Le Livre d'Argent

Passion : trouver des noms à la con pour les villages de ma campagne profonde imaginaire.

@gee Et là, tu me fais repenser à la vieille pub' pour voyages-sncf (ça nous rajeunit pas) qui montrait les panneaux d'entrée à Yste-en-boule, Nouillorc ou Losse-en-gelaisse.

(Comme quoi, ça ne date pas d'hier que la SNCF essaye de nous faire préférer l'avion, d'ailleurs.)
replies
0
announces
0
likes
1

@gee

Dans le monde réel aussi on a des noms sympa.

@elzen @gee Ah oui, je me souviens de cette campagne.

Panneau d'entrée d'une commune rurale, libellé "St Gapour"

@gub je les cherche toujours sur internet au cas où 😋

@gee Pourquoi inventer des noms alors qu'il existe déjà les indépassables Saint-Merd-de-Lapleau et Saint-Merd-les-Oussines ?

@gee J'habitais à côté d'un quartier appelé "Plume la poule", dont le panneau provoquait chez moi un fou-rire chaque fois que je passais devant.

@Ash_Crow @gee En plus, autant pour New York ou Los Angeles, c'est effectivement compliqué d'y aller en train depuis la France, mais pour Istanbul (qui est celui que j'ai croisé le plus souvent à l'époque), c'est d'autant plus gênant que la ville a historiquement été atteignable en train depuis Paris, qui plus est par le train le plus célèbre du monde. Donc choisir ça comme exemple pour nous sortir « heureusement qu'on vous propose l'avion avec », bon, ce n'était pas le choix le plus malin de leur part.

@gee : je reconnais ce panneau, il est sur la nationale vers saint-frougnoule, juste avant Lardin (dont la spécialité mondialement connue est Persiflard du Lardin, inscrit désormais au patrimoine de l'Unesco)