Mais les arguments développés sur la page de vote sont super intéressants à lire :-)
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canard-lapin
cc @uneheuredepeine
C'est un type qui est paumé dans la jungle. Il n'a avec lui qu'un fusil, dans lequel se trouvent deux cartouches, et il remarque qu'une panthère approche.
Partant de là, saurez-vous retrouver comment il s'y prend pour se mettre à fumer la pipe ?
——-= La Transition =——-
Il est minuit.
Il vient s’asseoir sur le tabouret, devant la petite table de la cuisine.
Papa, il faut que je te dise…
- Oui ?
- Je… Je crois que je suis une fille.
- Je le savais déjà, mon… Ma grande.
- Comment ça ?
- Avec maman, on a toujours su que tu étais « différent ». Bien sûr, on envisageait ça sous le prisme de ce qu’on connaissait et donc, on pensait que, sans doute, tu étais homosexuel.
(1/19)
Mais il ne faut pas non plus perdre espoir, quand je compte le nombre d'éditeurs qui n'ont juste pas répondu pour mon premier bouquin…
Un type qui commence à regarder dans ton téléphone/dans une boîte mail non-partagée sans une demande explicite de ta part, c'est pas moins grave que les trois items suivants, la ligne rouge est déjà franchie.
Puis j'ai réfléchi, et je me suis dit que juste avec du texte, voire éventuellement une image ou deux en plus, ça ne marcherait pas forcément très bien. Alors j'ai décidé de plutôt faire ça :
https://skeptikon.fr/w/vtpYiPna5LREQPL6Pz5gJn
Si ça vous intéresse de savoir comment on peut se retrouver à parler d'étymologie, de poissons des profondeurs et d'atmosphères extraterrestres à partir d'une question en apparence triviale, ou que vous avez vingt minutes à perdre, ça peut valoir le coup de cliquer.
Allez, je rajoute un #ColoreTonFil au cas où.
Debout, les damnés de la terre, debout, les forçats de la faim, la main sur la crosse du revolver et on tire quand le carillon prend fin.
Du coup, je vais sur Wikimedia Commons, je passe par la barre de recherche, je tape « rainbow in art » en me rappelant que j'ai déjà vu une catégorie de ce genre, je clique sur l'onglet « categories and pages » pour la retrouver, et je commence à défiler.
Et je finis effectivement par tomber sur la catégorie en question (en fait, c'était « rainbows in art », au pluriel, d'où le fait sans doute qu'elle ne soit pas tout en haut). Mais avant d'y arriver, il y avait pas mal d'autres pages, dont celle-ci :
https://commons.wikimedia.org/wiki/David_Revoy
@davidrevoy, tu es partout :-þ
Trop de gens qui ont "la grippe" en ce moment.
La grippe.
Mi-septembre.
Par 25°C.
C'est trop fort le déni quand même.
Mais la phrase est suffisamment floue pour pouvoir être interprétée comme ça aussi, ce qui est en effet assez fun. Dans le genre, les auteurs de Darth & Droids ont aussi choisi cette interprétation-là :
https://darthsanddroids.net/episodes/0146.html
Tandis que BFMTV parle de l'abaya, j'ai pas de prof de SVT, d'allemand et j'ai un pote qui a pas de prof de français alors qu'on a le bac a la fin de l'année.
L'autre ministre avait dit qu'il y aurait un prof devant chaque élève mais finalement il a trouvé une bonne excuse pour masquer les problèmes
#abaya #rentreescolaire #profs
Si je peux me permettre d'essayer d'apporter un complément, j'avais fait un petit tour des dicos pour l'usage de ces deux termes il y a quelques semaines :
https://fadrienn.irlnc.org/notice/AYfAI3zaHdnVg5BXZA
La réponse de @tract_linguistes était assez chouette et pourrait aussi amener des éléments de réponse au sondage de @Khrys, notamment par la vidéo qui y est mentionnée :
https://social.sciences.re/@tract_linguistes/110878682831879756
Ce qui serait une revanche assez ironique vue les efforts qui ont été faits pour que ce terme soit effacé de la langue ^^
Après, tu dis « pour une femme, hein », mais pourquoi on ne dirait pas « autrice » en parlant d'un homme, à l'occasion, tant qu'à faire ? :-°