Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

@John_Livingston Courage !

@John_Livingston Du coup, ça va t'occuper… à regarder la barre de téléchargement avancer :-°

@amj Ça dépend, elle est verte et elle courait dans l'herbe ?

@Faket @MarCandea Et si on multiplie trois fois rien par trois fois rien ?

Rien par rien, bon, ça fait rien.
Trois par trois, ça fait neuf.

Ça nous donne donc rien de neuf… bon, ce n'est pas la peine d'en parler.

(Raymond Devos, dans « parler pour ne rien dire »)

Parfois mes élèves arrivent encore à me faire bien rire en classe.

Moi : il faudra rédiger la réponse comme si vous étiez le médecin du patient dont il est question dans l'exercice.

Elève de 5ème : ça veut dire qu'il faut écrire très mal madame ?

@jor « Demain, dès l'aube, à l'heure où part Victor Hugo,
Je blanchirai. »

– La campagne.

@crowdagger Félicitations et bon courage.

@hist_myth Carthage qui félicite Rome. S'ils savaient.

@hist_myth Ça paraît plutôt cohérent, en effet.

@hist_myth Du coup, techniquement, la stratégie des Campaniens a fonctionné, mais ils n'ont plus leurs terres quand même ? 🤔

Longue journée de travail, je reprends des forces avant de vous reparler de Tite-Live. Promis, vous saurez tout des luttes entre patriciens et plébéiens sur le consulat mixte (je sens votre passion à travers l'écran)

Il y a un peu plus de 2 ans je quittais Twitter, Insta et FB en expliquant qu'y rester me devenait philosophiquement insupportable.
Nombre de mes confrères m'ont traité d'extrémiste, et surtout de fou qui allait se couper de ses 30 000 lecteurs abonnés...

Aujourd'hui, je mange des pop corns.

@sarah_trichet_allaire Comme disait plus ou moins Lagardère, « Si tu ne viens pas à la politique, la politique ira à toi. »

Des collègues du CEA ont réalisé une nouvelle interface graphique appelée Ivette et je dois me retenir de demander s'ils comptent mettre des GIF pour faire les icônes.

@gdupont @AugierLe42e Ce n'est pas forcément « encore une alternative » au sens où il y a une continuité entre les deux (même si il a commencé les deux cycles indépendamment, il a fini par les relier ensuite et les derniers romans du cycle des robots sont écrits comme une étape intermédiaire vers le cycle de Fondation).

@angoujard_jp @MarCandea Bonjour !

L'inscription sur Mastodon se fait sur le serveur distant et n'est pas liée à la machine que vous utilisez, c'est un peu le même principe que pour créer une adresse mail quelque part, par exemple.

Depuis votre iPhone, il ne faut pas demander une inscription (= une nouvelle création de compte), mais simplement se connecter au compte déjà existant, en remettant les mêmes identifiants.

(Sur l'interface web, c'est le bouton juste en dessous ; si vous utilisez une app, je ne peux pas aider, je ne sais pas à quoi elle ressemble !)

Oh la la, on dirait bien que j'ai créé une chaîne !
La peinture est fraiche, il n'y a pas encore de vidéo, mais si vous aimez mes aquarelles et que vous voulez me voir les peindre, vous pouvez d'ores et déjà vous y abonner : https://peertube.mesnumeriques.fr/c/aemarielle.art/

(Le boost attire la chance !)

@AugierLe42e (Juste comme ça, ça fait un peu mal de voir I, robot cité comme exemple. Je suppose que tu parles du film, mais il s'agit à ce niveau d'une très mauvaise adaptation du cycle d'origine, dans la mesure où Asimov disait assez explicitement qu'il était particulièrement saoulé par à quel point schéma « à la Frankenstein » où l'humanité crée un monstre qui se retourne contre elle était récurrent, et que son but en se lançant dans la série de nouvelles était précisément de montrer qu'on peut faire des trucs intéressants avec des robots sans partir sur une guerre entre eux et les humains… D'ailleurs, tu trouveras quelques histoires qui suivent un peu ton pitch dans les bouquins, si jamais tu veux y jeter un œil.)

@Fiamoa_McBenson @GeeksAnciens Pour le coup, je pense qu'une partie de l'explication sur pourquoi Pégase est assez fortement lié à ce mythe est à chercher non pas en baissant les yeux dans les manuscrits des poètes antiques, mais en les levant vers la voute céleste. Le mythe de Persée et d'Andromède est littéralement écrit dans les étoiles. Je threadise aussi un peu, du coup :-)

Si vous connaissez du monde qui vote (à gauche) dans la 1ère circonscription de l’Isère (un bout de Grenoble et alentours), c’est le moment de battre le rappel. La participation était tellement basse au 1er tour que dimanche prochain ça peut se jouer à pas grand chose.

»