Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

re: Lewd
@Shyle @Sylvhem Moi ça m'évoque une chanson.

♪♫ Sur le parking des anges, plus rien ne les dérange,
La folie les mélange, c'est la nuit qui les change,
Sur le parking des anges, deux anges, au petit jour
Ont fait l'amour sur le parking des anges ! ♫♪

@parleur Ah ouais, quand même.

Donc, d'après les réponses disponibles, les gens qui ont conçu ce machin considèrent que celles et ceux de leur public, au choix :
A– ont besoin d'une structure déclarée pour socialiser (à la base rencontrer des gens ça s'appelle un groupe de potes, quand tu montes une asso c'est que t'as besoin de structurer ça), et se foutent probablement au passage des objectifs de ladite structure,
C– sont des vieux cons aigris pessimistes adeptes du sophisme de la solution parfaite (si ça ne suffit pas à régler tous les problèmes du monde c'est que ça ne sert à rien),
D– sont débordé·e·s (OK, c'est la seule réponse qui ne dégouline pas de mépris dans le lot, et c'est probablement le cas de plein de gens, mais du coup les personnes qui ont en pratique du temps à consacrer aux assos ne répondront pas ça),
E– sont intéressé·e·s par leur pognon plus que par n'importe quelle cause (et font un mauvais calcul au passage, parce que si la défiscalisation des dons permet de réduire ses impôts, t'as quand même besoin de payer plus que ce que tu aurais donné aux impôts pour ça, en pratique t'as juste choisi que ton argent irait plus à une cause particulière qu'à la collectivité en général),
F– ont déjà abandonné toute notion de service public (tu me diras, ils sont en cours de démantèlement rapide…) et considèrent qu'il n'y a plus que les trucs qu'on se construits entre nous pour constituer la société (ça peut coller avec une vision anarchiste, ceci dit).

Je n'ai pas mis la B– parce que j'ai un peu plus de mal à l'interpréter : on peut lire ça de façon indulgente en considérant qu'iels veulent dire que les assoces permettent de ramener du sens dans la vie des gens qui en manque cruellement par ailleurs ; ou de façon un peu plus cohérente avec le reste en considérant que, pour elleux, être dans une asso est une forme de monomanie.

Et le tout, sans la moindre évocation de la notion de militance. Du grand art.

@uneheuredepeine @col1m @subbak Même si je te dis qu'il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit, il est très rapide ?

Rappelons le principe des Sénatoriales, les grands électeurs votent tous les 3 ans pour renouveler l'Assemblée par moitié et à la fin le vainqueur bouffe avec Mick Jagger à Versailles.

@parleur @riff J’ai pingué vv221 sur IRC à ce sujet, je te transmet sa réponse :

Je vois, c’est l’archive pour lib SSL 1.0.0 qui a bougé. S’il utilise la dernière version de https://forge.dotslashplay.it/vv221/games et https://forge.dotslashplay.it/play.it/scripts ça va passer (installation via git, selon les instructions des README). Sinon je peux aussi mettre à dispo l’ancienne archive pour SSL 1.0.0 sur une URL publique.

Il m’indique aussi que si jamais tu choisis de passer par la Couronne de Cuivre (un excellent choix pour tout ce qui concerne Baldur’s Gate, évidemment 😎), tu trouveras la liste des liens où poser la question plus précisément ici :

https://www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php?t=33028

@parleur @riff Pour installer l'un ou l'autre des trois Baldur's Gate sous GNU/Linux, le moyen le plus simple, c'est d'utiliser ./play.it (présent dans les dépôts de Debian et d'Ubuntu, entre autres).

Le site web du projet est en cours de reconstruction donc pas la peine de cliquer sur le lien (qui pointe ailleurs et qui est rajouté par Pleroma de son propre chef, 'pas trouvé comment désactiver ça), mais en cas de besoin, le dev principal est francophone et répondra avec plaisir si on le contacte via https://www.baldursgateworld.fr/ par exemple :-)

@fredericbezies @mmu_man Sinon, avec une instance d'invidious ou avec yt-dlp, ça marche bien.

(Concernant yt-dlp : ça peut d'ailleurs servir à archiver les vidéos qu'on aime bien, ce qui est assez pratique ; même si de mon côté, je télécharge essentiellement dans un tmpfs, sans jamais qu'elles n'atteignent mon disque dur, juste parce que c'est plus sympa de lire dans VLC où il n'y a que ça dans la fenêtre, plutôt que dans un onglet de navigateur où il y a toujours des trucs autour et où la lecture s'arrête dès que le réseau se casse la tronche.)

