Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

re: Méluchade
@crowdagger Ouais mais ça dépend de la forme de la table. Si elle est rectangulaire, allongée, avec des gens d'un côté et nous de l'autre, c'est Jésus, si elle est ronde avec des types en armure autour, c'est Arthur, et si elle est en pierre avec un lion allongé dessus c'est Aslan. C'est tout, le reste ce ne sont que des imitations.

(Bon, en vrai, il y en a une quatrième, celle qu'on rase quand les damnés de la terre et les forçats de la faim se lèvent, mais celle-là 'faut pas trop en parler aux chrétiens non plus, 'paraît.)

@sebsauvage @vv221 J'ai déjà eu affaire à ce genre de cas.

À un moment où mon ordi était parti au SAV pour réparations, lequel SAV, après avoir traîné un peu, venait juste de m'annoncer que c'est bon, ils allaient me le renvoyer.

C'est d'autant plus perturbant.

Surtout quand l'ordi en question se retrouve avec de gros soucis d'acheminement, alors que le gus qui s'est gouré de numéro, après visiblement plusieurs réglages de la date de réception, finit bien par recevoir son colis, lui.

@FFShukke_reboot @AugierLe42e @vv221 @parleur Je viens en vitesse de tenter en répondant « neutre ou ne sait pas » à toutes les questions, et ça amène bien à 100% d'indécision sur tous les axes, y compris celui-là, donc c'est quand même plus subtil.

C'est possible que ce soit extrapolé à partir de questions sur autre chose, du style « quelqu'un qui est manifestement anar ne peut pas être 100% pour la régulation ». Par exemple dans les questions sur l'utilité d'un État.

@FFShukke_reboot @AugierLe42e @vv221 @parleur J'en viens à me demander si ce n'est pas hard-codé. Du style « Ah, il nous manque des questions pour la partie régulation VS laisser-faire… Bon, disons qu'on met les points qui manquent d'office côté laisser-faire, ça ne se verra pas. »

@vv221 @FFShukke_reboot @parleur @AugierLe42e Bon.

Ça fait un paquet de captures de politiscale que je vois passer, et ça commence à me trig.

Quelqu'un ici a réussi à ne pas avoir 7% en laisser-faire ?

@vv221 @uichelorraine Quelque part, ça me rappelle le moment où notre cher gouvernement communiquait sur le fait que les grèves du personnel des stations de ski, quand même, ce serait mieux si ça se faisait en dehors des vacances scolaires.

Some common fallacies about DRM: https://drm.dotslashplay.it/

@parleur (D'ailleurs, c'est curieux, toutes les personnes qui ont donné leur score publiquement dans cette conversation ont 7% du côté laisser-faire. Ce serait intéressant de voir si ça vient des mêmes questions.)

@parleur Allez, je viens de tenter pour le fun.

Je crois que ma tendance à ne pas répondre quand je trouve la question mal formulée se voit un peu ^^"

https://politiscales.fr/results?ZTA9NDgmZTE9MTAmczA9NjAmcDA9NjcmdDA9MzMmdDE9MTkmYzA9NjcmajA9NjcmbTE9NyZtMD02MiZiMD02MCZmZW1pPTQ4JnZlZ2E9Njc=

Il y a des dizaines de choses à critiquer sur les Jeux Olympiques, de la chasse aux sans-abris à la destruction de récifs coralliens en passant par l’expulsion d’étudiant·e·s, mais bizarrement les gens se focalisent sur la dépollution partielle de la Seine, probablement une des seules choses positives qui ressort de ce bazar.
Oui, ça a coûté très cher et malgré ça le fleuve n’est toujours pas suffisamment propre pour que les épreuves de natation aient lieu dans ses eaux. Et alors ? C’est quelque chose qu’il aurait fallut faire *de toute façon*. On s’en fiche que personne ne se baigne dans la Seine en fin de compte. Ce qui importe c’est que l’eau qui y coule est moins polluée qu’elle ne l’était y à quatre ans.
Le seul scandale, c’est qu’il ait fallut attendre que les Jeux Olympiques aient lieu à Paris pour que l’effort de dépollution commence.

