https://i0.wp.com/veroniiiica.com/wp-content/uploads/2018/01/capybara_alt_text.png?w=596&ssl=1
(Alt text : image d'un capybara avec un citron sur la tête accompagné des éléments à mettre en avant dans un bon alt text.)
Mais le décalage avec notre façon de penser à nous est assez énorme, et à titre perso, je pense que c'est plutôt une bonne chose ^^" Ceci dit, l'exercice d'essayer de comprendre comment ils comprenaient les choses est toujours super intéressant. Je vais creuser ça, merci pour la ref' ! :D
🤔
Tu lis « Furcae Caudinae », tu connais vaguement l'expression « passer sous les fourches caudines », et instantanément, tu te dis que ah, ça ne va pas bien se passer.
Et sur ces bonnes paroles :
Demain après-midi ou soir, Tite-Live livre IX arrivera sous vos yeux ébahis.
Donc on n'a pas rempli la salle, mais il y avait quand même raisonnablement de monde et la conf' était effectivement très cool <3
Enoncé du problème
"Un jeune ayant des problèmes de santé mentale, baignant dans les idées nazies et incel, a attaqué d'autres jeunes dans son Lycée notamment son ex copine. Que faire pour traiter ce type de situation"
Solutions :
- Retailleau : Y'a plus d'autorité, faut contrôler les sacs à dos
- Bayrou : on n'a qu'à mettre des portiques et confisquer les téléphones portables à l'entrée
- Ciotti : Faut mettre des caméras à reconnaissance faciale pour empêcher les personnes étrangères à l'école de rentrer (on t'a dit qu'il était élève dans ce lycée Rico, t'auras zéro comme d'hab)
Moyenne 1/20 Classe (politique) de nullos
Ce sera à partir de 18h30, c'est gratuit, et l'entrée est libre tant qu'il y a des places dans la salle, donc si vous pouvez venir suffisamment nombreux·ses pour que ça commence à coincer ce serait chouette ^^ Et si vous êtes là plus tôt dans l'après-midi, on aura aussi les séances habituelles, mais celles-là seront payantes :-þ C'est moi qui officierai dans la salle tout l'après-midi.
Mais je viens de terminer de préparer les animations demandées pour agrémenter leur présentation, et ça va être bien cool.
De passage à Rouen ces derniers jours, j'ai entendu le cri cruel et éraillé d'un faucon pélerin depuis les rues au pied de la cathédrale. En levant les yeux, il était là, à voltiger rageusement entre la flèche et la tour Saint-Romain, au milieu des pigeons et corneilles en panique.
Et là, deux jours plus tard, la même scène se répète, mais autour de la magnifique tour lanterne de Saint-Ouen 😍
Je suis toujours aussi ravi d'en voir, en plein centre de ma ville natale ça a quelque chose d'irréel.
La vie n’est pas responsable de tout ce qui est bizarre ou inattendu dans l’univers, d’autant plus pour ce qui concerne la chimie d’environnements que nous commençons à peine à découvrir et comprendre : la composition de l’atmosphère des exoplanètes.
C'est un groupe de trois oies aux plumes blanches et au bec oranger, elles se baladent plus ou moins en liberté dans le parc et font du bruit de temps en temps mais je ne les ai pas encore vu courser quelqu'un pour l'instant !