J'ai quelques doutes sur la 3087, la question finale donne un ton un peu complotiste au truc, et je ne connais pas bien le sujet, si quelqu'un a des billes dessus je prends (j'ai signé quand même, t'façon vu le nombre ça a peu de chances d'avoir de l'effet, puis visiblement on peut retirer sa signature au besoin, donc c'est cool.)
Les refs en bas de page font classe sur la 2899, mais je ne suis pas allé les lire, sinon j'en aurais eu pour la nuit. Puis il y a un truc mal foutu sur le site, ça m'a déco au moment de signer les deux dernières. Et ça ne m'a pas ramené sur la bonne page après le passage par France Connect.
Mais bon, voilà, quoi. Bonne nuit, Fédigens !
J'ai édité le pouet pour virer un lien douteux, mais personne n'a râlé contre les autres, je vais quand même relire un peu plus en détails par acquis de conscience, mais donc a priori je signe tout dans la foulée avant d'aller dormir.
re: Bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki
D'une part, ç'même pas un bon argument pour ça, même si ça avait été nécessaire et inévitable, ça n'aurait pas rendu le truc moins grave pour autant.
D'autre part, ça fait des milliers d'années qu'on arrivait à se foutre sur la tronche sans raser quasi-une ville entière de la carte en une seule explosion, y avait probablement d'autres moyens de faire.
De tierce part, l'Allemagne et l'Italie avaient déjà capitulé, le Japon se retrouvait tout seul fasse aux USA et à l'URSS, à quel moment ils auraient réussi à faire plus de dégâts que ce qu'a fait la bombe ?
Les gens qui pensent ça sont sidérants.
re: Bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki
Le dessin animé est très chouette, oui. Ils sont doués pour en faire des comme ça à Saint-Étienne, je suis presque jaloux ^^ Pour la deuxième partie j'ai fait ça de façon un peu improvisée, ce n'était pas forcément la séance dont j'étais le plus satisfait, mais ça a l'air d'être bien passé quand même, oui. Content que ça t'ait plu !
Surtout qu'en général, ils referment mal les portes derrière eux, et du coup il y a d'autres sans-gènes qui vont chercher à entrer avant qu'on aille leur ouvrir. Et sans faire gaffe à la lumière qui du coup gène les gens dans la salle.
Je n'aime pas avoir recours à la violence, mais j'en ai eu tellement de ce style aujourd'hui que j'aurais limite envie d'aller électrifier les poignées de porte pour les prochains.
Si je savais dessiner j'aurais fait un strip en 2 cases, mais comme je suis affreuse avec un crayon vous aurez juste l'alt :
- une personne qui se repose sur sa pelle pendant qu'un robot creuse une rigole pour irriguer un champ, écrit "ce qu'on attendait de la tech".
- une personne en sueur en train de creuser une rigole se rend compte qu'un robot est en train de dévier son flux d'eau pour l'orienter vers un bassin géant où les patrons de la tech comptent leur argent, écrit "ce que fait la tech".
J'étais prévu pour être de service vendredi soir, mais je dois remplacer un collègue aujourd'hui, donc je risque de la lui laisser en échange. Ceci dit, ça ne change pas grand chose pour les gens dans la salle ^^
@otyugh @incognito160422 Si je peux me permettre d'intervenir rapidement…
Si demain le chômage c'est comme travailler a quoi bon se lever le matin
Elon Musk exerce un emploi. Vincent Boloré exerce un emploi. Bernard Arnault exerce un emploi. Pierre-Édouard Stérin exerce un emploi. Etc.
La seule et unique utilité des milliardaires dans ce monde est de prouver par l'exemple que la fable qu'ils véhiculent eux-mêmes selon laquelle la nécessité financière serait la seule chose qui mets les gens au travail est : complètement fausse.
Donner à l'ensemble de la population les moyens de vivre décemment ne mettra jamais la société à genoux. Au contraire, ça permettra aux gens de se mettre à faire des choses utiles, ce qu'un bon paquet d'emplois rémunérés actuellement n'est pas.
(Super souvenir de la fois où on a dû annuler des séances parce que Windows avait décidé d'exiger qu'on redemande une clef de licence avant de booter.)
(Edit : tiens, je repère par pur hasard que ceci était mon 3000ème pouet.)
Avec un logiciel de planétarium un minimum moderne, ça se fait tout seul, normalement.
Éteindre toutes les lumières et lancer the Sound of Silence sur les enceintes du plané.
♪♫ Hello, Darkness, my old friend…
un message réservé aux comptes sur mastodon.social
Puisque vous me faites pas confiance aveuglément quelques compléments : au-delà de l'aspect recentralisateur d'un gros serveur point d'entrée, ce qui est dommage, ça rend aussi le serveur quasi-immodérable vu sa taille et le peu de moyens dont la fondation dispose.
Du coup, tant qu'à faire, j'en ai profité pour faire une petite liste des autres trucs intéressants que j'ai vu passer à signer en même temps, je vous dumpe tous les liens là et vous me dites si j'ai oublié quelque chose ou s'il y en a certaines que j'ai regardé trop vite et qu'il vaut mieux ne pas signer ? ^^"
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2863
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2793
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3008
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2610
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2894
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2885
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3143
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2657
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2632
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2658
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3279
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3087
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2899
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3095
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3039
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3109
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3021
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3207
@sebsauvage À lecture rapide de tes réactions, il y a un point sur lequel il me semble qu'il y ait autre chose à avancer :
"l’IA transforme, recrée, et elle produit quelque chose de nouveau [...] le piratage, c’est de la consommation pure."
Ben peut-être aussi qu'une partie de la différence est précisément là. Quand bien même tout ce que tu démontes fort bien au paragraphe précédent serait vrai, ça n'empêcherait pas qu'il reste une différence fondamentale entre l'« IA » et le « piratage » qui est que le second, précisément, est de la consommation pure, donc est in fine dépendant de la production des artistes. Le problème est donc d'arriver à faire en sorte que les uns puissent produire et les autres consommer en lésant le moins de monde possible dans l'affaire.
À l'inverse, les SRAS visent à remplacer les artistes, ou au moins à occuper une bonne partie du terrain de la production (même si, comme tu le soulignes, le côté « nouveau » de la création en question est très questionnable). Juste ça, ça change fondamentalement la façon d'analyser les deux et ça justifie qu'on puisse rejeter l'un et accepter l'autre.
Étant donné que les deux sont morts et donc ne nous en voudront pas, je ne suis pas sûr que ça change grand chose ^^" mais je veux bien modifier mon post pour le respect de la vérité historique, si tu as une bonne source pour le créditer.