Vous n'êtes pas pauvres parce que le pays va mal, vous êtes pauvres parce que le gouvernement préfère ne pas ennuyer les plus riches avec vos petits problèmes d'avoir à manger.
Message de service aux mecs de "gauche" :
Qu'une femme soit de droite ou d'extrême-droite ne vous autorise pas à avoir un comportement misogyne avec elle. Quand vous faites ça, vous remettez une pièce dans le jukebox du patriarcat, vous lui donnez des munitions pour dire que la gauche est hypocrite et vous ne valez pas mieux que les fachos qui harcèlent les militantes de gauche sur les réseaux sociaux.
Je ne demande rien à la conf', sauf de ne pas pas prétendre défendre les salarié·es. C'est un syndicat d'exploitant·es agricoles, donc pour toutes celleux qui embauchent des salarié·es des patron·nes.
La conf' ne se soucie pas du sort des salariés, c'est simplement faux.
1/2
Un ami du jeudi. Qui m’explique pourquoi il a abandonné la lutte sociale. Il dit : « Ma génération (il doit être de 1990), la seule chose qu’on ait obtenu en battant le pavé, c’est des coups de matraque. »
Et il a raison.
Les manifestants d’autrefois se prenaient aussi des coups de matraque, mais c’est à eux qu’on doit la plupart des acquis sociaux. Certaines contestations atteignaient leur but. Elles changeaient quelque chose. Des choses très importantes dans la vie quotidienne des gens. Elles suscitaient, souvent à raison, de l’espoir. Ces acquis sociaux sont ceux-là même qui sont détruits, un par un, irrémédiablement, par les néolibéraux actuels.
Le monde a changé. Les modes de répression ont changé.
Je suis extrêmement en colère quand j’entends des vieux de la vieille se plaindre de la soi-disant passivité des plus jeunes. La répression est féroce et se déploie dans une gamme de nuances bien plus riche qu’autrefois : les gouvernants européens ont récupéré les méthodes de répression qu’ils réservaient autrefois à leurs colonies. Ils les ont importées ici après les avoir appliquées là-bas (et continuent de le faire pour sécuriser les flux de marchandises, s’accaparer de nouvelles zones d’extraction, sécuriser des « forêts sanctuarisées pour le marché de la compensation carbone », etc), et s’inspirent sans vergogne de ce qui se pratique sous les régimes autoritaires, comme le dit très bien Peter Gelderloos dans son article « Ecological Terror and Pacification : Counterinsurgency for the Climate Crisis » (in : AlexanderDunlap & Andrea Brock, Enforcing Ecocide Power, Policing & Planetary Militarization, Palgrave 2022)
« Différentes techniques sont choisies en fonction du clivage démocratique/colonial entre le Nord et le Sud. La violence de l’État dans le Nord est présentée comme une simple application de la loi, du marché libre, ou au pire comme des excès accidentels nécessitant des examens internes peu concluants, et la violence objectivement plus importante dans le Sud est présentée comme un défaut inhérent à des gouvernements instables qui luttent soi-disant avec des concepts importés de démocratie et de civilisation, une insinuation qui est constamment faite dans les représentations médiatiques de la violence dans ces pays, en accord avec le récit crypto-raciste du développement. En réalité, de nombreux acteurs de la violence répressive dans le Sud sont des gouvernements et des entreprises du Nord, et les acteurs étatiques et privés des zones d’opacité du Nord ont également facilement recours à des techniques répressives prétendument antidémocratiques telles que le meurtre. »
Criminalisation des militants (notamment écologistes), militarisation croissante des forces de l’ordre, normalisation de l’usage d’armes occasionnant des blessures graves voire létales dans les espaces publics, harcèlement juridique et incarcération arbitraire, humiliation médiatique, et j’en passe… Une Greta Thunberg qui n'a jamais cassé quoi que ce soit pendant une manif, passe la moitié de sa vie dans les tribunaux. Les gouvernants démocratiques ne se distinguent plus qu’à peine, quand il s’agit de réprimer les opposants, des gouvernants autoritaires.
