D'ailleurs, tu connais celui-ci ?
https://www.baldursgateworld.fr/
O:-)
1/ Je ne suis pas doué pour déchiffrer votre humeur ou vos sous-entendus, et si j'ai l'impression que vous relancez, je vais avoir tendance à continuer. Si je vous embête et que vous voulez que je m'arrête, dites-le moi explicitement.
2/ J'ai lu dans les réponses quelqu'un qui parlait de venir faire la leçon sur d'autres sujets en retour. Je réponds : oui, s'il vous plaît. Si ce que je dis pose problème d'une façon ou d'une autre vis-à-vis d'un sujet de militantisme qui est jusque là dans mes angles morts, il faut me le dire, sinon ça va rester dans mes angles morts.
Je sais que je ne suis pas parfait et que j'ai besoin qu'on m'explique des trucs. C'est grâce aux gens qui sont venus me titiller là-dessus que j'ai commencé à mettre des CW et des alts sur mes images, par exemple.
(Ça n'empêche pas de prendre des gants pour le faire, hein. Je tente de faire ça de mon côté, parfois sans trop de succès, désolé si ça arrive.)
Rappel à mes mutu•es et toustes, neuroA & co, et surtout travaillant dans l'éducation nationale : votre sens du service public, votre foi en l'utilité d'un enseignement pour accompagner les futurs citoyens, et votre soucis de faire les choses correctement voire parfaitement, ont 3 conséquences :
1/ vous avez déjà fait 10 fois pluss que les autres au même âge, donc vous ne devez plus rien à l'Etat, la société, là vous en êtes au stade bénévolat de l'énergie !
- la manière dont l'institution et l'État vous traitent, et traitent les élèves, vous heurte du coup encore plus violemment que les autres et vu le point 1, vous avez laaargement le droit de vous protéger en vous retirant, momentanément ou non !
- en conséquence des points 1 et 2, vous allez droit au burn-out si vous ne prenez pas des pauses. Vous vous le devez, et si vous avez besoin de le devoir à d'autres : vous le devez à votre entourage. Personne n'a envie de vous voir au fond du trou à cause de ce travail et ce monde de merde.
Bref, prenez soin de vous et sans culpabiliser.
Oui ce sont des injonctions. Je sais. Mais vous avez besoin qu'on vous secoue un peu pour vous sortir de cet engrenage qui vous broie.
💜
(Vous pouvez poker qui a besoin de lire)
(Ça concerne aussi les soignant•es).
https://www.valeriemangin.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/07/al-legper_bren_epee.jpg
Ensuite je ne retrouve pas précisément les cases qui parlent de la controverse des poids, mais on a au moins la conclusion :
https://live.staticflickr.com/7158/6483913047_9d67253729_b.jpg
On ne pourrait pas, je sais pas, leur organiser des interros de temps en temps, qu'ils le bachotent un peu ?
(Exception notable : j'ai remarqué récemment qu'à Nantes, tous les arrêts de bus semblent afficher un plan du centre-ville, même quand tu es assez loin de ce dernier.)
Le choix du mot absentéisme est terrible, il relègue au rang de mauvais élève.
Quand les députés désertent l'hémicycle en pleine séance, c'est de l'absentéisme.
Quand un élève fait l'école buissonnière, c'est de l'absentéisme.
Quand notre condition physique ne nous permet plus d'assurer le service que l'on doit rendre contre salaire, qu'on va voir le médecin pour pouvoir reprendre ce travail dans de bonnes conditions : ce n'est pas de l'absentéisme.
[Édit : je précise quand même que c'est un dumbphone, donc je ne sais pas si je fais partie du public visé par la question.]