Le Livre d'Argent

[Nouveau making-of] Un format d'image efficace pour la SDL

Un article technique dont je suis très fier, qui présente comment utiliser la biblio LZ4 pour optimiser à la fois la taille des données et les temps de chargement du jeu.

https://studios.ptilouk.net/superflu-riteurnz/blog/2022-09-28_compression.html

@gee Comme format d'image il y a aussi QOI (qoiformat.org), qui offre une compression comparable au PNG mais beaucoup plus efficace en temps et en mémoire car la compression n'est pas globale mais en fenêtre courante pendant l'encodage/décodage.

@gee Sinon y'a le DXT :)

@gee Très intéressant. J'aime beaucoup le fait que tu notes, comme ça en passant, que le niveau d'exigence pour un jeu indé 2D est en fait supérieur à celui pour les AAA :-°

@elzen ah non c'est pas du tout ce que je dis. Je dis que ce serait acceptable de charger longtemps SI j'avais un énorme monde 3D à charger. En vrai les temps de chargement des AAA sont très faibles relativement à la quantité de trucs qu'ils chargent (mais en général ils ont des formats direct GPU, ce qui aide beaucoup).

@gee Non, mais c'est ce que moi je dis en lisant ton article :D
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