Le Livre d'Argent

Vérification personnelle

Je n’ai pas de téléphone portable.

J’ai donc en toute logique répondu que je suis un robot, même si je dors (à peu près) toutes les nuits.

@MadameMollette Perso, ça dépend. Si je dois m'en servir pour me réveiller le lendemain (mon radio-réveil est vieux, les boutons de réglages ne marchent plus bien, donc utiliser l'alarme du portable est nettement plus pratique que de galérer si c'est juste pour changer d'heure une fois et revenir à l'heure habituelle ensuite), je le prends à côté du lit. Sinon, il dort sur mon bureau, ou dans la poche de mon manteau, selon là où je l'ai abandonné la dernière fois que je m'en suis servi (qui la plupart du temps remonte un peu).

[Édit : je précise quand même que c'est un dumbphone, donc je ne sais pas si je fais partie du public visé par la question.]
replies
2
announces
0
likes
2

@elzen
grâce à toi, je sais maintenant ce qu'est un dumb phone

@elzen team dumbphone au rapport ! on monterait pas un club pour nos trucs et astuces de contournement de la société du qr code ?

@ligaturerecords Mon truc et astuce principal consiste surtout à avoir une vie globalement routinière où je ne croise pas trop souvent de QR codes (et à imprimer mes billets de train, ou à noter les numéros de dossier), donc je ne sais pas si je pourrais aider beaucoup, mais ça pourrait être assez intéressant d'en parler un peu plus par ici, oui :-)

@elzen oui je trouve que ça se fait encore assez bien si on anticipe un peu et qu'on entreprend pas des voyages dingos (ou qu'on aime bien l'aventure et se perdre !) - itinéraires notés à l'avance, petit plan dans la poche, et SMS pour la double authentification !

@ligaturerecords Pareil ici. Puis pour les itinéraires, quand c'est en ville en général il y a des plans du quartier sur les arrêts de bus, ça aide.

(Exception notable : j'ai remarqué récemment qu'à Nantes, tous les arrêts de bus semblent afficher un plan du centre-ville, même quand tu es assez loin de ce dernier.)

@vv221
waow tu es unique en effet vv

Merci, c’est une manière très gentille d’écrire « en voie d’extinction » ;P

Ça transforme plein d’actions du quotidien que vous, les cyborgs, faites sans même y penser, en véritables cauchemars façon Brazil. Mais je suis du genre très borné : plus l’administration me rend la vie difficile, et plus ça me conforte dans mon choix !