1/13 Salut salut
(il est possible que ce thead soit supprimé ultérieurement car il n’est pas des plus évident, je l’ai pensé trop de fois sans en écrire le moindre mot, alors le poster à présent, comment vous dire - mais je vous lis)
Il faut le rappeler mais si un jour vous vous faites attaquer et que vous en avez la capacité : fuyez.
Quand un fasciste vous prend pour cible c'est l'unique sortie par le haut qui existe.
Si vous vous défendez votre vie est déjà foutue. Si vous gagnez vous finirez en taule ou assassiné par ses potes, si vous perdez vous finirez mort.
Dans ces situations les héros et la lâcheté n'existent pas.
Évidemment, tout le monde ici a l'idée de base en tête : une grosse montagne, avec de la lave qui en coule. La première question à se poser est donc probablement : d'où vient cette lave, au juste ? Et ça tombe bien, parce que nous avons croisés plusieurs des causes dans nos threads récents.
Noirs de barbe et de nuit, hirsutes, menaçants,
L'affiche, qui semblait une tache de sang,
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants… »
La mienne c'était « Mon Vieux, Tu M'as Jeté Sur Un Nuage » (adapté de l'époque où c'était « Sur Une Nouvelle Planète » parce qu'on comptait Pluton).
C'est vrai que celle-ci est bien sympa aussi :-)
Je sors aussi de ma première séance de l'année où les gens n'écoutent pas les consignes que je donne et se barrent par une porte quand je viens d'indiquer qu'on sortait par l'autre, ce qui fait que derrière d'autres peuvent essayer d'entrer par là en se foutant de si ça dérange du monde ou pas, et ça, c'est moins chouette.
Mhébon, l'un va difficilement sans l'autre, j'imagine.
Les nazis je connais bien : mon père était néo nazi. Il est mort quand j'étais ado. Il est mort parce qu'il considérait dans l'ordre des choses d'aller imposer nos valeurs et notre mode de vie de blancs occidentaux développés aux autres peuples pas assez blancs, et de leur spolier leurs richesses potentielles au passage.
1/8
Éventuellement, la pref' peut faire modifier le parcours prévu, voir faire interdire la manif', donc quelque part on peut se dire que le résultat est environ le même, mais ça reste la logique inverse : on ne demande pas de permission, on dit juste qu'on va manifester, et par défaut ça suffit, c'est l'interdiction qui doit être motivée.
(Après, je ne sais pas si la décla avait été faite ou pas dans le cas présent, mais ça me semble important de repréciser la logique de base du truc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_du_D%C3%A9vonien
Et en l'occurrence, le point n'est même pas que les plantes étaient abondantes *autour*. Pour que des animaux jusque là marins se mettent à aller manger des plantes terrestres, ça demande aussi tout un tas d'adaptation juste pour pouvoir aller jusque là.
Après, perso, les débats de ce style, j'en ai fait un certain nombre il y a vingt ans, maintenant ça me gonfle un peu. Si vraiment ça t'amuse d'inventer des nouveaux sens aux mots pour venir ensuite dire que les gens qui ont inventé le mot en question ont tort quand ils s'en servent, fais-toi plaisir, hein, mais tu peux arrêter de me mentionner pour ça (et je pense quelques autres personnes ici aussi).
« Open Source » n'a jamais voulu dire juste que le code est publié. Ou disons, s'il y a effectivement un certain nombre de licences avec lesquelles le code est publié sans qu'on n'ait rien le droit de faire avec, ces licences n'ont jamais été ni libres, ni Open Source, puisqu'elles ne valident la définition ni de l'un, ni de l'autre (Le terme consacré dans ce cas est plutôt « shared source »… comme ça se retrouve d'ailleurs dans le nom de l'exemple que tu nous pointes ici).
Autant, y a plein de raisons de ne pas spécialement être d'accord l'Open Source Initiative, autant, vouloir leur donner tort en redéfinissant leur propre terme ne me paraît pas spécialement la meilleure tactique. Tout au plus peut-on leur dire que le terme est mal choisi puisque visiblement il prête à confusion.