@Khrys @John_Livingston Suite à un partage ailleurs ayant ramené un certain nombre de votant·e·s peu au fait des usages du Wiktionnaire, le vote a été restreint aux personnes ayant plus de cinquante contributions à leur actif, donc pas la peine de se précipiter dessus pour donner son avis non plus.

Mais les arguments développés sur la page de vote sont super intéressants à lire :-)

@AugierLe42e Ben, cette question. Il écrit des livres pour expliquer où va l'argent des pauvres ou pourquoi nous sommes capitalistes (malgré nous), c'est super utile.

cc @uneheuredepeine

Tiens, tout à l'heure, je me suis rappelé d'une petite histoire absurde pour jouer avec les mots.

C'est un type qui est paumé dans la jungle. Il n'a avec lui qu'un fusil, dans lequel se trouvent deux cartouches, et il remarque qu'une panthère approche.

Partant de là, saurez-vous retrouver comment il s'y prend pour se mettre à fumer la pipe ?

——-= La Transition =——-

Il est minuit.

Il vient s’asseoir sur le tabouret, devant la petite table de la cuisine.

Papa, il faut que je te dise…
- Oui ?
- Je… Je crois que je suis une fille.
- Je le savais déjà, mon… Ma grande.
- Comment ça ?
- Avec maman, on a toujours su que tu étais « différent ». Bien sûr, on envisageait ça sous le prisme de ce qu’on connaissait et donc, on pensait que, sans doute, tu étais homosexuel.

(1/19)

@gameofhearth Au pire tu peux publier en auto-édition ou juste mettre le manuscrit à dispo quelque part pour les gens qui veulent.

Mais il ne faut pas non plus perdre espoir, quand je compte le nombre d'éditeurs qui n'ont juste pas répondu pour mon premier bouquin…

@Emmaf_77 @lebout2canap Alors, c'est peut-être un travers de mon activité militante informatique/neutralité du net, mais la position de « Fouille tes textos, mails, applis » dans ce violentomètre me perturbe pas mal.

Un type qui commence à regarder dans ton téléphone/dans une boîte mail non-partagée sans une demande explicite de ta part, c'est pas moins grave que les trois items suivants, la ligne rouge est déjà franchie.

Il y a quelques jours, je me suis dit que je pourrais peut-être mettre un peu de couleurs dans vos timelines.

Puis j'ai réfléchi, et je me suis dit que juste avec du texte, voire éventuellement une image ou deux en plus, ça ne marcherait pas forcément très bien. Alors j'ai décidé de plutôt faire ça :
https://skeptikon.fr/w/vtpYiPna5LREQPL6Pz5gJn

Si ça vous intéresse de savoir comment on peut se retrouver à parler d'étymologie, de poissons des profondeurs et d'atmosphères extraterrestres à partir d'une question en apparence triviale, ou que vous avez vingt minutes à perdre, ça peut valoir le coup de cliquer.

Allez, je rajoute un #ColoreTonFil au cas où.

@annearchet @AugierLe42e L'Internationale en version western… Tiens, vu comme Here's to you rend bien, maintenant je me demande ce que ça aurait donné si on avait demandé à Ennio Morricone de refaire une orchestration.

Debout, les damnés de la terre, debout, les forçats de la faim, la main sur la crosse du revolver et on tire quand le carillon prend fin.

@Courgette Vu que l'option n'a l'air juste nulle part, je suppose que Pleroma ne gère simplement pas les langues, d'où l'absence de précision… 'Peut pas être parfait, je suppose…

@Courgette Perso j'y pense quand je pouette dans une autre langue, mais je n'ai pas encore été foutu de trouver comment on change ça dans l'interface de Pleroma :-/

Je cherche une image d'une peinture sur laquelle se trouve un arc-en-ciel (c'est pour quelque chose dont je vous reparlerai très bientôt).

Du coup, je vais sur Wikimedia Commons, je passe par la barre de recherche, je tape « rainbow in art » en me rappelant que j'ai déjà vu une catégorie de ce genre, je clique sur l'onglet « categories and pages » pour la retrouver, et je commence à défiler.

Et je finis effectivement par tomber sur la catégorie en question (en fait, c'était « rainbows in art », au pluriel, d'où le fait sans doute qu'elle ne soit pas tout en haut). Mais avant d'y arriver, il y avait pas mal d'autres pages, dont celle-ci :

https://commons.wikimedia.org/wiki/David_Revoy

@davidrevoy, tu es partout :-þ

Trop de gens qui ont "la grippe" en ce moment.
La grippe.
Mi-septembre.
Par 25°C.
C'est trop fort le déni quand même.

»