Le Livre d'Argent

Violence politique ; principes moraux
Vous savez, l'histoire du « cogner sur les nazis, est-ce que ça ne nous rend pas aussi mauvais qu'eux ? » ? Beh il y a une réponse à ça que j'aimerais beaucoup voir circuler un peu plus.

Cette réponse, c'est qu'il s'agit de traiter les gens de la façon dont la personne lambda serait traitée dans le système pour lequel ils se battent. C'est *parce que* les fachos poussent pour une société dans laquelle la personne lambda peut se faire cogner dessus (parce qu'elle est LGBT, racisée, handicapée, etc.) et vit avec la trouille au ventre pour ses idées que ça devient OK de leur cogner dessus et de faire en sorte qu'ils aient peur de tenir ces positions en public.

re: Violence politique ; principes moraux
C'est, dans le même ordre d'idées, une des raisons pour lesquelles je suis contre le fait de guillotiner les milliardaires. Parce que les milliardaires ne promeuvent pas un monde dans lequel on guillotine des gens : ils promeuvent un monde dans lequel la personne lambda doit bosser à fond pour des possessions réduites au minimum et pas le droit de se plaindre. Beh donc on devrait confisquer leur fortune jusqu'à réduire leurs possessions au minimum, leur retirer tout droit à la parole, et les faire bosser (dans l'intérêt général tant qu'à faire).

Et c'est aussi pour ça qu'il faut bien traiter les anarchistes : pas par simple copinage parce que c'est notre bord politique, mais parce qu'une société anarchiste est une société dans laquelle la personne lambda est bien traitée, donc les gens qui se battent pour ça méritent d'y goûter aussi :-)
replies
1
announces
2
likes
3

re: Violence politique ; principes moraux