Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

@gee Et là, tu me fais repenser à la vieille pub' pour voyages-sncf (ça nous rajeunit pas) qui montrait les panneaux d'entrée à Yste-en-boule, Nouillorc ou Losse-en-gelaisse.

(Comme quoi, ça ne date pas d'hier que la SNCF essaye de nous faire préférer l'avion, d'ailleurs.)

@Khrys @mmu_man Ça, je suis bien d'accord. D'autant que ça montre à quoi tient le truc, et que je ne suis pas franchement convaincu que le résultat si la motion était passée aurait été tellement mieux (cette loi-là ne serait pas passée, mais ils auraient probablement pu faire d'autres crasses derrière). Mais, je pense que ce sera plus efficace de casseroler jusqu'à ce qu'ils écoutent que d'attendre qu'ils fassent leur taff de destitution.

@mmu_man @Khrys Beh, on parle d'une assemblée qui n'a voté aucune motion de censure (même si la dernière est passée à neuf voix près). S'iels ne sont déjà pas foutu·e·s de destituer le gouvernement, le président, c'est mal barré.

re: Travail
@Sylvhem Les jours accordés pour passer un concours, quelque part, je peux comprendre (encore que 'faut voir ce que « accordé » veut dire, du coup). Par contre, les jours de grève, j'ai quand même un énorme doute sur la légalité de la chose.

@TontonDukteef @Pouhiou Les gens qui se la ramènent sur ce sujet, commençons par les envoyer lire ça :

https://grisebouille.net/foutez-la-paix-a-ma-bouffe/

Puis faisons-leur lire le reste du blog et faire un don à @gee aussi tant qu'à faire.

Conditionner le RSA à des heures d'activité : "Il faut qu'il y ait une contribution, une contrepartie pour tous ceux qui en bénéficient", soutient Karl Olive qui parle sinon, de "subsides injustes".

Injustice ? Ils survivent pendant que vous engraissez vos amis sans contre partie

L'esclavage moderne de la macronnie plus stigmatisation des êtres humains qui ont rien !!!

Ce dimanche, vous pouvez découvrir Mastodon, Peertube et le Fédiverse en venant nous voir dans le hall du :)

@gee @framasky En même temps, vue les dates de sorties prévues, ç'normal que Nintendo te mette des bâtons dans les roues : ils ont trop peur que ça fasse de l'ombre à leur jeu à eux.

@marie_peltier Ben disons que non seulement le truc est douteux, mais tant qu'à se la jouer débunker, ce serait bien qu'ils vérifient un peu leurs infos : la grande pyramide, environ six siècles plus tôt que l'époque visée sur l'affiche, une paille.

@Khrys « La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. […] Les copains, ils déçoivent peu, car on en attend moins. » – Pierre Desproges.

Cf https://yewtu.be/watch?v=V1IiTSWvnHg

Partout, les éditorialistes nous bassinent avec le prétendu sérieux du RN à l’Assemblée nationale… mais dans les faits, ça donne quoi ? Je vous propose qu’on lise ensemble leur recours au Conseil constit contre la réforme des retraites, qui est un summum d’incompétence ⤵️

@Khrys Tiens, c'est curieux, ça me rappelle un truc.

« Une Constitution est par elle-même un acte de défiance, puisqu'elle prescrit des limites à l'autorité, et qu'il serait inutile de lui prescrire des limites si vous la supposiez douée d'une infaillible sagesse et d'une éternelle modération. »

– Benjamin Constant, 5 janvier 1800.

D'ailleurs, puisque comme chacun le sait

« Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »

(DDHC 1789, article 16, celle-là est même plusieurs fois sur le site du CC),

on peut maintenant considérer que le conseil constitutionnel vient d'acter qu'en fait, le truc avec lequel il travail n'est pas une constitution, selon ses propres définitions.

: c'est pas terminé !

Vous savez ce qui s'est passé le 31 mars 2006 ?

La loi mettant en place le Contrat première embauche (CPE) a été promulguée, en pleine mobilisation.

On a quand même gagné. Elle n'a jamais été appliquée. Puis elle a été retirée.

LA LUTTE CONTINUE ✊ !

Il l’a fait. Il a promulgué la loi dans la nuit comme un voleur. On a beau tout savoir déjà de sa prétention et de sa boursouflure narcissique, il réussit quand même à nous salir. Et il ne s’arrêtera pas dans les humiliations puisque c’est de ça désormais qu’il se nourrit : la jouissance morbide de notre impuissance. Le pays bascule. L’extrême-droite s’apprête à récolter les dividendes. La gauche est désormais face à une responsabilité historique.

♪♫ Il suffira d'une étincelle…

https://yewtu.be/watch?v=fJT4A-t9mjY

Politique ; Conseil Constitutionnel

Point important selon moi : ne vous perdez pas dans l’idée que le Conseil constit’ « ne fait qu’appliquer la constitution ».

C’est passer sous silence le rôle très *politique* du CC.
Rappelez-vous que ce n’est pas une court, ce ne sont pas des juristes. Ce sont des anciens ministres; nommés par d’anciens présidents.

Il y avait largement de quoi censurer cette loi en se basant sur la constitution. Leur décision de ne pas le faire est une décision *politique*.

Wikipedia définit ainsi un État policier :
« Un État policier est un gouvernement qui exerce son pouvoir de manière autoritaire et arbitraire, par le biais des forces policières. Les habitants d'un État policier sont limités dans leur liberté d'expression et leur liberté de circulation, et peuvent faire l'objet de diverses coercitions, de tortures, être soumis à de la propagande, de la manipulation mentale, ou encore une surveillance de masse par un État, sous la menace de forces policières. »

Politique française

« Toute loi anticonstitutionnelle est nécessairement mauvaise. Par contre, toute loi mauvaise n’est pas nécessairement anticonstitutionnelle. »
— Robert Badinter

Bon, vous me connaissez, j'aime bien caser des Goguettes un peu partout sur le Fédivers. Mais là ce n'est même pas ma faute : ce matin, quand je suis arrivé sur le lieu du rassemblement pour la manif', y a un des camions qui diffusait ça :

https://yewtu.be/watch?v=NthSpcsXaaE

Ce matin, je tiens juste à dire :

J'❤️ schroot

»