Une personne de droite peut authentiquement avoir du mal à comprendre que la situation « gouvernement qui applique une politique de droite avec des gens prétendument de gauche dedans » ne nous satisfasse pas, parce que, dans leur vision du monde à eux, la politique, c'est avant tout faire le fan-boy ou la fan-girl de telle ou telle personnalité charismatique. Ça fait partie intégrante de leur vision du monde hiérarchique. Le concept même de « on s'en fout de qui c'est du moment que cette personne fait ce pourquoi on la mandate » est quelque chose de très dur à concevoir pour eux.
Et c'est pour ça qu'un système représentatif, ça aboutit facilement au genre de dérives qu'on voit en ce moment : les gens de droite ne comprennent pas comment ça marche, et les gens de gauche n'en ont pas besoin vu qu'une démocratie directe ferait le taff aussi bien, donc il n'y a personne de vraiment motivé pour le faire marcher.
Coup de théâtre, Barnier annule la réunion avec Attal prévue à 10h30, jugeant la situation budgétaire "très grave" et réclamant "les éléments pour en apprécier l'exacte réalité". "Il ne va pas se tirer au moins?", s'interroge un conseiller effaré. Il y a une part de pression sur Macron, bien sûr mais la possibilité que Barnier décide de se retirer du jeu car sa main est trop mauvaise...
#Politique #Off #Barnier #Macron #Matignon #Gouvernement #Budget
"On peut échouer, mais on n’a pas le droit d’abandonner. L’échec nous fait apprendre. L’abandon, c’est quand on décide d’arrêter alors que l'on a encore la force de continuer" Inoxtag
Faux, on a le droit d'abandonner, une relation toxique, un boulot de mierde, un projet qui ne plait plus, n'importe quel truc qui stresse, tout ce qui fait mal, qui ruine, qui n'a plus de sens, qui fatigue, qui rend triste. On a le droit d'abandonner, sans remords. On peut autant apprendre d'un abandon que d'un échec. Et on a autre chose à foutre que d'apprendre des leçons de vie. Ras le bol de ces lieux communs. Je te connais pas Inoxtag mais je t'abandonne déjà
C'est une lesbienne, une femme trans et une femme racisée qui rentrent dans un bar. Un mec cis blanc se lève et dit : "Pourquoi je suis pas dans cette blague, moi?"
Ce matin je suis allée, pour une fois, acheter du thé dans une petite boutique de mon quartier. Et le commerçant m'a ... félicitée de porter le FFP2. Il m'a dit qu'il n'était pas rassuré, et qu'il avait perdu son frère du Covid (mais j'imagine que pour un commerçant porter le masque dans la boutique c'est du suicide commercial)
Quand vous portez un masque vous contribuez à ça aussi, l’acceptabilité du masque pour des gens qui subissent des pressions très fortes sur le fait de ne pas en porter (que ce soit en entreprise, à l'école ou ailleurs)
re: araignées
Sinon, jeté un œil à la vidéo hier soir, au fait, oublié de réagir sur le moment, mais bien sympa. Tiens, d'ailleurs, je me disais, @Meeea, vu que tu aimes les Point&Click, est-ce que tu connais Superflu Riteurnz, de @gee ? Vues tes refs, il y a moyen que ça te plaise.
https://inv.nadeko.net/watch?v=uX-i9JLYGOw
♪♫ Michel Barnier, ohé, ohé…
don't say: "my freedom ends where your freedom begins."
Think Bakunin:
We share one freedom. And if I am free but someone else is not free, what I have isn't freedom: It's privilege.
The Boddhisatva vow: None of us are free until all of us are free.
(Je résume à la tronçonneuse, mais @Hackingsocial a fait un super boulot là-dessus.)
Multiple analyses show that if Trump had simply invested his multi-million-dollar inheritance in an index fund and didn’t touch it, he’d be a lot richer than he is now.
Think about that. His entire life’s work has been less successful than if he’d done nothing.
Donc il faudra que je pense à migrer l'an prochain, j'espère que tout sera au point chez vous d'ici-là :-)