

Il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable, des Beigbeider pour défendre Matzneff, des Macron pour défendre Depardieu, il y aura toujours des femmes, même, pour défendre le plus mauvais des hommes.

Mais, fort heureusement, il y aura aussi toujours l'histoire pour les juger, et des juges pour les confondre.

@revesdespace @mmu_man (Et je remarque juste après avoir pouetté que la photo a été prise par la mission Appolo 8, donc par la première navette à avoir fait le tour de la Lune, avant qu'on s'y pose. Ce que je viens de dire est vrai au niveau du sol, mais Bill Anders et ses deux collègues ont bien vu la Terre se lever, eux, au moment où leur survol est repassé de la face cachée à la face visible).

@revesdespace @mmu_man On peut peut-être d'ailleurs préciser que, malgré son nom, la photo ne présente pas vraiment un « lever » de Terre puisque, la Lune nous montrant toujours la même face (modulo un peu de libration), la Terre est un astre immobile dans le ciel lunaire, et ne se lève donc pas plus qu'elle ne se couche :-)

»