@GeeksAnciens
(mode grognon on : ce ne sont pas les archéologues qui lisent les papyrus, ce sont les papyrologues, et ils ne déchiffrent pas, c'est du latin ou du grec ou du copte, pas du linéaire B et ça se lit très bien)(mode grognon off, c'est une très jolie découverte)
La vie n’est pas responsable de tout ce qui est bizarre ou inattendu dans l’univers, d’autant plus pour ce qui concerne la chimie d’environnements que nous commençons à peine à découvrir et comprendre : la composition de l’atmosphère des exoplanètes.
C'est un groupe de trois oies aux plumes blanches et au bec oranger, elles se baladent plus ou moins en liberté dans le parc et font du bruit de temps en temps mais je ne les ai pas encore vu courser quelqu'un pour l'instant !
Bon, ça va, elles sont moins agressives que dans les mèmes. Je crois qu'on ne leur a pas encore expliqué la différence entre moyenne et médiane :-°
Parce que c'est un mauvais jour pour certaines d'entre nous, je me permets de rappeler :
Les femmes trans sont des femmes. Les hommes trans sont des hommes.
Ou alors les mots hommes et femmes n'ont pas de sens, et abandonnons-les pour une description clinique de nos gamètes et organes sexuels secondaires ! #sarcasme
Je ne suis pas directement concernée mais je pense à celleux qui le sont.
(Et accessoirement à toutes celles dont on va se permettre de jauger la féminité.)
Courage à toutes.
Allez les politiques de gauche, on répète après moi :
"Saint Pierre et Miquelon est un archipel (pas une seule île), situé dans l'hémisphère Nord (pas Sud) au large de Terre-Neuve (pas du Labrador) au Canada (pas les Antilles) à la latitude de Nantes.
Le climat est océanique froid (oubliez la banquise et les manchots).
On est d'accord Wauquiez est un abruti fascisant. Son goulag pour OQTF, un projet raciste de merde.
Mais si vous voulez le critiquer, faites-le correctement, renseignez-vous un minimum. Ça vous évitera de passer pour des cons et ce sera respectueux des exilé•es ET des 5800 Saint-Pierrais•es et Miquelonnais•es.
Pour en vrai, ça attendra sans doute que j'ai complètement repris le rythme, pour l'instant j'ai assez peu d'énergie en rentrant du boulot, mais d'ici-là, avec plaisir pour les DM ! :-)
Je suis assez probablement #neurodivergent, ou en tout cas je me reconnais dans plusieurs traits de l'autisme et plusieurs camarades autistes sont d'accord avec ce constat. Je ne suis pas encore passé par la case diagnostic, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, et j'aimerais bien m'occuper de ça dans les temps qui viennent.
Juste, je ne sais pas du tout comment ça se passe ^^" Je suis fraichement installé sur #Lannion (je bosse au Planétarium), mais je ne connais pas trop le coin non plus. Est-ce que la team #ActuallyAutistic aurait quelques infos pour moi ? :-)
(Merci d'avance pour les partages et les réponses.)
Bon, ce soir, vous aurez :
> la fin du livre VIII de Tite-Live, cette fois c'est promis
> et s'il n'est pas 22 h j'entamerai le livre IX
On est quand même dans un moment à gauche où, face à la possible arrivée du RN au pouvoir, le PS est en "c'est notre hégémonie ou rien" (tout en ayant pas les moyens de l'imposer) alors qu'Olivier Besancenot appelle à l'unité jusqu'au PS.
C'est qui la gauche responsable ?
Il y a des gens autour de vous qui font un truc pour lequel ils ne sont pas payés ou animent un truc ou président un machin ? Qui organisent l'envoi de fleurs à un.e collègue malade, qui rachètent des sucres pour poser à côté de la machine à café ?
Ceci est votre signe pour aller leur dire un Merci. Ils ne le font pas pour ça, mais ça illuminera quand même leur journée.
Vous voulez augmenter les taux de réussite des étudiant⋅e⋅s dans le supérieur ? Facile:
- Créer des postes pour que les enseignant⋅e⋅s aient le temps de réfléchir à leur enseignement (au lieu d'être surchargés d'heures supplémentaires)
- Titulariser les précaires (ce qui donnera des postes et leur permettra de manger)
- Donner à manger aux étudiant⋅e⋅s (et un logement décent)
Ça parait simple ? Et pourtant tout ça c'est des gros mots, faut pas en parler dans une université
Ça fait plaisir de revenir dans la salle du plané, mais les trucs qu'on fait au dehors sont bien sympa aussi :-)