re: Méluchade
(Bon, en vrai, il y en a une quatrième, celle qu'on rase quand les damnés de la terre et les forçats de la faim se lèvent, mais celle-là 'faut pas trop en parler aux chrétiens non plus, 'paraît.)
À un moment où mon ordi était parti au SAV pour réparations, lequel SAV, après avoir traîné un peu, venait juste de m'annoncer que c'est bon, ils allaient me le renvoyer.
C'est d'autant plus perturbant.
Surtout quand l'ordi en question se retrouve avec de gros soucis d'acheminement, alors que le gus qui s'est gouré de numéro, après visiblement plusieurs réglages de la date de réception, finit bien par recevoir son colis, lui.
C'est possible que ce soit extrapolé à partir de questions sur autre chose, du style « quelqu'un qui est manifestement anar ne peut pas être 100% pour la régulation ». Par exemple dans les questions sur l'utilité d'un État.
Ça fait un paquet de captures de politiscale que je vois passer, et ça commence à me trig.
Quelqu'un ici a réussi à ne pas avoir 7% en laisser-faire ?
Je crois que ma tendance à ne pas répondre quand je trouve la question mal formulée se voit un peu ^^"
https://politiscales.fr/results?ZTA9NDgmZTE9MTAmczA9NjAmcDA9NjcmdDA9MzMmdDE9MTkmYzA9NjcmajA9NjcmbTE9NyZtMD02MiZiMD02MCZmZW1pPTQ4JnZlZ2E9Njc=
Il y a des dizaines de choses à critiquer sur les Jeux Olympiques, de la chasse aux sans-abris à la destruction de récifs coralliens en passant par l’expulsion d’étudiant·e·s, mais bizarrement les gens se focalisent sur la dépollution partielle de la Seine, probablement une des seules choses positives qui ressort de ce bazar.
Oui, ça a coûté très cher et malgré ça le fleuve n’est toujours pas suffisamment propre pour que les épreuves de natation aient lieu dans ses eaux. Et alors ? C’est quelque chose qu’il aurait fallut faire *de toute façon*. On s’en fiche que personne ne se baigne dans la Seine en fin de compte. Ce qui importe c’est que l’eau qui y coule est moins polluée qu’elle ne l’était y à quatre ans.
Le seul scandale, c’est qu’il ait fallut attendre que les Jeux Olympiques aient lieu à Paris pour que l’effort de dépollution commence.
Du coup je viens de prendre le temps de la regarder, et vu le nombre de gens à la fin qui commencent leur question par « très chouette conf', j'ai appris plein de trucs », je me sens obligé de dire que même en n'ayant pas appris beaucoup de choses, ça reste une très chouette conf' :D J'aime beaucoup ta façon de présenter le sujet, et ton angle d'attaque est très intéressant.
(Par contre le quasi-quart d'heure sans rien au début ça aurait pu être coupé au montage :-°)
re: Violence politique ; principes moraux
Et c'est aussi pour ça qu'il faut bien traiter les anarchistes : pas par simple copinage parce que c'est notre bord politique, mais parce qu'une société anarchiste est une société dans laquelle la personne lambda est bien traitée, donc les gens qui se battent pour ça méritent d'y goûter aussi :-)
Violence politique ; principes moraux
Cette réponse, c'est qu'il s'agit de traiter les gens de la façon dont la personne lambda serait traitée dans le système pour lequel ils se battent. C'est *parce que* les fachos poussent pour une société dans laquelle la personne lambda peut se faire cogner dessus (parce qu'elle est LGBT, racisée, handicapée, etc.) et vit avec la trouille au ventre pour ses idées que ça devient OK de leur cogner dessus et de faire en sorte qu'ils aient peur de tenir ces positions en public.
Bon, ça aurait sans doute été plus efficace sans les quelques couacs arrivés en cours de route, mais le fait qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur un nom et que ce soit l'autre gus qui refuse, c'est politiquement plus efficace que de ne pas essayer, même si on savait dès le départ que le résultat serait le même.