@Khrys Plus qu'à faire en sorte que ça serve à apprendre aux employés étrangers en question à faire grève aussi et qu'ils transmettent ça à leurs collègues en rentrant chez eux.

@lebout2canap @RaieFutee En voyant le titre de la conférence, vu que c'est un sujet sur lequel j'ai bossé et qui m'intéresse beaucoup, j'ai noté qu'il faudrait que j'aille voir ça.

Du coup je viens de prendre le temps de la regarder, et vu le nombre de gens à la fin qui commencent leur question par « très chouette conf', j'ai appris plein de trucs », je me sens obligé de dire que même en n'ayant pas appris beaucoup de choses, ça reste une très chouette conf' :D J'aime beaucoup ta façon de présenter le sujet, et ton angle d'attaque est très intéressant.

(Par contre le quasi-quart d'heure sans rien au début ça aurait pu être coupé au montage :-°)

re: Violence politique ; principes moraux
C'est, dans le même ordre d'idées, une des raisons pour lesquelles je suis contre le fait de guillotiner les milliardaires. Parce que les milliardaires ne promeuvent pas un monde dans lequel on guillotine des gens : ils promeuvent un monde dans lequel la personne lambda doit bosser à fond pour des possessions réduites au minimum et pas le droit de se plaindre. Beh donc on devrait confisquer leur fortune jusqu'à réduire leurs possessions au minimum, leur retirer tout droit à la parole, et les faire bosser (dans l'intérêt général tant qu'à faire).

Et c'est aussi pour ça qu'il faut bien traiter les anarchistes : pas par simple copinage parce que c'est notre bord politique, mais parce qu'une société anarchiste est une société dans laquelle la personne lambda est bien traitée, donc les gens qui se battent pour ça méritent d'y goûter aussi :-)

Violence politique ; principes moraux
Vous savez, l'histoire du « cogner sur les nazis, est-ce que ça ne nous rend pas aussi mauvais qu'eux ? » ? Beh il y a une réponse à ça que j'aimerais beaucoup voir circuler un peu plus.

Cette réponse, c'est qu'il s'agit de traiter les gens de la façon dont la personne lambda serait traitée dans le système pour lequel ils se battent. C'est *parce que* les fachos poussent pour une société dans laquelle la personne lambda peut se faire cogner dessus (parce qu'elle est LGBT, racisée, handicapée, etc.) et vit avec la trouille au ventre pour ses idées que ça devient OK de leur cogner dessus et de faire en sorte qu'ils aient peur de tenir ces positions en public.

@amj Plus ça va, plus je trouve que ses vidéos, quoique très intéressantes, manquent cruellement d'un point de vue socio sur ce qu'il raconte, et que c'est quand même un brin gênant qu'il fasse l'impasse là-dessus compte tenu de son domaine.

@kottke @quota_atypique I'm feeling nostalgic about when applications didn't work in the browser.

@AugierLe42e Je pense que c'est pour que ce soit clair et évident pour tout le monde que c'est du côté de Macron et compagnie que ça coince.

Bon, ça aurait sans doute été plus efficace sans les quelques couacs arrivés en cours de route, mais le fait qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur un nom et que ce soit l'autre gus qui refuse, c'est politiquement plus efficace que de ne pas essayer, même si on savait dès le départ que le résultat serait le même.

@AllanBarte @PrincessConnasse Bon, OK, c'est Oudéa-Castéra qui est un facepalm ambulant, mais quand même : à partir du moment où visiblement même les ministres n'y pannent que dalle à la façon dont les sénateurs sont désignés, on a le droit de dire que c'est une chambre qui n'a encore plus aucune représentativité que les autres, ou quoi ?

@Khrys @ohne_sonne C'est pas la première fois que je vois passer ça, et je continue de trouver qu'il y a ce côté intriguant que ça joue sur deux aspects : c'est amené pour lutter contre l'invisibilisation des femmes, mais ça pourrait aussi bien causer de la bisexualité masculine.

@MarCandea @scudery Je me faisais justement la réflexion il y a quelques jours qu'on n'a aucune info sur ce qui lui arrive à partir du moment où l'autre prend la place. Alors qu'on aurait pu le retrouver vers le moment avec les « oiseaux », ça aurait pu être intéressant.

»