Je suis en train de me dire que toute cette rhétorique sur le terrorisme intellectuel, la menace de l'extrême gauche, etc., c'est surtout adressé... aux policiers.
Macron et le gouvernement savent que si les policiers les lâchent, ils n'ont plus rien. Donc ils essayent de les galvaniser avec un ennemi de l'intérieur.
Je ne suis pas physiquement présent, mais je devrais participer à distance à la conf' de @skeptikon à 14h, donc n'hésitez pas à venir voir ce que ça donne :-) On parlera de #PeerTube, et d'ailleurs ça tombe bien, parce que la conf' sera justement rediffusée en direct sur le @peertube de l'événement pour les gens qui, comme moi, ne sont pas sur Lyon ce week-end !
(On vient de faire un test pour la participation à distance, ça marche bien, et du coup j'en ai profité pour entendre que @Khrys est déjà dans la salle pour la conf @FDN de 11h qui va être très chouette aussi !)
Merci à toute l'équipe des @jdll pour l'orga, et bon événement à tou·te·s !
https://www.videos-libr.es/
(Sur ce plan-là, la définition « historique » de la droite comme étant les gens qui veulent garder le système en place ou revenir à ce qu'il y avait avant, et de la gauche comme étant les gens qui veulent inventer un truc nouveau, ça marche plutôt pas trop mal)
Mais bon, si j'avais des sous à dépenser en ce moment, ça irait plus dans une caisse de grève que dans un jeu diffusé uniquement pour Windows, quoi.
Effectivement, très bonnes remarques dans la suite et je partage ton analyse. Du coup, merci :-)
Par contre, et sans aucune mauvaise foi, je ne peux pas ne pas remarquer qu'ils sont plusieurs à le tenir par l'épaule et à le trainer au sol, et qu'il s'écoule une bonne trentaine de seconde avant que l'un d'entre eux n'ait la présence d'esprit de dire à ses collègues de plutôt le prendre par les jambes pour qu'ils puissent le porter.
Dialogue au fleuret entre le ministre Darmanin et un député RN : quand tu te bats avec l’extrême droite pour savoir qui c'est qui a eu l'idée en premier, ça pue...
Mes préférées pour l'instant, par ville :
– Bordeaux : https://kolektiva.social/@Radical_EgoCom/110019118869064257
– Grenoble : https://mastodon.social/@RichardMonvoisin/110063173412939061
– Lyon : https://social.de-lacom.be/notice/ATrvnnlgGMuhrgrcDg
– Paris : https://piaille.fr/@scudery/110044178371908833
(Pour Lyon, c'est la troisième que je trouve absolument magnifique)
Politique française, mobilisation
J’ai peur qu’il y ait moins de monde en grève demain, alors que justement, on doit en faire la grève du siècle.
N’allez pas travailler. Essayer de convaincre vos collègues.
Et puis bon, un système où, si tu te déconnectes, tu peux recevoir une notif que quelqu'un t'a envoyé un message privé, mais le message en lui-même est définitivement perdu dans les limbes sans possibilités de le récupérer, sérieusement ?
OK le #GrèveBundle est en ligne et tous ses profits iront directement dans la caisse du @STJV
! https://itch.io/b/1771/grve-bundle
Dans ce bundle vous trouverez :
- des jeux vidéo
- des jeux de rôle
- des zines
- des textes
- un set de dés à imprimer en 3D ?!
Parmi les jeux vidéo vous trouverez notamment divers simulateurs de mouvement social, sous des formes variées pour votre plus grand plaisir.
Parmi les textes vous trouverez notamment en exclusivité un article de l'excellente @pandovstrochnis
Je vous laisse découvrir le reste !
Le prix minimum pour profiter de l'entièreté du bundle est de 3$, mais bien sûr n'hésitez pas à donner plus si vous en avez la possibilité !
Le député Philippe Latombe consacre l’intégralité de son intervention à rassurer sur la constitutionnalité et la modération des dispositions concernant la vidéosurveillance algorithmique : il a passé 5 minutes à dire sans nous nommer qu'il avait peur des recours en justice de la Quadrature, et c'est le meilleur encouragement qu'on pouvait espérer ce soir <3
.