Combien de manifestations ont obtenu gain de cause ces vingt dernières années ? (à l’exception de ces pseudos-contestations, qui relèvent plutôt d’une tradition syndicale, voire d’un rituel co-organisé avec la puissance publique, comme la mascarade de ces derniers jours en France)
Et, concernant ceux qui, parmi les vieux de la vieille de la lutte sociale s’en prennent à la jeunesse d’aujourd’hui, lui reprochant son égoïsme, son ignorance, sa faiblesse, pourrait-on leur rappeler que le monde de merde qu’il laisse aujourd’hui aux générations nouvelles, c’est eux qui l’ont construit, c’est leur legs, l’héritage qu’on laisse. Et avec lequel ces jeunes devront se dépêtrer.
🟡J4 ! Voici 4 jours que nous avons démarré le blocage du péage de St Quentin Fallavier (20 km de Lyon) qui dessert la plus grande zone logistique de France !
Et on n'es pas prêt de s'arrêter, tant les annonces du gouvernement hier nous mettent en colère.
❌Aucune avancée structurelle sur le revenu paysan. Il faudra un n-ième plan de soutien dans 1 an. Et dans 2 ans. Ca coutera un pognon de dingue sans rien résoudre... On veut des prix, pas des aides !
❌Aucune ambition de sortie des accords
D'une manière générale, je trouve ces images aléatoires assez nulles, ça parasite la page sans rien apporter, et vu que le site en change très souvent, ça encombre les caches pour rien. Mais elles sont quand même rarement du niveau de celle-ci…
Faisons des groupes de niveaux pour les députés. Seront pris en compte :
- l'assiduité
- la participation utile
- la qualité d'écoute
- l'habileté à réagir à la critique et à en formuler
- la capacité à faire des phrases correctes (niveau de langue, accords, néologismes, liaisons à l'oral)
Le groupe des "députés nuls" sera privé de toute intervention médiatique et verra son indemnité réduite. Il devra par ailleurs acquitter des heures de bénévolat sur les métiers en tension pour la toucher.
On doit appliquer à tous ces connards de Depardieu, Jacquot et Miller la théorie de la fenêtre cassée. Tous doivent être dénoncés, tous doivent être jugés avec une tolérance zéro. Nous devons, nous, les hommes, soutenir nos femmes, nos mères, nos filles, les aider à avoir le courage de témoigner, nous devons accabler ces ordures, faire passer le signal que ces comportements ne sont plus tolérés. Que nous n'accepterons jamais. Et que l'on peut être un homme et refuser cette horrible habitude.
Gabriel Attal vient de déclarer que la santé mentale de la jeunesse est l'une des priorités du gouvernement.
Un jeune sur deux, âgé de 16 à 25 ans, souffre d'éco-anxiété en France. L'une des raisons principales est l'inaction du gouvernement.
Vous voulez prendre soin de leur santé mentale? Arrêtez vos promesses et agissez réellement contre le changement climatique.
Sur une machine ainsi équipée, on peut donc faire tourner un site conçu en PHP (dont la mascotte est un éléphant) avec une base de données PostgreSQL (dont la mascotte est un autre éléphant). Et puis on peut y faire tourner une instance de Mastodon, aussi, tant qu'à faire.
Ça fait donc quatre grosses bébêtes assez sympathiques, pour un serveur qui, excusez, « envoie du lourd ». Vous verriez quoi d'autre pour compléter la ménagerie ?
@fla @juliemoynat Quand ce sont des simples pages statiques, où est le problème ? Plus de la moitié des visites de mon blog sont des robots, et alors ? Je ne vais pas mettre de CAPTCHA pour autant.
Les CAPTCHA sont maintenant placés avant l'ouverture des pages de certains sites web… On doit être "humain" pour pouvoir consulter une simple page d'information sur Ameli, le site de la sécu (via Cloudflare…) !
Mais vraiment, allez vous faire cuire le cul sur les braises !